Je souhaite réaliser une aventure pour Horreur liminale dans le cadre de la game jam (bon vu le temps que je mets le délai sera dépassé mais ceci est une autre histoire).
J'aimerais agrémenter le pdf d'illustrations, mais je n'y connais rien en terme de droits, de contrats ou encore de prix.
Comment faire pour qu'un particulier obtienne les droits d'utilisation/diffusion de 3-4 illustrations ? Quel coût cela représenterait ? (Une moitié de page A5 et 3 quart de page A5) Quel vocabulaire utiliser pour bien se faire comprendre d'un illustrateur, car j'imagine que parler en quart de page, ça ne doit pas être super pertinent ?
Images, dessins, illustrations et diffusion
- touff5
- Messie
Images, dessins, illustrations et diffusion
Dernière modification par touff5 le ven. oct. 18, 2024 10:04 am, modifié 1 fois.
-
- Messie
Re: Images, dessins, illustrations et diffusion
Utilise une IA et écrit que les 7 doigts, les bras et jambes désarticulés, c est de l horreur liminale 
- Eldritch
- Prêtre
La taille et le rendu de tes illustrations va forcément influencer sur le prix car l'illustrateur y passera plus ou moins de temps. Une illustration couleur sera forcément plus chère qu'une noir et blanc. Un illustrateur débutant facture au minimum 300 euros HT la journée. Compte 600 pour un illustrateur expérimenté. S'il travaille rapidement, j'imagine qu'il peut réaliser tes 3-4 illustrations en une journée si elle sont en noir et blanc. Peut-être le double si elles sont en couleur.
Pour la diffusion, il a une cession de droits. Le prix peut changer selon le type de support, la durée et la zone géographique.
Pour la diffusion, il a une cession de droits. Le prix peut changer selon le type de support, la durée et la zone géographique.
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
Salut @touff5. J'ai bossé et je bosse encore avec six artistes, français et étrangers, pour mon projet perso. Je peux te renseigner. Mp moi si besoin.
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Les sites ou les profils de réseaux sociaux des artistes arborent souvent des grilles tarifaires qui te donneront vite une idée des prix selon ce que tu cherches. Exemple avec le site d'Axelle Bouet, celui de Lana Banana, celui d'Aemarielle...
Tu peux soit commander une illustration originale, soit demander les droits d'utilisation d'une illustration existante, ce qui est moins cher.
Tu peux soit commander une illustration originale, soit demander les droits d'utilisation d'une illustration existante, ce qui est moins cher.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".