Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
- lockheed
- Messie
Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
Je cherche des infos sur Etrange France. J'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur Youtube ou autres canaux rôlistes
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
Je suis à un click de craquer pour le BRP - Universal Game Engine - de CHAOSIUM...
Fan du d100 et de StormbringeR v1, de l'AdC (même si je l'ai fort peu pratiqué) et de Basic Casus Belli v1, ai-je raison de dilapider ainsi mes rares piécettes ?
Vous avez 1h30...
Fan du d100 et de StormbringeR v1, de l'AdC (même si je l'ai fort peu pratiqué) et de Basic Casus Belli v1, ai-je raison de dilapider ainsi mes rares piécettes ?
Vous avez 1h30...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Pas besoin, tu prends Cthulhu et tu adaptes...nonolimitus a écrit : ↑jeu. nov. 14, 2024 10:35 am Je suis à un click de craquer pour le BRP - Universal Game Engine - de CHAOSIUM...
Vous avez 1h30...
- nonolimitus
Déjà fait depuis 1988... Je cherche le challenge !!!
Jacques Brel
Jacques Brel
- DocDandy
Je ne suis pas étonné. Le jeu est entièrement produit avec des images faites pas IA. Les critiques souhaitant éviter des polémiques ou simplelent refusant de soutenir cette démarche ignorent poliment le truc.
- Pyth
Ben pour le coup, blague à part Tauther n'a pas tort, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'acheter la version générique du système vu la facilité avec laquelle on peut détourner n'importe laquelle de ses déclinaisons. Bon, peut-être pas pour du superslip ou des combats de mecha, et encore ça se discute.nonolimitus a écrit : ↑jeu. nov. 14, 2024 10:35 am Je suis à un click de craquer pour le BRP - Universal Game Engine - de CHAOSIUM...
Vous avez 1h30...
Sinon c'est moi qui fabule où à une époque le BRP était d'ailleurs proposé gratuitement?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Tybalt (le retour)
Le BaSIC de Casus, c'était très chouette, mais c'était en 1997-1998. Il me semble que le BRP a quand même été amélioré depuis (en particulier au moment de la 7e édition de L'Appel de Cthulhu). C'est bricolable à la maison, mais si tu comptes beaucoup t'en servir, dans beaucoup de types d'univers différents, une boîte à outils peut être utile.
J'ai un PDF téléchargé légalement du BRP. The Chaosium Roleplaying System, que j'ai téléchargé en janvier 2023. Il me semble qu'il avait été offert, mais pour une période limitée. Je crois. Un tour sur le site de Chaosium devrait permettre de vérifier. Il me semble aussi qu'il y a un SRD du BRP maintenant, qui doit être trouvable gratuitement (mais peut-être pas maquetté de manière agréable).
J'ai un PDF téléchargé légalement du BRP. The Chaosium Roleplaying System, que j'ai téléchargé en janvier 2023. Il me semble qu'il avait été offert, mais pour une période limitée. Je crois. Un tour sur le site de Chaosium devrait permettre de vérifier. Il me semble aussi qu'il y a un SRD du BRP maintenant, qui doit être trouvable gratuitement (mais peut-être pas maquetté de manière agréable).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- lockheed
- Messie
Je n'étais pas au fait de ce point. Merci pour l'info
Never give up. Never surrender
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Perso, je n'achèterais même si au fond j'aime bien le système et que j'aime bien Chaosium.nonolimitus a écrit : ↑jeu. nov. 14, 2024 12:54 pm
Déjà fait depuis 1988... Je cherche le challenge !!!
Cependant, si tu es vraiment fan, et que tu veux aller y grappiller des options des morceaux règles pour tuner ton système ou simplement que c'est ton kif pourquoi pas?
Sinon ce que tu peux faire c'est jeter un coup d'oeil sur l'apercu si tu ne l'a pas déjà fait:
https://www.drivethrurpg.com/fr/product ... ame-engine
ou invoquer @Mugen .
- Uzz
- Transcendé
Tybalt (le retour) a écrit : ↑jeu. nov. 14, 2024 1:27 pm Il me semble que le BRP a quand même été amélioré depuis (en particulier au moment de la 7e édition de L'Appel de Cthulhu).
Justement, les évolutions de la 7eme édition de l'AdC sont absentes du brp 2023, qui n'est qu'une révision mineure du gros livre jaune de 2008.
Si tu es fan du brp, que tu veux en faire ton système par défaut en le customisant à plein de sauces et que tu n'as pas déjà le brp 2008, c'est sûrement un bon plan. Moi perso je suis pas fan.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
nonolimitus a écrit : ↑jeu. nov. 14, 2024 10:35 am Je suis à un click de craquer pour le BRP - Universal Game Engine - de CHAOSIUM...
Vous avez 1h30...
C'est essentiellement un catalogue de règles des années 80 et 90, et si le travail de compilation est admirable, elles ne sont pas toujours cohérentes entre elles.
On peut trouver son texte ici, pour 0 brouzoufs :
https://www.chaosium.com/blogdownload-t ... vDKxWLPhzz
Uzz a écrit : ↑ven. nov. 15, 2024 12:40 amTybalt (le retour) a écrit : ↑jeu. nov. 14, 2024 1:27 pm Il me semble que le BRP a quand même été amélioré depuis (en particulier au moment de la 7e édition de L'Appel de Cthulhu).
Justement, les évolutions de la 7eme édition de l'AdC sont absentes du brp 2023, qui n'est qu'une révision mineure du gros livre jaune de 2008.
Si tu es fan du brp, que tu veux en faire ton système par défaut en le customisant à plein de sauces et que tu n'as pas déjà le brp 2008, c'est sûrement un bon plan. Moi perso je suis pas fan.
La 7e édition est plus une nouvelle branche du BRP qu'une évolution du système (qui n'est d'ailleurs pas vraiment un système).
Depuis sa publication, Rivers of London a repris son système, mais pas RuneQuest G, et le futur Lords of the Middle Sea sera beaucoup plus proche du BRP:UGE.
Et personnellement, je ne trouve pas vraiment que cette 7e édition apporte beaucoup au sujet. Moins que Revolution D100, en tous cas.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- nonolimitus
Merci pour le lien et pour l'économie réalisée sur mes brouzoufs
Jacques Brel
Jacques Brel
- Bonx
- Initié
Ironiquement la v7 de l'Appel de Cthulhu apporte des changements intéressants au BRP (passage des carac sur 100 pour permettre des tests d'opposition avec les compétences, les dés de bonus/malus, dépenser la Chance,...) qui en font un bon système universel mais qui n'est plus un système sur mesure pour de l'enquête horrifique lovecraftienne.Tybalt (le retour) a écrit : ↑jeu. nov. 14, 2024 1:27 pm Le BaSIC de Casus, c'était très chouette, mais c'était en 1997-1998. Il me semble que le BRP a quand même été amélioré depuis (en particulier au moment de la 7e édition de L'Appel de Cthulhu). C'est bricolable à la maison, mais si tu comptes beaucoup t'en servir, dans beaucoup de types d'univers différents, une boîte à outils peut être utile.
Par exemple, les règles de combat et de courses-poursuites sont crunchy alors que la recherche en bibliothèque ou l'usage des langues anciennes sont laissés à leur portion congrue.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Sama64
Hello, faut-il craquer pour la boîte d'initation de pathfinder 2 ? elle paraît bien remplie (celle de la V1 était un must).
Même si on ne compte pas se prendre la tête avec le système complet de PF2 ?
donc est-il possible d'avoir une jouabilité un minimum étendue rien qu'avec cette boîte
donc est-il possible d'avoir une jouabilité un minimum étendue rien qu'avec cette boîte
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
-
- Evêque
Sama64 a écrit : ↑ven. nov. 15, 2024 2:25 pm Hello, faut-il craquer pour la boîte d'initation de pathfinder 2 ? elle paraît bien remplie (celle de la V1 était un must).
En l'état, la boite seule, n'est pas suffisamment fournie. Je n'ai pas trouvé le scénario suffisamment consistant et peut-être trop "tutoriel", bien que cela fasse partie de sa mission : apprendre à jouer à Pathfinder 2. Les règles sont fournis pour les pré-tirés, mais ça manque de règles de bases (en VF) pour créer son personnage. (De mémoire en VO les règles sont disponibles gratuitement)
Par contre, en complémentant avec "Otira en difficulté" et/ou "Le Caveau des Abominations", on se retrouve avec une très bonne base pour poursuivre l'aventure de la boîte d'initiation, avec des scénarios plus variés / intéressants, Otira faisant office de village central des aventures.
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.
Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : https://d1000etd100.com/author/jeremy-guilbon/
Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : https://d1000etd100.com/author/jeremy-guilbon/