Façonné par la Brume (City of Mist, Queerz!, :Otherscape, Legend in the Mist)

Inspis, théories, conseils ...
UneVoix
Pratiquant

Re: Façonné par la Brume (City of Mist, Queerz!, :Otherscape, Legend in the Mist)

Message par UneVoix »

C'est désormais officiel : après le Graal d'Or de la création internationale, City of Mist est désormais lauréat du Grog d'Or 2024.
lockheed
Messie

Re: Façonné par la Brume (City of Mist, Queerz!, :Otherscape, Legend in the Mist)

Message par lockheed »

Je dois maitriser une partie avec pré tirés à mon club d'ici 3 semaines ; aussi suis je preneur des conseils de celles et ceux qui connaissent bien le jeu . Les trucs les plus importants à avoir en tête , les trucs à éviter et aussi un scénar adapté pour débuter
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

lockheed a écrit : mer. nov. 13, 2024 11:56 am Je dois maitriser une partie avec pré tirés à mon club d'ici 3 semaines ; aussi suis je preneur des conseils de celles et ceux qui connaissent bien le jeu . Les trucs les plus importants à avoir en tête , les trucs à éviter et aussi un scénar adapté pour débuter

V pour Vector est chouette pour débuter je trouve. Pas trop long, simple à prendre en main, et avec une enquête facile et modulaire.

Perso j'ai ajouté une règle après l'avoir joué en tant que joueur : quand on utilise un trait on met une petite coche, et on ne peut réutiliser un trait que quand on a coché les 3 de la catégorie (on efface alors tous les traits). Ça permet d'obliger à un roulement et éviter trop de redondance en jeu.
lockheed
Messie

Message par lockheed »

Merci , je vais regarder ça .
Concernant les pré tirés déjà existant , quels sont ceux les plus représentatifs du jeu et en même temps les plus facile à prendre en main?
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

En tant que joueur, j'ai trouvé le pré tirés problématiques, un peu vague (que ca soit sur le thème ou les pouvoirs)
Je conseille fortement de passer du temps avec chaque joueur pour définir ce que peut (a peu près, hein, faut pas être rigide) fait chaque pouvoir ou tag de celui-la.
lockheed
Messie

Message par lockheed »

Le souci étant que je joue en club sur une ou deux séances, pas plus . Ce qui du coup rend les pré tirés incontournables
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Beaucoup de prétirés sont des relicats des débuts de City of Mist, quand le jeu était encore un super-héros/noir movie qui se cherchait. Du coup ça pose en effet un décalage par rapport au reste.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
lockheed
Messie

Message par lockheed »

Et si j'utilise le système de création rapide de Shadows and Shodown à votre avis ?
Fauvel
Cardinal

Message par Fauvel »

lockheed a écrit : mer. nov. 13, 2024 1:15 pm Et si j'utilise le système de création rapide de Shadows and Shodown à votre avis ?
De mon expérience, et si tu en dispose, je conseille d'utiliser la 2e équipe de prétirés, le All-Seeing Eye Investigation. Les mythos sont bien plus clairs et les pouvoirs plus faciles à appréhender.

TristeSir
Mystique

Message par TristeSir »

En club c'est toujours délicat. Est ce que tu connais tes joueurs? Si oui tu peux leur faire toi même un pré tiré sur mesure.
Autre alternative tu te bases sur les pré-tirés et tu les modifies en faisant glisser les thèmes des uns aux autres ou en les modifiants pour que ça ressemble à ce que tu souhaites.
CoM est assez flexible tu peux faire ce que tu veux, c'est d'ailleurs sa force et sa faiblesse.

Sinon passe sur le discord il y a un salon partage ou des membres ont postés des pré-tirés.
https://discord.gg/VyXeJz6s
Rolothéque
Le triste sir
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

lockheed a écrit : mer. nov. 13, 2024 12:48 pm Le souci étant que je joue en club sur une ou deux séances, pas plus . Ce qui du coup rend les pré tirés incontournables

Moi, je conseille fortement de faire des prétirés simples et spécifiques, que tu maîtriseras et comprendras parfaitement pour pouvoir mieux guider tes partenaires.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

BenjaminP a écrit : mer. nov. 13, 2024 1:41 pm Moi, je conseille fortement de faire des prétirés simples et spécifiques, que tu maîtriseras et comprendras parfaitement pour pouvoir mieux guider tes partenaires.
Voila, ou d'essayer de clarifier les existants, ce qui est sans doute possible (et donne l'avantage d'avoir de jolis posters A3)
Répondre