Les meilleures campagnes disponibles en français

Inspis, théories, conseils ...
Fragle
Evêque

Re: Les meilleures campagnes disponibles en français

Message par Fragle »

Knight utilise le système combo, à base de D6 où les pairs sont des réussites et les impairs des échecs. Pour chaque action, le meneur de jeu choisit une caractéristique. Le joueur en choisit une autre et lance la somme de ces deux facettes de son personnage. Ses réussites doivent dépasser le seuil de difficulté correspondant à l'action. Ce système encourage résolument la description et le roleplay.

Ça ce complexifie en combat avec les mot clé des armes. Mais rien d insurmontable selon moi.
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

une ou deux campagnes (au minimum 4 scenars) en vf pour de la SF ?

star wars, traveller, cyberpunk, shadowrun...
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Le système, en soit, est hyper simple, à base de pairs et d'impairs. 

Il s'alourdit assez vite lorsque les armures des perso évoluent.
La base est toujours simple, mais les ajouts via les équipements, armes et matos, le rendent complexe, pour moi qui suis flemmard à la base...
Il faut que les joueurs s'investissent dans leur perso pour aider le MJ, sinon il va galérer et s'essouffler à devoir penser à toutes les carac des perso et armures des joueurs et leurs interactions.

Je joue ni à DD5 ni au WoD (la dernière fois pour le Wod remonte à y a bien 12-13 ans^^).
Pour moi, t'es sans doute sur la V3.5 en termes de complexité, une base cool et fun, mais remplie de petits trucs en plus qui complexifient le jeu si tu fais pas l'effort de bien assimiler les trucs et si tu veux vraiment jouer by the book (J'ai eu le cas d'une petite règle oubliée, qui rendait un effet caduque... Un peu comme ave Chroniques Oubliées).
Pour te dire, actuellement, je mène du Chroniques Oubliées contemporain juste pour pouvoir ensuite enchaîner sur Knight (enfin!), c'est le juste enchaînement en termes de difficulté pour moi^^

Après, la campagne a été jouée, les retours des joueurs et la communauté font qu'un mj sera jamais seul et perdu face à la moindre difficulté qu'il rencontrerait^^

Et pour le coup, en terme d'équilibrage, ça passe assez bien je trouve!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Nael
Zelateur

Message par Nael »

L'héritage Greenberg pour CO Contemporain.
Répondre