Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par DocDandy »

ben t'a le quickstart dispo. Je vais aller voir et j'en dirais plus, je suis un grand fan de CF. 
Mais ça a l'air différent ici.
Pour les flemmards c'est un jeu qui se joue dans une grande maison abandonnée et où on joue des minipouces qui se font la guerre entre états/pièces de la maison.
Ramentu
Ascendant

Message par Ramentu »

legnou a écrit : mer. sept. 11, 2024 9:28 pm Il ne me semble pas avoir vu de retour sur Household.
Un avis éclairé, notamment sur le background et son éventuel réutilisation dans Falkenstein par exemple ?

Je ne connaissais pas, mais ça à l'air tentant - au moins à lire !
Je vais aller voir le Quickstart, merci !
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Hello, Household est un jeu envoutant!

J'ai adoré la lecture de ce background.... mais pour moi ce n'est réutilisable à Falkenstein sauf à jouer en optique uniquement Fae et encore.

Ce background concentré, la Demeure est très sympa et il y a plein de lieu et situation, en plus il y a une time line de de 5 année qui fait évoluer la Household

Niveau règles c'est l'évolution Broken Compass, c'est plus compliqué que BC et que Outgunned.

Niveau illustration c'est magistral.

j'avais fait un compte rendu de lecture chapitre par chapitre sur Discord.

Un jeu qui m'a bien marqué à la lecture.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Merci de ces premiers retours.
Mon idée première était somme toute très classique en fait : pour une raison X ou Y, les PJs se retrouvent dans la maison. C'est un piège. A cause d'un engin infernal ou d'un sort, ils rapetissent. Vous vous doutez de la suite, Verne chez les minipouces.. 😀
Bref, le background donne t'il du grain à moudre dans cette optique ? Le système ne m'intéresse clairement pas, la profondeur des factions, les Secrets, les Intrigues et l'ambiance générale du Foyer beaucoup plus, étonnant non ?.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Clairement alors ça peut le faire! 
La Demeure recèle de Secrets et de Contrats mystiques il y a plein de "plots" et de machination... ton idée peut s'insérer dans un de ces rouages!

Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Arno
Cardinal

Message par Arno »

Edit : mauvais fil
Dernière modification par Arno le ven. sept. 13, 2024 11:27 pm, modifié 1 fois.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Arno a écrit : ven. sept. 13, 2024 5:50 pm La partie 3 de l'article est quand même assez typique de l'écriture journalo-complotiste : "pourquoi personne n'en parle ?", puis, de te citer de nombreuses sources qui en ont parlé, dont certaines pas sérieuses...
L'article, à mon sens, dessert la cause qu'il pense servir.

Mauvais fil
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Arno
Cardinal

Message par Arno »

Désolé
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Cryoban a écrit : lun. sept. 16, 2024 9:03 pm Autant le thème général de TSL me laisse froid (c'est pas le côté queer le soucis, c'est tout le reste auquel je n'accroche pas) , je suis carrément chaud par contre pour Moonlight on Roseville Beach :mrgreen:
Je réponds ici pour polluer le fil Apocalypse World. J'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, mais à la lecture (en VO) Moonlight on Roseville Beach, et ses mini suppléments, sont excellents. On n'est plus sur du PbtA, mais sur un système dérivé de celui de Psi*Run. Pour celles et ceux que ça intéresse un kit de démo est disponible à prix libre sur itch.io.
Czevak
Cardinal

Message par Czevak »

poussé par la section Médiathèque du forum, j'ai regardé avec plaisir la série Kaos et hier j'ai vu le jeu https://oddplan.itch.io/epigoni-essential qui me semble partager la même thématique, créatures divines qui affrontent le Destin : " Fate is challenging us in unsuspected ways" 
Ce jeu possède plusieurs versions : celle pwyw plus haut mais aussi une kickstartée 
Image
qui est chroniquée ici  https://www.nodiceunrolled.com/epigoni- ... pg-review/ 
J'ai commencé à regarder : un beau livre avec des règles simples autour de d8.

Est-ce que quelqu'un connait ce jeu et  :charmeur a un avis dessus ? 
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Comme par hasard, un jeu italien (je les déteste  :P ). J'ai pas encore d'avis mais je vais regarder ça avec plaisir.
sk8bcn
Mystique

Message par sk8bcn »

J hésite a Backer (vers novembre) le paranoïa définitive édition sachant que j'ai jamais lu ni joué a aucune édition. Donc pas de madeleine de Proust.

Est ce que les codes pastiches et les blagues font tjs effet ou c est ancré dans son époque et sans la nostalgie, il vaut mieux passer son tour?
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Czevak Merci pour la découverte, je suis en train de découvrir la version Essential, c'est le genre de proposition que j'aime bien. Ça pourrait être une alternative pour jouer du City of Mist-like avec des règles légères et sans devoir vendre un rein. Saupoudré d'un peu de Scion et de Part-Time Gods. Je vais tout lire avec intérêt.
Un kit de démo est également disponible à prix libre sur itch.io.
184201739
Transcendé

Message par 184201739 »

Gridal a écrit : mar. juil. 09, 2024 6:14 pm @TristeSir @Mickey-bis Merci pour vos retours sur Sapa Inca, je vais me pencher sur tout ça.
A mon sens la présentation du système de résolution des combats est insuffisamment léchée, ce qui jure au regard de l'ensemble des atouts du jeu. L'article du Fix a été réalisé sans test du jeu, ce qui explique probablement que cela n'ait pas été vu par son rédacteur.

Un des auteurs du jeu, sur le discord de l'éditeur, a précisé que la Défense active était une action, alors qu'elle ne figure pas dans l'énumération des actions (oubliée dans cette énumération donc), et que l'initiative se répétait à chaque tour de combat alors que la base stipule que le score d'initiative est déterminé pour l'entièreté du combat. Pour autant rien n'indique que cela va susciter un errata officiel.

Cela ne suffit pas à invalider l'intérêt de la proposition ludique, dont je ne regrette pas l'acquisition, mais c'est un point de déception !

DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

184201739 a écrit : jeu. sept. 26, 2024 9:19 pm
Gridal a écrit : mar. juil. 09, 2024 6:14 pm @TristeSir @Mickey-bis Merci pour vos retours sur Sapa Inca, je vais me pencher sur tout ça.
A mon sens la présentation du système de résolution des combats est insuffisamment léchée, ce qui jure au regard de l'ensemble des atouts du jeu. L'article du Fix a été réalisé sans test du jeu, ce qui explique probablement que cela n'ait pas été vu par son rédacteur.

Un des auteurs du jeu, sur le discord de l'éditeur, a précisé que la Défense active était une action, alors qu'elle ne figure pas dans l'énumération des actions (oubliée dans cette énumération donc), et que l'initiative se répétait à chaque tour de combat alors que la base stipule que le score d'initiative est déterminé pour l'entièreté du combat. Pour autant rien n'indique que cela va susciter un errata officiel.

Cela ne suffit pas à invalider l'intérêt de la proposition ludique, dont je ne regrette pas l'acquisition, mais c'est un point de déception !

Ce serait intéressant de faire remonter à l'éditeur, je pense qu'un petit errata ne serait pas du luxe.

Répondre