Inspi SF

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Re: Inspi SF

Message par Léonard »

Altay a écrit : mar. juin 04, 2024 9:23 pm Pas vraiment de la SF parce que ça a réellement existé : un bateau (scientifique) qui peut se tenir à l'horizontale ou à la verticale, le RV FLIP.

Oh, ça va, le Titanic le faisait déjà. :mrgreen:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Au début, j'allais poster des liens sur les messages d'avertissement de longue durée sur les déchets nucléaires.

Et puis au final, j'ai créé un supplément : « Beware ! » ou « Il y a quelque chose de caché ici » - Supplément générique pour des donjons, des caches et des arches de Noé pour des jeux médiéval-fantastiques, post-apocalyptiques ou de science-fiction.
https://qui-revient-de-loin.itch.io/bew ... -longue-du

Je mets ça (aussi) dans la section inspi SF car ça traite du futurisme et du post-apo.

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

@Qui Revient de Loin Ça me rappelle un bouquin, mais si je dis lequel, ça le divulgâche en grande partie, du coup je ne sais pas comment en parler. Voici quand même la référence pour les gens que ça ne dérangerait pas de connaître une grande partie de l'explication de l'intrigue à l'avance.

Spoiler:
Furor de Fabien Clavel, un roman d'horreur situé dans la Rome antique.

Excellente idée de supplément, en tout cas. Je n'ai fait qu'un survol rapide faute de temps là tout de suite, mais il y a des idées très inspirantes pour de la science fantasy, du Valérian et Laureline, du MEGA, du Doctor Who, voire du Thorgal, etc. Merci pour le partage :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

À ce sujet, il y a dans Dragons d'Agate quelque chose de cet ordre. La chronologie de ce monde est démesurée (sur environ 10000 ans) et les races antiques (les Voyageurs et les Géants) ont bien du mal avec la mémoire ou le passage d'informations à travers les âges.
Il y a plus particulièrement un endroit dans l'inframonde (Encyclopédie 2) qui est maudit. Cet endroit donne clairement une couleur Science Fantasy au jeu puisqu'il s'agit de
Spoiler:
un dépôt de déchets nucléaires produits par la magie des Voyageurs. On perd ses cheveux, sa peau et on finit avec des hémorragies multiples si c'est rapide, autrement c'est plus lent par cancer. À l'intérieur du bunker, une voix parle constamment mettant en garde dans les langues de l'époque tous les humanoïdes. Il y a une radioactivité magique dans le bunker.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Chestel
Prophète

Message par Chestel »

Un classique, l'encyclopédie des objets bizarres et dangereux cachés pour le bien de l'humanité.
SCP wikidot
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

SCP, ce trou sans fin. Comme Trope machin, je me force a pas y aller pour eviter d'y tomber pendant des heures
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Il existe même un jeu de rôle officiel (lien GRoG).

Edit : je vois qu'une seconde édition est parue, et qu'elle est gratuite en PDF sur DriveThruRPG.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Quand : demain est déjà là.
Quoi : des lieux digitaux, des PNJ, des sources 0 d'une information importante, des scènes étranges/absurdes.
Où : L'internet, le Web, la Matrice, The Grid, ou le monde réel une fois les informations imprimées/gravées/etc.
Thèmes : cyberpunk, ghost dans la machine, enquête, données et informations corrompues

cdang a écrit : jeu. oct. 24, 2024 3:04 pm Monsieur Phi, dans La sagesse selon YouTube : plongée dans un océan de contenu généré par IA, le 20 octobre 2024, essaie de répondre à la question : pourquoi y a-t-il tant de vidéo masculinistes sur le stoïcisme générées par IA ?

TL;DW
Spoiler:
Ces vidéos sont là pour générer du clic et donc des revenus ; les « créateurs » n'en ont rien à battre du stoïcisme et du mascu, ils se contentent de copier le script de vidéo à succès pour le coller dans un générateur IA de vidéo, ce qui crée une bulle.

Qui Revient de Loin a écrit : ven. oct. 25, 2024 11:23 am Oui, c'est une vidéo très intéressante.

Pour l'inspi JDR, la vidéo m'évoque :
  • des espaces morts (dead internet theory) et vivants grâce aux IA génératives sans but pour du cyberpunk, où des deckers feront des incursions,
  • des avatars/hologrammes de PNJ, toujours dans du cyberpunk, avec lesquels les PJ essaieront de réaliser s'ils ont en face d'eux la personne (ou IA) originale ou son véritable l'avatar, ou bien une version dupliquées et altérées, plus ou moins gravement et absurdement, par des générations d'IA génératives,
  • de la recherche d'informations/version d'une information "pures" à travers un océans d'informations répliquées et corrompues par les IA génératives, à la façon des copies du Necronomicon dans le mythe de Chtulhu.

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Thabanne
Mystique

Message par Thabanne »

Vu sur Mastodon
Wayne Haag just shared this on Bluesky:
 "These are scans of the original b/w line artwork created for the brass etched silhouettes used in BLADE RUNNER.
 They were scanned whilst we were working on THE FIFTH ELEMENT
 These are a free download
 Enjoy! "
 ankaris.gumroad.com/l/EpePN
Répondre