Horreur Liminale

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
neuralnoise
Mystique

Horreur Liminale

Message par neuralnoise »

Image

L'ambiguïté procure un étrange réconfort. Se tenir au seuil, entre deux lieux de transitions. On a l’impression de revivre des moments nostalgiques du passé, tout en regardant vers l’avenir. Il faut cependant faire attention. Nous ne sommes jamais vraiment seuls. Il y a des choses qui ont faim dans les endroits sombres et dans l’angle mort de la vision de l’homme. Des créatures étranges et des mystères vous guettent et le fait de tomber au mauvais endroit au mauvais moment peut vous mettre sur la voie du malheur.

Prenez vos lampes de poche, enfiler votre veste usée de votre dernière mésaventure et tenter une ultime exploration des lieux liminaux. Mais attention, la violence est parfois une solution tentante, mais rien ne dit que vous allez survivre d’un affrontement direct avec ce qui se cache au-delà du voile. Bien que ces lieux recèlent un grand pouvoir, tous les mystères ne peuvent pas être résolus et la survie n'est pas assurée. Par-dessus tout, gardez en tête qu’il y a des destins bien pires que la mort.

HORREUR LIMINALE est un jeu de rôle d'horreur moderne, aux règles légères et adaptables. Il met en scène des personnes ordinaires et leurs luttes contre les horreurs tapies dans l’angle mort de l’espèce humaine. Le jeu se concentre sur l'investigation, mêlant des règles simples inspirées des jeux old school aux principes narratifs des gammes modernes. La survie n'est pas garantie et ceux qui en réchappent sont souvent changés à jamais.

Recommandé aux fans de Junji Ito, John Carpenter, Silent Hill, Resident Evil, Call of Cthulhu, Monster of the Week et Silent Legions. Cet ouvrage est une traduction et adaptation du jeu original Liminal Horror de Goblins Archives, lui-même un hack horrifique et moderne du Cairn de Yochai Gal.

_________ Une adaptation, pas seulement une traduction ___________

Horreur Liminale est une adaptation en français du jeu de rôle "Liminal Horror". Il s'agit bien d'une adaptation et pas seulement une traduction. Le jeu possède une toute nouvelle mise en page et du contenu supplémentaire. Pour la version française, nous passons de 36 à 116 pages avec...

Si vous souhaitez suivre l'actualité de la gamme via la page Facebook du jeu.

Vous pouvez également rejoindre le groupe dédié si vous désirez échanger avec les membres de la communauté. !

Pour voir le jeu en action dans le studio de Es-tu game.

Interview RolisteTV : https://www.youtube.com/live/WK1KBcRFoa ... jWv1U29LW-

_________________ Gratuité de l'ouvrage ________________

La version disponible ici est l'édition Achrome, elle est 100 % Gratuite. Vous avez absolument tout à portée de mains pour animer une partie d'Horreur Liminale avec le livre de base. Comme le désire l'auteur original du jeu, l'accessibilité de la gamme passe avant tout.

Cependant, les dons sont acceptés et encouragés ! L'argent amassé en dons pour la version gratuite sera conservée et utilisée pour préparer et peaufiner le financement participatif.

Un grand merci de vos soutiens !

_________________ Financement participatif ___________

Restez à l'affut ! La version gratuite et numérique du livre ne représente que le début de tout ce projet ! Il y aura un financement participatif pour assurer une impression physique de l'ouvrage. .

Image
pulpum
Initié

Re: Horreur Liminale

Message par pulpum »

bluffé par la proposition, moi qui cherchais un truc entre twin peaks, silent hill, hellraiser et unknown armies... me voilà servi. hâte d'essayer !
John Crowley
Zelateur

Message par John Crowley »

J'ai feuilleté la dernière version citée plus haut, mais j'ai préféré la concision de la première traduction. Je comprends que cette dernière réponds à certain.es joueur.euses. Du coup je me dis que ces deux version répondent à deux cibles différentes. C'est le jeux avec lequel j'ai envie de faire de l'horreur en ce moment. Celui-ci et Dirty System ;)
PPRenaud
Profane

Message par PPRenaud »

Merci pour les bons mots ! Une mise à jour sera disponible prochainement, avec correctifs et quelques reformulations. Pour ce qui est de l'épaisseur du bouquin, c'est bien vrai que j'ai ajouté pas mal de contenus, le but étant d'adapter et d'offrir les outils, mais je comprends très bien la nécessité d'avoir une version plus concise.  :)
Je suis justement en discussion avec l'auteur original pour sortir une version minimale : format simple, traduction sans ajout, excepté pour les règles mises à jour dans la mouture la plus récente du jeu en VO. 

À suivre !  :D
touff5
Messie

Message par touff5 »

Oh mais j'avais pas fait attention aux initiales de Presse Posthume !
Fytzounet
Messie

Message par Fytzounet »

Personnellement, un peu plus de gras, tant que c'est du background ou des scenars, ça ne me dérange pas (par contre, c'est plus casse pied quand ce sont des règles en plus).

Et du coup, est-ce que the Bureau et the Bloom seront traduits ?
neuralnoise
Mystique

Fytzounet a écrit : sam. oct. 12, 2024 8:46 amEt du coup, est-ce que the Bureau et the Bloom seront traduits ?
Ces modules ne sont pas soumis à l'autorisation de traduction et sont la propriété de leurs auteurs. Pour beaucoup d'auteurs indé, c'est un sujet sensible la traduction, le plus souvent parce qu'échaudés par des mauvaises expériences.

Ce n'est donc pas prévu dans l'immédiat, tout dépendra de l'ouverture que les auteurs prendront à l'avenir. Mais on peut compter sur la qualité des auteurs francophones qui sauront apporter leurs propositions durant la Jam qui a court jusqu'au 31 octobre.

oufle
Mystique

Message par oufle »

Peut on savoir en quoi cela s'adresse aux fans de Resident Evil et Silent Hill ? Quels aspects de ces jeux Liminal est censé émuler ?
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Je ne sais pas si je jouerai à Horreur Liminale, mais clairement, on est face à une excellente boîte à outils, et si tous les scénarios prennent le même soin d'adaptation que celui du livre de base, ce sera du pain béni ! https://www.gulix.fr/blog/2024/10/lectu ... sants.html
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
neuralnoise
Mystique

oufle a écrit : sam. oct. 12, 2024 5:20 pm Peut on savoir en quoi cela s'adresse aux fans de Resident Evil et Silent Hill ? Quels aspects de ces jeux Liminal est censé émuler ?
De prime abord, je dirai la mortalité via la spirale de la mort PP puis Attribut qui diminuent rendant plus dur la réussite des actions et avant tout la gestion de l'équipement qui permet de s'avantager dans certaines situations et assez typique de ce type de JV.
Répondre