romgam a écrit : ↑ven. nov. 01, 2024 4:21 pm Hum... malhonnête...
Bonne nouvelle donc.Yrion Celak a écrit : ↑ven. nov. 01, 2024 11:33 am
La réponse de Scriptarium à romgam :
Comme nous avons bien pris le soin de le préciser à plusieurs reprises, y compris dans la communication à laquelle tu fais référence sur Ulule, les équipes MTM et livres-jeux/BD ne sont pas les mêmes, donc un éventuel retard sur un des projets ne se répercute pas sur l'autre..
L'ouvrage dont je parlais, La conjuration des magiciens, n'est pas concerné par les illustrations, qui de toute façon n'impactent pas les relecteurs Scriptarium de ce solo ON puisque ce ne sont pas eux qui illustrent la fameuse BD dont vous semblez parler.ou des retards de livraison d'illustrations sur lesquelles nous n'avons pas de prise (nous n'allons pas attaquer en justice des illustrateurs sous prétexte qu'ils sont lents ^^).
C'est bien ce que je soulignais dans mon message et ma remarque : "des projets avancés, mais finalement pas tant que ça" (je vous cite ici).Que nous ayons été un peu optimistes (car la plupart des projets étaient déjà avancés mais finalement pas tant que ça),
En effet, voir la chronologie de l'historique éditorial de l'ouvrage concerné ci-dessus.c'est une chose, mais 2 mois c'est peu.
Oui et non, on parle d'un ouvrage de 68 pages (donc oui incomparable avec les autres ouvrages cités qui dépassent largement cette pagination) qui est le sujet d'annonces depuis 2 ans (donc en se retrouve un peu dans le même contexte temporel) et qui n'a pour le moment que deux mois de retard en effet. Croisons les doigts.Et c'est un peu malhonnête de mettre ça en parallèle avec les projets Oeil noir plus anciens, et dans un autre contexte.
Peut-être, il est vrai que suite à sa sortie les errata de la communauté entre le PDF et ensuite la version physique ont été plus que conséquents. Peut-être le projet était trop gros comme souligné dans la réponse de Scriptarium pour le chef de projet et son équipe.- que la qualité des traductions avait nécessité des mois et même des années de relectures, beaucoup des relecteurs eux-mêmes n'ayant pas le niveau requis pour livrer des livres en bon français tout en étant fidèles à la VO
À suivre donc...or l'essentiel de cette équipe de l'époque ne fait justement plus partie de Scriptarium ;
En tout cas, pour recoller au fil de discussion, la bonne nouvelle est que la gamme VO poursuit son aventure puisque l'éditeur allemand, Ulisses Spiele, vient d'annoncer un financement qui démarre le 19/11 pour le nord de l'Aventurie avec Der Wolfsfrost :
Das Schwarze Auge - Der Wolfsfrost by Ulisses Spiele - Gamefound
En vrai, on s'embaleque que ce soit premier ou second semestre. C'est les Miroirs dans une superbe édition. Ca sortira quand ca sortira et pis c'est tout !