Je suis preneur même de la VO
Merci
Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk
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Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk
Si tu lis la VO, alors je te recommande :
Mob War! : guerre entre faction de la pègre (Mafia, Yakuza, Triades...)
Blood in the Boardroom : guerre entre megacorporations
Ces deux campagnes donnent une trame principale, du contexte et des ébauches de scénarios plus que des aventures clé en main. Les livres sont assez courts et requierent donc du travail de préparation pour en faire des campagnes complètes mais c'est peut être un avantage car il est plus facile de les combiner avec d'autres suppléments propres à Cyberpunk.
Dernière modification par Bonx le sam. déc. 14, 2024 11:47 am, modifié 1 fois.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Yannk
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Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk
Petit Jeu de 2021, the CBT+PNK en anglais, est assez sympa, avec un joli matériel.
J'en ai fait plusieurs parties sur le pouce, belle réusssite.
Des livrets pliés de 13 panneaux, couleur, cartonné et plastifiés. Facile à distribuer les 4 feuilles de pesto et pour écrire dessus avec des feutres effacables.
Des règles assez compactes, basé sur Blades-in-the-Dark, parfait pour des Heists/runs.
Parmis les livrets en vrac : des scénarios one shot, un contexte de ville et factions, des tables aléatoires pour générer des scénarios, des règles de campagne, un contexte optionel pour avoir des creatures magiques (inspiration Shadowrun et Demons) ...
J'en ai fait plusieurs parties sur le pouce, belle réusssite.
Des livrets pliés de 13 panneaux, couleur, cartonné et plastifiés. Facile à distribuer les 4 feuilles de pesto et pour écrire dessus avec des feutres effacables.
Des règles assez compactes, basé sur Blades-in-the-Dark, parfait pour des Heists/runs.
Parmis les livrets en vrac : des scénarios one shot, un contexte de ville et factions, des tables aléatoires pour générer des scénarios, des règles de campagne, un contexte optionel pour avoir des creatures magiques (inspiration Shadowrun et Demons) ...
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- Sama64
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Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk
Quand je lis le descriptif de certains bouquins de scénarios pour Shadowrun, je m'étonne de voir 30 ou 35 scénarios. Chacun fait entre 2 et 5 pages donc pour moi on devrait plutôt parler de synopsis, non?Bonx a écrit : ↑ven. déc. 13, 2024 11:32 pmSi tu lis la VO, alors je te recommande :
Mob War! : guerre entre faction de la pègre (Mafia, Yakuza, Triades...)
Blood in the Boardroom : guerre entre megacorporations
Ces deux campagnes donnent une trame principale, du contexte et des ébauches de scénarios plus que des aventures clé en main. Les livres sont assez courts et requierent donc du travail de préparation pour en faire des ampagnes complètes mais c'est peut être un avantage car il est plus facile de les combiner avec d'autres suppléments propres à Cyberpunk.
Du coup y a énormément de boulot à fournir pour le mj j'imagine
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk
Oui, c'est bien ce que je mentionnais.Sama64 a écrit : ↑sam. déc. 14, 2024 8:56 amQuand je lis le descriptif de certains bouquins de scénarios pour Shadowrun, je m'étonne de voir 30 ou 35 scénarios. Chacun fait entre 2 et 5 pages donc pour moi on devrait plutôt parler de synopsis, non?Bonx a écrit : ↑ven. déc. 13, 2024 11:32 pmCes deux campagnes donnent une trame principale, du contexte et des ébauches de scénarios plus que des aventures clé en main. Les livres sont assez courts et requierent donc du travail de préparation pour en faire des campagnes complètes mais c'est peut être un avantage car il est plus facile de les combiner avec d'autres suppléments propres à Cyberpunk.
Du coup y a énormément de boulot à fournir pour le mj j'imagine
J'avais lancé Mob War! il y'a quelques années et en effet j'ai dû écrire les scénarios sur la base du bouquin. Personnellement j'ai apprécié cette liberté laissée au MJ de s'occuper des détails, et mettre mon humble talent de créateur à l'oeuvre. La campagne est une trame dans laquelle le MJ peut ajouter des scénarios (les siens ou ceux du commerce) dans l'ordre qui lui convient, dans la tradition des métaplots a la Shadowrun. C'est aussi la garantie que la campagne ne sera pas linéaire.
Pour un MJ qui veut une campagne complète jouable en l'état, ce n'est pas un bon choix en effet.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- diegodonatello
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Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk
Personnellement pour émuler du cyberpunk, je me suis rabattu sur Interface Zero, un univers développé pour Savage Worlds. L'univers existe dans sa V2 en VF (publié par BBE), et en VO pour sa V3. L'intégralité est dispo sur Drivethrurpg, se situe en 2090 (2095 pour la V3), et reprend tous les schémas du cyberpunk, avec en prime la colonisation du système solaire, un transhumanisme poussé, et des pouvoirs psychiques à la clé. N'étant pas un fan du système SW je pense me rabattre prochainement sur le jdr générique F.A.C.E.S qui permet également de jouer ce type de setting.
- cern
- Dieu d'après le panthéon
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Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk
diegodonatello a écrit : ↑ven. janv. 03, 2025 2:50 pm Personnellement pour émuler du cyberpunk, je me suis rabattu sur Interface Zero, un univers développé pour Savage Worlds. L'univers existe dans sa V2 en VF (publié par BBE), et en VO pour sa V3. L'intégralité est dispo sur Drivethrurpg, se situe en 2090 (2095 pour la V3), et reprend tous les schémas du cyberpunk, avec en prime la colonisation du système solaire, un transhumanisme poussé, et des pouvoirs psychiques à la clé. N'étant pas un fan du système SW je pense me rabattre prochainement sur le jdr générique F.A.C.E.S qui permet également de jouer ce type de setting.
il existe une version FATE d'Interface zero si tu prèfère.