[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cryoban »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. nov. 28, 2024 1:48 pm je vais vite finir chauve comme un politicien romain à ce rythme...

Moi qui ait toujours pensé que tu l’étais déjà ! :mrgreen: ;) :bierre:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. nov. 28, 2024 1:48 pmsachant que même quand on cherche des œuvres d'art du domaine public c'est de plus en plus facile de tomber sur des ersatz générés par IA.
(L'autre jour mes élèves ont inclus sans s'en rendre compte une "statue grecque" en fait générée par IA pour illustrer un exposé parce que c'était sorti dans les résultats de Google Images...
C'est d'ailleurs évoqué en creux dans la vidéo dont on discutait là-bas : il y a plus de faux Jérôme Bosch générés par IA que d'originaux, par exemple, et la vidéo fourmille d'images de statues grecques générées par IA.
--
Vous êtes mort
Nome
Prêtre

Message par Nome »

C'est vrai que pour leur pub, les XII Singes aurait dû utiliser un vrai singe quand même quoi, ou au moins en louer un pour prendre la photo, ou acheter une photo d'un vrai singe costumé, quoi, c'est si évocateur :(
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Nome a écrit : ven. nov. 29, 2024 3:52 pm C'est vrai que pour leur pub, les XII Singes aurait dû utiliser un vrai singe quand même quoi, ou au moins en louer un pour prendre la photo, ou acheter une photo d'un vrai singe costumé, quoi, c'est si évocateur :(

Personnellement je pense qu'ils auraient du se peindre en noir, se coller des poils puis faire un selfie... Quoi qu'il y en eut peut-être pour y voir du mal.
Plurima leges, pessima republica
Nome
Prêtre

Message par Nome »

Harfang2 a écrit : ven. nov. 29, 2024 4:03 pm
Nome a écrit : ven. nov. 29, 2024 3:52 pm C'est vrai que pour leur pub, les XII Singes aurait dû utiliser un vrai singe quand même quoi, ou au moins en louer un pour prendre la photo, ou acheter une photo d'un vrai singe costumé, quoi, c'est si évocateur :(

Personnellement je pense qu'ils auraient du se peindre en noir, se coller des poils puis faire un selfie... Quoi qu'il y en eut peut-être pour y voir du mal.
Ma remarque était ironique :mrgreen:  mais ton commentaire est une bonne option. La photo et les commentaires m'ont fait réfléchir sur les droits des animaux utilisés dans la pub... :D Comment faire sans IA ? Et je me suis fait la réflexion que je n'y avais jamais pensé réellement pour les photos. Comme quoi, peu à peu je progresse, je me rapproche du singe qui est en moi.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Nome a écrit : ven. nov. 29, 2024 4:22 pmje me rapproche du singe qui est en moi.
Tu es un singe, comme tous les Homo sapiens.
--
Vous êtes mort
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

J'ai hélas constaté que les banque de données d'images et les plate-formes comme deviant, etc. sont désormais blindés d'images d'IA, et ça devient chiant/long de chercher, faire le tri. Et en plus ça peut être payant.
Loludian ajoute en plus que ce n'est pas bien référencé/filtré (et ça ne m'étonne pas :( ), ce qui complique encore la tache.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

après, ça saute quand même aux yeux que c'est une image générée par IA, non ? Je précise que je ne suis absolument pas dans le milieu de l'image, c'est juste qu'à force d'en voir beaucoup tout le temps, je trouve qu'elles se ressemblent toutes.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

vivien a écrit : ven. nov. 29, 2024 5:08 pm après, ça saute quand même aux yeux que c'est une image générée par IA, non ? Je précise que je ne suis absolument pas dans le milieu de l'image, c'est juste qu'à force d'en voir beaucoup tout le temps, je trouve qu'elles se ressemblent toutes.

Quand tu te poses la question oui, mais quand tu regarde ça sur un tel vite fait, pas forcément.
Moi, ce n'est que quand on m'a interpellé sur le sujet que j'ai dit "ah oui effectivement c'est probablement une image d'IA". Mais je n'avais pas tilté avant (sinon j'aurai demandé à ce qu'on ne mette pas cette image, surtout qu'elle est associée à mon jeu Krystal, avec les superbes illus de Tania Sanchez-Fortun).
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Apres il y a une forme d'ironie dans le fait qu'une image IA serve à présenter un jeu post apo.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Tout ça ne serait pas arrivé avec une photo de mignonne peluche de singe. À quand l'achat d'une mascotte pour les XII Singes ? :P
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Chroniques Oubliées Fantasy 2e édition, je ne suis a priori pas client, mais en boutique les bouquins ont fière allure. J'apprécie aussi l'existence de scénarios sous forme de livrets A5 à moins de 5 euros l'un. C'est comparativement plus cher par scénario que si on achète un recueil entier, mais ça reste intéressant pour découvrir une gamme ou récupérer un scénario isolé, quitte même à l'adapter à un autre jeu. J'espère que ce genre de chose se répandra à l'avenir.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

et je completerai, c est du A5 mais lisible et c est du VF avec campagnes, donc pile poil dans mes criteres.
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Berzerk
Messie

Message par Berzerk »

Cool ça, connais pas !

Merci pour l'info  :yes:

Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Répondre