Ça, c'est un pitch de campagne qu'il est bien!Snorri a écrit : ↑mar. oct. 15, 2024 10:22 am Je repense à ce copain qui était toujours embêté, à l'école, quand on demandait où son grand-père avait faire la guerre 14-18 - parce qu'il l'avait faite dans l'armée austro-hongroise. Bon, après la guerre, il s'est retrouvé brièvement citoyen tchécoslovaque, avant d'être expulsé comme bandit bolchévique, mais c'est une autre histoire.

Tristan a écrit : ↑mar. oct. 15, 2024 11:10 am Oh ça rentre. l'Autriche-Hongrie se structure en Double monarchie en 1867, et Aventures Extraordinaires & Machinations Infernales se déroule dans les années 1850-1860.
Sinon, Cthulhu by Gaslight, plutôt pas : j'ai lu à peu près les 2/3 de la nouvelle édition, et autant c'est complet sur les îles Britanniques, autant l'Europe est terra incognita - les grands Etats européens sont mentionnés dans le chapitre sur l'empire Britannique, avec un focus sur les rivalités coloniales - et comme l'Autriche-Hongrie n'est pas tentée de s'étendre hors d'Europe...
J'ai un peu décroché de l'actualité JdR mais... Aventures Extraordinaires & Machinations Infernales est de nouveau disponible ??

Sinon, je ne suis pas étonné que Cthulhu by Gaslight, ne traite que des îles Britanniques. D'ailleurs l'idée de ce thread est aussi d'indiquer les sources et ressources utiles sur l'Autriche-Hongrie si on en connaît...