[Guerre en Ukraine] Un thread garanti sans propagande

Pour discuter sereinement de l'actualité
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: [Guerre en Ukraine] Un thread garanti sans propagande

Message par Mugen »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. oct. 31, 2024 2:14 pm La Russie inflige une amende de 20,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000 $ à Google.
Plus que le PIB mondial.
https://www.bbc.com/news/articles/cdxvnwkl5kgo

Soit vingt millions de milliards de milliards de milliards, histoire de mettre ce chiffre en perspective...

Les politiques de ce pays n'ont plus aucune mesure de leur ridicule...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Peskov a reconnu qu'il n'était pas capable de prononcé ce chiffre.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
thamartin
Evêque

Message par thamartin »

Bonjour, en quoi cela contraint Google ?
Qui Revient de Loin

Bin la filiale russe de Google s'est mise en faillite au début de la guerre.
Pour le reste, que vaut aujourd'hui les décisions d'un tribunal russe à l'encontre d'entreprises étrangères/multinationales ?
Enfin, l'amende est la suite de l'application par Google des sanctions internationales à l'égard de la Russie, donc Google pourra se retrancher derrière les USA.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Je ressors de cet article avec la compréhension que la fortune du monde est d'environ 110 trillions de $ et que Google en détient plus de 2 trillions, soit un peu moins de 2%. C'est juste ÉNORME ! Indécent, même.
Ajoutez à ça les équivalents des autres GAFAM, c'est gigantesque.
Tant d'argent dans si peu de mains...
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Imrryran
Evêque

Message par Imrryran »

KamiSeiTo a écrit : jeu. oct. 31, 2024 3:29 pm Je ressors de cet article avec la compréhension que la fortune du monde est d'environ 110 trillions de $ et que Google en détient plus de 2 trillions, soit un peu moins de 2%. C'est juste ÉNORME ! Indécent, même.
Ajoutez à ça les équivalents des autres GAFAM, c'est gigantesque.
Tant d'argent dans si peu de mains...

Les 110 trillions de $ c'est plutôt la production annuelle de fortune (i.e. en flux/revenus).

Les 2 trillions de $ c'est l'estimation de la valeur de google (i.e. en stock/possession) qui est généralement plusieures dizaines de fois son revenu annuel.
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Ce sera bien la première fois que je n'encourage pas à taper au portefeuille de google. :twisted:
Image Image
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Pour parler du pays où tout va bien, le taux directeur de sa banque centrale est passé récemment à 21% (une paille)
Sa directrice, Elvira Nabuilina, étant en délicatesse avec les amis du big boss (en particulier Sergey Chemezov), commence à perdre de son influence. Finira-t-elle virée ? Ou essayera-t-elle de voler à travers une fenêtre ?

Bientôt le 5 novembre...
:pri
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Le Monde : 1, Space Marines : 0.

Les liens ambigus de Games Workshop, éditeur britannique de Warhammer, avec la Russie

Alors que l’entreprise assure avoir suspendu les ventes des produits Warhammer et Warhammer 40 000 en Russie, ceux-ci y sont toujours disponibles. Des partenariats ont par ailleurs été noués avec des studios de jeu vidéo russes.

(...) La disponibilité de ces coffrets de figurines a de quoi surprendre : officiellement, depuis mars 2022 et l’invasion de l’Ukraine, Games Workshop, l’éditeur britannique mondialement connu pour ses jeux Warhammer et Warhammer 40 000, a suspendu toutes les ventes sur le territoire de la Fédération de Russie.

Je n'ai pas accès à l'ensemble du texte, mais, globalement, il y a "quelques" différences entre ce que dit faire Games Workshop et ce qu'ils font en réalité.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Qui Revient de Loin

Tybalt (le retour) a écrit : ven. nov. 01, 2024 11:37 am Le Monde : 1, Space Marines : 0.
Les liens ambigus de Games Workshop, éditeur britannique de Warhammer, avec la Russie

Alors que l’entreprise assure avoir suspendu les ventes des produits Warhammer et Warhammer 40 000 en Russie, ceux-ci y sont toujours disponibles. Des partenariats ont par ailleurs été noués avec des studios de jeu vidéo russes.

(...) La disponibilité de ces coffrets de figurines a de quoi surprendre : officiellement, depuis mars 2022 et l’invasion de l’Ukraine, Games Workshop, l’éditeur britannique mondialement connu pour ses jeux Warhammer et Warhammer 40 000, a suspendu toutes les ventes sur le territoire de la Fédération de Russie.

Je n'ai pas accès à l'ensemble du texte, mais, globalement, il y a "quelques" différences entre ce que dit faire Games Workshop et ce qu'ils font en réalité.
En même temps, il y a des ressemblances entre les régimes de l'Empereur immortel de l'Humanité et de Poutine...

Mon Itchio

Contributeur au Grog
Killing Joke
Ascendant

Message par Killing Joke »

Ne serait-il pas surprenant que d'autres sociétés continuent en douce d'écouler des produits vers la russie ? (après tout, "business is business" ...)
Et que dire du gaz russe, que la France refusa d'acheter en direct, mais qui transita pendant longtemps de Russie à Inde pour être revendu avec une marge intermédiaire par l'Inde à la France ?!
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Killing Joke a écrit : ven. nov. 01, 2024 11:52 am Ne serait-il pas surprenant que d'autres sociétés continuent en douce d'écouler des produits vers la russie ?

Effectivement c'est surprenant, car une entreprise qui continue à faire affaire avec un pays ouvertement hostile au sien, alors que le Royaume-Uni prend part à la lutte de l'Europe contre les ingérences numériques russes et sanctionne les entreprises russes (la dernière fois en date, c'était lundi), c'est une entreprise qui prend le risque d'être accusée de collusion avec un régime dictatorial. Pour résumer : c'est illégal, et ce n'est pas illégal comme faire de la trottinette sur un quai de métro est illégal...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Qui Revient de Loin

C’est plus de la trahison en temps de guerre, de la collusion avec l'ennemi. Pour une entreprise dont le fond de commerce est un univers prônant l’obéissance ultime à son chef et l'éradication pure et simple à la moindre déviation. Culturellement, ils devraient mieux réaliser que d'autres dans quoi ils s'engagent en "faisant des affaires" avec la Russie Poutinienne.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Imrryran
Evêque

Message par Imrryran »

Sur ce sujet un article intéressant sur comment l'aspect satirique de Warhammer 40k s'évapore avec le temps : https://www.rockpapershotgun.com/why-pl ... ace-marine

Il y a notamment des liens vers des posts d'auteurs initiaux de la gamme, eux aussi intéressants.
Taranto
Transcendé

Message par Taranto »

Culturellement, leur crédo est juste de faire un max de thunes et, juridiquement, il ne va rien se passer parce que tout le monde fait pareil. Business as usual.
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
Répondre