MaléficeS le retour

Inspis, théories, conseils ...
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Re: MaléficeS le retour

Message par Vociférator »

Si tu arrives à le trouver en occasion, Rendez-vous avec une Ombre de @Tristan , Casus Belli n°42 version Excelsior (donc pas BBE :)

Ca tient parfaitement dans ta contrainte horaire à mon avis.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Soren
Zelateur

Message par Soren »

Pour du très court, je suggère : Rendez-vous avec une ombre (Casus, Tristan Lhomme) : peu de lieux et peu de PNJ, facile, beau, romantisme.

Sinon en sabrant (ellipse, etc) : 
Le Drame de la rue des Recollets (huis clos, maison, aides)
- Le Protecteur (Cthulhu 1890, transposable)
- Les trois Canopes (Faenyx, facile, ici)
- Bienvenue au Club

Maléfices, Crimes, Cthulhu, Vampire, Delta Green, ItO, Mausritter, D&Cie, Monster Week, Urban Shadows... Mini-site
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Les chasses du comte Lassary

Paru à la base dans rolemag, il fut disponible en pdf sur l'ancien site de maléfices
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
senradackod
Transcendé

Message par senradackod »

Bien, Les chasses du comte Lassary.
Il y a aussi Home sweet home, du regretté Christian Caroli, dans Dragon radieux.
Point De CLETCSOOEF : 1
sveinethel
Prêtre

Message par sveinethel »

http://www.fichier-pdf.fr/2017/08/21/no ... malefices/

Notre Dame de la Haine : un scénario se déroulant en Bretagne, avec l' Ankou en guest. Une histoire de vengeance et de justice où les PJs auront des choix moraux à faire. Jouable en 4h. Gratos et à télécharger direct.
PièceDeCuivre
Initié

Message par PièceDeCuivre »

Pour un court (et excellent) scénario de Maléfices, j'utilise L'âme en peine de Laurent Lepleux, paru dans le second recueil de scénarios pour les 40 ans de JdR (librement accessible en pdf) :

https://couroberon.com/site2/quarante-a ... 1984-1993/

J'ai prévu de le faire jouer prochainement pour une convention près de chez moi en moins de 3 heures.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

sveinethel a écrit : lun. oct. 28, 2024 10:34 pm http://www.fichier-pdf.fr/2017/08/21/no ... malefices/

Notre Dame de la Haine : un scénario se déroulant en Bretagne, avec l' Ankou en guest. Une histoire de vengeance et de justice où les PJs auront des choix moraux à faire. Jouable en 4h. Gratos et à télécharger direct.

Mince, je n'arrive pas à télécharger le scénario, une subtilité m'a échappé ou c'est mon (mes) navigateurs ? 8O

En tout cas, mon biclassage Kasskooyanchef/pinailleur ressurgit: à la fin du texte, il est précisé que le Youdig c'est le Yeun Elez, ce n'est pas tout à fait exact.Le Youdig (avec la majuscule), c'est la porte des enfers, un marigot central (youdig, c'est un marigot, "une petite bouillie" étymologiquement parlant) parmi d'autres marigots et il est situé dans le Yeun Elez (qui en soi est un quasi pléonasme car c'est le "marais du marais")
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Il faut cliquer sur "Lire le document", puis récupérer les docs un par un. Pas une réussite d'UX design, ce site.
Image Image
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Merci pour le renseignement, j'ai cru soit aux navigateurs, mais enfin entre Maxthon Brave et Opera ce serait bizarre ou alors l'AV (enfin, la suite de sécurité)  :yes:
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Space1889
Initié

Message par Space1889 »

mithriel a écrit : mar. oct. 29, 2024 9:17 am Il faut cliquer sur "Lire le document", puis récupérer les docs un par un. Pas une réussite d'UX design, ce site.
Sinon en bas de la page cliquer sur "télécharger" pour récupérer un fichier au format pdf
Le lien direct
https://paris.fichier-pdf.fr/telecharge ... ze=1446540
sveinethel
Prêtre

Message par sveinethel »

Florentbzh a écrit : mar. oct. 29, 2024 8:21 am
sveinethel a écrit : lun. oct. 28, 2024 10:34 pm http://www.fichier-pdf.fr/2017/08/21/no ... malefices/

Mince, je n'arrive pas à télécharger le scénario, une subtilité m'a échappé ou c'est mon (mes) navigateurs ? 8O

En tout cas, mon biclassage Kasskooyanchef/pinailleur ressurgit: à la fin du texte, il est précisé que le Youdig c'est le Yeun Elez, ce n'est pas tout à fait exact.Le Youdig (avec la majuscule), c'est la porte des enfers, un marigot central (youdig, c'est un marigot, "une petite bouillie" étymologiquement parlant) parmi d'autres marigots et il est situé dans le Yeun Elez (qui en soi est un quasi pléonasme car c'est le "marais du marais")
Merci de tes précisions et explications ! J'avais fait quelques recherches pour éviter de dire des conneries mais pas celle là.  Le scénar était inspiré d'un séjour en Bretagne (forcément) et du bouquin de J. Teulé "Fleur de tonnerre". Il y a aussi le Spirou et Fantasio "L'Ankou", lu il y a très longtemps, qui a dû laisser des traces :D .
De mon côté, en cliquant sur le lien, c'est sans souci pour le télécharger (j'avais vérifié) donc j'espère que les précieux conseils de Mithriel et Space1889 auront pu t'aider.

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Space1889 a écrit : mar. oct. 29, 2024 2:24 pm
mithriel a écrit : mar. oct. 29, 2024 9:17 am Il faut cliquer sur "Lire le document", puis récupérer les docs un par un. Pas une réussite d'UX design, ce site.
Sinon en bas de la page cliquer sur "télécharger" pour récupérer un fichier au format pdf
Le lien direct
https://paris.fichier-pdf.fr/telecharge ... ze=1446540
Merci également  :yes:

@sveinethel 

Oui, je me doutais pour Teulé et "l'arseniqueuse" Jegado (bon, je ne vais pas trop plaisanter là-dessus, il y a des antécédents familiaux et je crois que la dernière femme condamnée au bagne a été une de mes aieules, empoisonneuse aussi (mais à la strychnine)   :mrgreen:

HENAULT
Evêque

Message par HENAULT »

Y a-t-il des caractéristiques d'animaux ordinaires, genre chien errant, chien de chasse, loup ou même ours dans le livre de base ? Ce n'est pas forcément pour les massacrer, mais simplement pour avoir une idée de leurs statistiques par rapport à un être humain standard.

HENAULT

Soren
Zelateur

Message par Soren »

Non. Tu demandes « Qui est plus fort du dauphin ou du cheval ?  ».

En vérité, dans ce genre de jeu, les stats font sens par rapport à la narration : échec/réussite pour rendre le déroulé intéressant/rigolo, et éventuelle comparaison entre humains (PJ, PNJ) pour enrichir le roleplay, etc.

Un chien ne sait pas lire, et un humain renifle mal. Pas besoin de stats. Sinon tu lances un dé avec une difficulté arbitraire pour le reniflage, si ça t'amuses.
Maléfices, Crimes, Cthulhu, Vampire, Delta Green, ItO, Mausritter, D&Cie, Monster Week, Urban Shadows... Mini-site
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Arkhane Asylum Publishing annonce Les Enquêtes du Club Pythagore – Volume 2, "déjà chez l'imprimeur". Au vu des images partagées par l'éditeur le supplément va contenir les versions augmentées des vieux scénarios Le Dompteur de volcans et La Musique adoucit les meurtres.
Image
Image
Source : la page facebook de l'éditeur
Répondre