[Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe

Inspis, théories, conseils ...
Fr33man
Initié

Re: [Arkeos] Le jeu Furieusement Pulp et sans Poulpe

Message par Fr33man »

sk8bcn a écrit : mar. oct. 29, 2024 2:29 pm Pour ma part, j étais pas trop intéressé par le thème. Ni les broken compass, ni arkeos, ni AMI donc j étais une cause perdue dès le départ. Mais je dois dire que la vidéo interview d @Ariok a vraiment eu un effet contre productif.

Par exemple, l'histoire du chapeau. On claque des points pour le garder sur la tête. Mais pourquoi 1,2 ou 3 points ? Comment on gère la durée de la scène ? Etc.

En plus, on fait tellement un focus sur le système que si l univers a des choses a proposer, ben c est passé a la trappe

Moi j'étais super hypé par le thème, mais à la lecture du kit de démo et suite aux diverses vidéos, je me suis posé tellement de questions sur la mécanique du jeu sans avoir de réponse et sans savoir si, dans le jeu final, j'aurais ces réponses, que j'ai laissé tomber ...
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Cuchurv
Mystique

Message par Cuchurv »

J'ai lu le kit de démo et je n'ai rien pigé au système... Il est fortement probable que la compréhension vienne en jouant mais ais-je envie de consacrer du temps de cerveau à comprendre de A à Z un tout nouveau système ? La réponse est non.

J'ai déjà moult systèmes pour faire du Pulp (Savage Worlds, Fate, Chroniques Oubliées, Basic System, Hollow Earth Expedition, Barbarian of Lemuria/Everywhen) et en plus j'aime lancer des dés en tant que Meujeu que joueur. :oops:

Toutefois, l'aventure du kit de démo est très chouette et je vais investir dans les scénarios et la campagne et les adapter à volée pour l'un ou l'autre des systèmes précités.

A noter que Broken Compass ne m'a pas non plus enthousiasmé.

Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Je profite que les auteurs passent de temps en temps par ici.
De mon côté, ce sont surtout les livres de scénarios qui m'intéressent. Est-ce qu'à l'occasion (ici ou dans les news du financement) vous pourrez nous en dire plus svp ? En joignant quelques extraits par exemple ? Les coquilles vues dans les news du financement m'ont un peu refroidi.
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Fr33man
Initié

Message par Fr33man »

Cuchurv a écrit : mar. nov. 05, 2024 12:36 pm J'ai lu le kit de démo et je n'ai rien pigé au système... Il est fortement probable que la compréhension vienne en jouant mais ais-je envie de consacrer du temps de cerveau à comprendre de A à Z un tout nouveau système ? La réponse est non.

J'ai déjà moult systèmes pour faire du Pulp (Savage Worlds, Fate, Chroniques Oubliées, Basic System, Hollow Earth Expedition, Barbarian of Lemuria/Everywhen) et en plus j'aime lancer des dés en tant que Meujeu que joueur. :oops:

Toutefois, l'aventure du kit de démo est très chouette et je vais investir dans les scénarios et la campagne et les adapter à volée pour l'un ou l'autre des systèmes précités.

A noter que Broken Compass ne m'a pas non plus enthousiasmé.

Tout pareil ... Mais j'ai quand même craqué :-) Surtout parce qu'ils ont fait l'effort de "comprendre" les attentes des pledgeurs en terme d'offres quand ils ont relancé leur campagne de financement ...

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

pirakou
Profane

Message par pirakou »

Arkeos fait partie de mes grands coups de coeur dans les années 2000, mais aussi de mes grandes déception en raison de l'extrême linéarité de la campagne, et du fait que les seuls gros moments d'émotions étaient, au final, des bastons pour distraire l'ennui des PJs entre deux campements. Je sais,  j'exagère un peu, mais en tant que MJ j'avais l'impression que le "^prêt à jouer" vendu par les très jolis livrets à couverture souple était détruit par le temps nécessaire de travail pour rendre les scénarios un peu plus intéressants / ouverts.

Je vois le pledge qui est ouvert et j'hésite, car le thème me plait toujours autant, mais je dois avouer que la crainte de me retrouver avec des scenarios sur des rails pendant une campagne entière me freinte...
ratapenado
Initié

Message par ratapenado »

J'ai beaucoup le coté meneur de l'écran, la description visuelle des effets et niveaux de difficultés me semble vraiment bien
Répondre