[Foulancement : 17 septembre 2024] Devâstra — Transcendance
-
- Profane
Re: [Foulancement : 17 septembre 2024] Devâstra — Transcendance
C'est le début d'une grosse campagne. Le nombre de page est indicatif. C'est le minimum. Antre-Monde Editions est connu pour "en faire un peu plus" à chaque financement. Maintenant l'idée, ce n'est pas forcément de faire du remplissage. Des intrigues peuvent être posées de manières efficaces dans différents "formats". Cette nouvelle édition est de toute façon beaucoup plus fouillée et propose beaucoup plus de matériel que la précédente.
Pour le suivi, c'est très simple ! C'est comme une série télé, si les premières saisons ont du succès, il y aura une suite. Pour donner une idée, cela fait deux ans que je joues un vendredi sur deux, et je viens d'entamer la 3e saison avec mon groupe test. On propose directement les 3 premières saisons, et nombre d'épisode par saison va aussi dépendre si on peut, ou non, inclure des Vedas. Je rappelle que les Vedas ce serait comme les TaoNet de HKCDE : à chaque fois un scénario et une aide de jeu.
Bref, pour qu'il y ait beaucoup de contenu, il faudrait qu'on franchisse des paliers, et on ne les franchira que si des personnes nous font confiance et nous soutiennent !
Pour le suivi, c'est très simple ! C'est comme une série télé, si les premières saisons ont du succès, il y aura une suite. Pour donner une idée, cela fait deux ans que je joues un vendredi sur deux, et je viens d'entamer la 3e saison avec mon groupe test. On propose directement les 3 premières saisons, et nombre d'épisode par saison va aussi dépendre si on peut, ou non, inclure des Vedas. Je rappelle que les Vedas ce serait comme les TaoNet de HKCDE : à chaque fois un scénario et une aide de jeu.
Bref, pour qu'il y ait beaucoup de contenu, il faudrait qu'on franchisse des paliers, et on ne les franchira que si des personnes nous font confiance et nous soutiennent !
Dernière modification par jtrthehobbit le sam. sept. 28, 2024 8:26 pm, modifié 3 fois.
-
- Profane
Ah c'est une longue histoire. Ce pseudo a plus de trente ans. Je l'utilise un peu partout ce pseudo, et notamment sur Discord et sur le forum Knight et d'autres...Jérôme Isnard a écrit : ↑sam. sept. 28, 2024 12:13 amCédric, Cédric... C'est quoi ce pseudo !? On s'y perd ! J'ai pas fait original, mais au moins, quand j'écris, on sait que c'est moi ^^jtrthehobbit a écrit : ↑ven. sept. 27, 2024 1:38 pmJe suis Cédric Lameire justement.Nightfalls a écrit : ↑lun. sept. 23, 2024 6:02 pm
J'avais compris que les "autres choses" concernaient ce qui serait débloqué avec le financement (pour le all in)
Plus sérieusement, content que le jeu soit financé !
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
@jtrthehobbit sans parler de remplissage, les campagnes ambitieuses se doivent de bénéficier de suffisamment de pages pour être bien expliquées et appréhendées
Je garde un souvenir mitigé, par exemple de la Soif ou de Tian Xia, qui ont été condensées à mort dans un format restreint (pour différentes bonnes raisons éditoriales) ; je ne parle pas du boulot de réécriture et de reconstruction pour les faire jouer !
Je garde un souvenir mitigé, par exemple de la Soif ou de Tian Xia, qui ont été condensées à mort dans un format restreint (pour différentes bonnes raisons éditoriales) ; je ne parle pas du boulot de réécriture et de reconstruction pour les faire jouer !
- theWatch
- Prêtre
- Cédric sera sur la chaine Roll or Die mardi 8 octobre à 21h00 : https://www.twitch.tv/rollordie_jdr (à venir)
-
- Profane
On a vraiment besoin de tous les soutiens possibles pour franchir ce prochain palier qui est tout proche !
Venez essayer le jeu à Octogones !
Téléchargez le kit et faites nous des retours !
Partagez les liens vers le FP et les émissions autour de vous ! (dans des clubs, des assos jdr, ou même des groupes en lignes jdr ou mangas)
Merci d'avance.
Calendrier du financement :
Téléchargez le kit et faites nous des retours !
Partagez les liens vers le FP et les émissions autour de vous ! (dans des clubs, des assos jdr, ou même des groupes en lignes jdr ou mangas)
Merci d'avance.
Calendrier du financement :
- Replay interview Live du Jeudi 29/8 avec Ceizyl Jdr
- Replay Interview du Fix au 10/9
- Replay interview Live sur InD100 Podcast du 15/9
- Replay interview Live sur Dice Story lundi du 16/9
- Article de Guerre & Plomb sur le jeu et son financement
- Replay Actual play avec Ceizyl Jdr du 18/9
- Replay Actual Play sur Dice Story du 22 septembre
- Replay Actual Play sur Globtopus du 6 octobre
- Replay Interview sur la chaine Roll or Die du 8 octobre
- (à venir) L'équipe sera présente à Octogônes du 18 au 20 octobre avec des démonstrations du jeu !
- scorpinou
- Messie
jtrthehobbit a écrit : ↑mer. oct. 09, 2024 8:08 pm On a vraiment besoin de tous les soutiens possibles pour franchir ce prochain palier qui est tout proche !
argl, j'ai voulu m'inscrire mais je n'ai pas trouvé les tables dans la liste des tables. Ce sera directement sur le stand Antre Monde ?
-
- Profane
Oui, les tables de Devâstra seront sur le stand.
- Cuchurv
- Pape
jtrthehobbit a écrit : ↑jeu. oct. 10, 2024 11:20 pm Oui, les tables de Devâstra seront sur le stand.
Eh bien j'essaierai de m'inscrire car ma partie du samedi après-midi a été annulée.
-
- Profane
Les trois illustrations réalisées par Jérôme Alquié, à qui l'ont doit des œuvres majeures du manga français comme Capitaine Albator Mémoires de l'Arcadia ou Saint Seiya Time Odyssey. Elles ont été créées pour Devâstra - Transcendance. Ce sont des chara-design pour la couverture du coffret du jeu. On les aimes tellement qu'on va ajouter des PJ prétirés basés sur ces personnages dans le jeu complet.
- theWatch
- Prêtre
Il manque en gros 5 contributions à un pack all-in, pour attendre ce palier ; Il ne reste plus que 3 jours pour pledger...!
- theWatch
- Prêtre
Les boutiques sont passées par là et le précédent palier à été débloqué...
Allez, plus que 7 pledges et demi pour débloquer encore un nouveau palier (les jetons). Le FP se termine dans 8 h !
Allez, plus que 7 pledges et demi pour débloquer encore un nouveau palier (les jetons). Le FP se termine dans 8 h !
- theWatch
- Prêtre
J'ai versé mon écot. Manque 67 € pour débloquer le prochain objectif ! 2 heures encore pour pledger...
EDIT : les 200% sont dépassés !
EDIT : Voilà, c'est fini.
EDIT : les 200% sont dépassés !
EDIT : Voilà, c'est fini.
-
- Profane
Bonjour, juste pour dire qu'on travaille d'arrache pied à la suite (illustrations, maquettes, textes supplémentaires) et que Simon & Coline de chez Antre-Monde Editions ont indiqué qu'il y aura sûrement un late pledge (date à confirmer) pour celles et ceux qui auraient souhaité nous soutenir mais ne pouvaient pas durant la période de ce financement initial.
Nous sommes également en train de prendre en compte tout un tas de petites remarques qui nous ont été faites pendant le financement, ou sur le discord, le facebook, certains forums, et bien sur durant les conventions. Sur le fond, ça ne change pas le jeu, mais sur la forme, ça devrait améliorer la fiche de personnages, ajouter des exemples ou des explications dans le coffret finalisé, et donc surtout fournir un jeu encore meilleur.
J'essaierais de relayer les communications officielles ici et sur les autres réseaux. J'espère pouvoir faire au moins un point d'avancement tous les deux mois minimum, plus souvent évidemment si l'actualité est dense.
Nous sommes également en train de prendre en compte tout un tas de petites remarques qui nous ont été faites pendant le financement, ou sur le discord, le facebook, certains forums, et bien sur durant les conventions. Sur le fond, ça ne change pas le jeu, mais sur la forme, ça devrait améliorer la fiche de personnages, ajouter des exemples ou des explications dans le coffret finalisé, et donc surtout fournir un jeu encore meilleur.
J'essaierais de relayer les communications officielles ici et sur les autres réseaux. J'espère pouvoir faire au moins un point d'avancement tous les deux mois minimum, plus souvent évidemment si l'actualité est dense.
- theWatch
- Prêtre
Cédrice chez Guerre er Plomb, ce soir :
- theWatch
- Prêtre