Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Kandjar »

griffesapin a écrit : ven. nov. 29, 2024 8:56 am
Mugen a écrit : ven. nov. 29, 2024 8:17 am
sk8bcn a écrit : jeu. nov. 28, 2024 8:58 pm

Tiens pourquoi tu penses ça ? C est quel élément qui pourrait poser problème ?

Ben :
Mugen a écrit : mer. nov. 27, 2024 9:37 am Il est prévu pour que les personnages de niveau élevé deviennent des seigneurs de guerre ou des archimages.
mouaich mais bon ca n'a jamais empêché un noble hobbit propriétaire terrien, le prince d'un royaume d'elfes des bois, l'héritier des royaumes des hommes, plus le fils ainé chef des armées du plus grand royaume libre et un archimage de faire du crapahutage souterrain dans la Moria   :bierre:
Dans le genre PMT de haut niveau, ca se pose là qd même  ;)

PMT tout pourri quand même.
On franchit une énigme par hasard. On se perd. On attire l'attention sur un fumble. On tient une position défensive. On se casse en courant. On rencontre le boss du donjon et on se casse encore plus en courant pendant qu'un des persos se sacrifie pour les retenir.
Fin du PMT : une porte, un monstre, pas de trésor.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Qui Revient de Loin »

Oui, mais c était les tout débuts, ils étaient que niveau 1 en dungeon crawling.

Sinon, quelques un pourrait me donner la définition des scénarios grand écran de casus ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Mugen a écrit : ven. nov. 29, 2024 9:44 am Si Boromir ou Legolas sont envoyés en émissaire, c'est bien parce que ce sont les fils de "Seigneurs de Guerre", plys libres de leurs mouvements.
pas vraiment (mais là on va s'éloigner) : Boromir est le chef des armées du Gondor, c'est lui qui mène les troupes et s'il est venu c'est parce qu'il a voulu (par orgueil) prendre la place de Faramir qui devait au départ faire le voyage. Legolas est là comme représentant de son père, parmi d'autres elfes, tout comme Boromir est là parmi d'autres hommes : le conseil d'Elrond c'est pas une réunion de quelques personnalités, c'est plus une assemblée assez nombreuse quand on lit bien les romans; dans le film c'est limite une réunion d'alcooliques anonymes ... et je ne dis pas cela en raison de la présence des nains  ;)
Et Aragorn n'est pas un simple rodeur solitaire: il a été capitaine au Gondor incognito (sous le pseudo de Thorongil) il y a longtemps: il a mené des troupes là bas, il a même mené l'assaut contre l'Umbar !
On a bien un groupe de persos de ht niveau , avec des titres, des responsabilités, menant ou ayant mené des troupes qui vont faire du PMT dans la Moria: une forteresse naine abandonnée, énigme, plan labyrinthique, jet d'orientation, gestion de la lumière, test de discrétion, jet de surprise, combat de masse, fuite, boss de fin de niveau... le seul truc : zéro trésor, pas une seule PO  8O  

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

griffesapin a écrit : ven. nov. 29, 2024 12:01 pm
Mugen a écrit : ven. nov. 29, 2024 9:44 am Si Boromir ou Legolas sont envoyés en émissaire, c'est bien parce que ce sont les fils de "Seigneurs de Guerre", plys libres de leurs mouvements.
pas vraiment (mais là on va s'éloigner) : Boromir est le chef des armées du Gondor, c'est lui qui mène les troupes et s'il est venu c'est parce qu'il a voulu (par orgueil) prendre la place de Faramir qui devait au départ faire le voyage. Legolas est là comme représentant de son père, parmi d'autres elfes, tout comme Boromir est là parmi d'autres hommes : le conseil d'Elrond c'est pas une réunion de quelques personnalités, c'est plus une assemblée assez nombreuse quand on lit bien les romans; dans le film c'est limite une réunion d'alcooliques anonymes ... et je ne dis pas cela en raison de la présence des nains  ;)
Et Aragorn n'est pas un simple rodeur solitaire: il a été capitaine au Gondor incognito (sous le pseudo de Thorongil) il y a longtemps: il a mené des troupes là bas, il a même mené l'assaut contre l'Umbar !
On a bien un groupe de persos de ht niveau , avec des titres, des responsabilités, menant ou ayant mené des troupes qui vont faire du PMT dans la Moria: une forteresse naine abandonnée, énigme, plan labyrinthique, jet d'orientation, gestion de la lumière, test de discrétion, jet de surprise, combat de masse, fuite, boss de fin de niveau... le seul truc : zéro trésor, pas une seule PO  8O  

Donc, ils ne correspondent pas à des personnages d'OD&D. :)
CQFD
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Mugen
cela veut juste dire qu'ils gagnent moins d'xp
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Kandjar a écrit : ven. nov. 29, 2024 10:13 am
griffesapin a écrit : ven. nov. 29, 2024 8:56 am mouaich mais bon ca n'a jamais empêché un noble hobbit propriétaire terrien, le prince d'un royaume d'elfes des bois, l'héritier des royaumes des hommes, plus le fils ainé chef des armées du plus grand royaume libre et un archimage de faire du crapahutage souterrain dans la Moria   :bierre:
Dans le genre PMT de haut niveau, ca se pose là qd même  ;)

PMT tout pourri quand même.
On franchit une énigme par hasard. On se perd. On attire l'attention sur un fumble. On tient une position défensive. On se casse en courant. On rencontre le boss du donjon et on se casse encore plus en courant pendant qu'un des persos se sacrifie pour les retenir.
Fin du PMT : une porte, un monstre, pas de trésor.

Sans oublier que deux hobbits endurent les pires souffrances pour traverser le monde connu afin d'aller jeter leur objet le plus précieux dans un cratère de volcan.
(Certes, tout le monde a envie de leur filer à manger gratis après ça.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. nov. 29, 2024 11:46 am Sinon, quelques un pourrait me donner la définition des scénarios grand écran de casus ?

Tu n'as pas dit les mots magiques... 😁

Si tu parles des scénarios Grand écran du Casus première époque, il s'agissait de scénarios qui lorgnaient vers la petite campagne. Avec une pagination beaucoup plus importante que les scénarios standards.
Bref, tu ne les faisais pas jouer en une seule séance.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

GCM a écrit : sam. nov. 30, 2024 11:07 am
Qui Revient de Loin a écrit : ven. nov. 29, 2024 11:46 am Sinon, quelques un pourrait me donner la définition des scénarios grand écran de casus ?

Si tu parles des scénarios Grand écran du Casus première époque, il s'agissait de scénarios qui lorgnaient vers la petite campagne. Avec une pagination beaucoup plus importante que les scénarios standards.

Merci :pri  :D

Donc c'était des gros scénarios multi-séances ? Car les autres étaient sensés se faire en une seule séance (de 12 h dans ce cas, non ?..).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Il me semblait qu'un exemple de Satrapie pour Oltree a été édité dans un magazine (il me semble que s'était Casus Belli), mais je ne parviens pas à mettre la main dessus. Quelqu'un pourrait il me dire quel est ce magazine (nom et numéro) SVP
Merci
theWatch
Prêtre

Message par theWatch »

cern a écrit : sam. nov. 30, 2024 11:29 am Il me semblait qu'un exemple de Satrapie pour Oltree a été édité dans un magazine (il me semble que s'était Casus Belli), mais je ne parviens pas à mettre la main dessus. Quelqu'un pourrait il me dire quel est ce magazine (nom et numéro) SVP
Merci
https://black-book-editions.fr/news-985.html
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. nov. 30, 2024 11:11 am

Donc c'était des gros scénarios multi-séances ? Car les autres étaient sensés se faire en une seule séance (de 12 h dans ce cas, non ?..).

C'étaient en tous cas des scénarios avec une pagination conséquente, là où les autres tenaient en 4 pages en moyenne.
Peut-être même la moitié de l'encart scénario, flemme d'aller vérifier....
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

theWatch a écrit : sam. nov. 30, 2024 11:52 am
cern a écrit : sam. nov. 30, 2024 11:29 am Il me semblait qu'un exemple de Satrapie pour Oltree a été édité dans un magazine (il me semble que s'était Casus Belli), mais je ne parviens pas à mettre la main dessus. Quelqu'un pourrait il me dire quel est ce magazine (nom et numéro) SVP
Merci
https://black-book-editions.fr/news-985.html
Merci :bierre: . Je ne pensais pas que c'était un numéro si loin... le temps passe vite

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@cern Tu peux également en trouver une, Les Trépassés du Roifou, dans le Di6dent n°9 de septembre 2013.
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. nov. 30, 2024 11:11 am

En gros oui. A priori ce format apparait dans le CB 71, avec "Oiseau de Proie, Oiseau de haine" pour Warhammer. Il fait 16 pages sur les 32 de l'encart (complété par 4 scénars de 4 pages chaque)

cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Gridal a écrit : sam. nov. 30, 2024 12:07 pm @cern Tu peux également en trouver une, Les Trépassés du Roifou, dans le Di6dent n°9 de septembre 2013.

Merci :bierre: .
Répondre