intylzah a écrit : ↑sam. nov. 30, 2024 12:50 pm Je me retrouve beaucoup dans ce que dit Islayre. J'ai le même ressenti sur le matraquage et comprend que pour des personnes moins marqués à gauche comme lui (ou moi) et bien ça a un effet négatif. Je le vois régulièrement autour de moi. Que ce soit pour le féminisme ou le racisme. Je reste persuadé que le matraquage touche à mon pote des années 80 a eu un effet négatif sur le long terme.
Parceque l'anti-racisme était un choix politique pour se distinguer de la droite ( on se souviendra de la merveilleuse manipulation de Carpentras imputé au FN alors que les mêmes dirigeants FN du secteur étaient juifs, Jospin l'a d'ailleurs avoué), alors que l'inféodation à l'économie de marché et le libéralisme était acté, joyeusement, par les socialistes. On se souviendra, aussi, du congrès, vers 2000 qui a acté l'abandon de la lutte contre le capitalisme: la gauche était devenu compatible avec le libéralisme, pour la plus grande joie du FMI, de l'OMC et consorts. Après ils ont continué avec l'écologie, puis le féminisme, histoire de masquer leur abandon.
Et on en est encore là aujourd'hui. Plutôt que de questionner la question de la concentration des richesses, la gauche préfère focaliser sur... Tout le reste. Et ça tombe merveilleusement bien, puisque la droite libéral est, finalement, prête a tout concéder pour conserver la seule hiérarchie qui vaille, celle de l'argent.
Ajoutons à ça le bon petit discours méprisant de supériorité morale, c'est sublime et ça continue.