Avec l'acquisition de la VF de Cœurs du Wulin, je m'avise que j'en suis à mon troisième jeu Wuxia Like. Et j'y ajoute Le Chant de l'hirondelle d'Ombrouge, jeu d'Antoine THIBAUT non publié.
Je possède en effet également Wulin et Pour une Poignée de sapèques
Comme je suis toujours preneur de lieux de cet univers à investir, je tente d'initier ici un recensement. Je complèterai ce premier message, je vais commencer doucement et ne promets pas un rythme rapide pour les compléments. L'idée sous-jacent est que les lieux présentés pour un jeu peuvent migrer vers les autres.
J'entends des lieux pouvant être de toute taille, du bâtiment à la grande ville.
Je ne prétends à aucune exhaustivité, même concernant ces quatre jeux !
Je propose donc à tout volontaire de compléter avec tout lieu "paru" dont il aurait connaissance, pour ces jeux ou pour d('autres ayant pour cadre la Chine médiévale.
Je commence avec le Manoir forestier figurant dans JdR Mag 55, le scénario La Perle du général pour Wulin : 1 page mais avec carte.
A l'autre extrémité du point de vue pagination, la ville fluviale de Wuxi, parue dans Chroniques du Jiang Hu Tome 1, supplément pour Wulin : un bac à sable de 47 pages.
Pour le Chant de l'hirondelle existe la petite ville côtière de Weitian, avec un plan significativement détaillé.
Pour une Poignée de sapèques imagine la Sous- Préfecture de Zu, en sept pages, mais son propos n'est pas de proposer de lieu détaillé.
Je découvre à l'occasion de ce post le terme de Siheyan, maisons traditionnelles à cour intérieure. https://fr.wikipedia.org/wiki/Siheyuan
https://chine.in/guide/siheyuan_4270.html
Les Maisons traditionnelles en Chine : https://www.voyagenchine.com/culture/maison-chinoise/