Vos projets pour 2025

Inspis, théories, conseils ...
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Vos projets pour 2025

Message par Vorghyrn »

Comme écrivaillon
Finaliser ce setting-scénario vampire qui se joue après une mini-géhenne et qui met les PJs dans la position de jouer un « reboot » des origines des vampires

Comme MJ
- continuer ma Mutant Chronicle en 1o1
- Faire jouer un maximum de fois le setting-scénario ci-dessus
- des one-shots quand je vais en Vendée

Comme PJ
- continuer à incarner Mathilde, ventrue bourrine et agent double, dans notre campagne vampire. En espérant que cette année on aura plus de 3 sessions
- participer à des ones-shot à l’occasion

En solo
- finir descent to Avernus
- avancer Out of the Abyss
Dernière modification par Vorghyrn le mer. déc. 18, 2024 11:27 am, modifié 1 fois.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Jouer PLUS et Mener PLUS !!!

Si seulement...

Et pousser quelques dizaines figurines sur une BattleNappe... :wub:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

@Vorghyrn Vous descendez dans l'Avernus et remontez de the Abyss en même temps ? 😵

Sinon pour ma part je ne fais pas de projets, ça finit toujours par tomber à l'eau.
Iorlas
Initié

Message par Iorlas »

2025 est pour moi la poursuite de 2024, avec des passages en convention. Beaucoup plus que précédemment, mais pas au point d’avoir une convention par mois, heureusement !
Voici mes projets de l'année :

En tant que meneur :

- Faire jouer du Sapa Inca à mon groupe habituel : après avoir fait jouer à mon groupe des scénarios présents dans le corpus de base, je suis dans le playtest de campagnes inédites, d’abord celle de Paititi, et ensuite une autre (que je préparerai sans doute courant 2025), où les Espagnols et les Mapuches prendront une part très importante.
- Finalement, en 2024, je n’ai pas proposé de one-shot, pas de Vampire Dark Ages, pas de Fading Suns, pas de Laelith, ça arrivera peut-être en 2025 avec la sortie des deux campagnes pour Laelith ?
- Depuis septembre, je mène au club du vendredi soir la campagne française de Dragons Conquer America, pour que ça ne reste pas à dormir sur mon disque dur, et puis elle est quand même fun à jouer.

En tant que joueur :
- En 2024, la campagne de Shadowrun s’est terminée au milieu de l’année et de même, la campagne de Rifts a été rebootée avec une autre, je me demande ce qu’il va advenir de la campagne Deadlands, fin annoncée en janvier 2025 ? Donc continuer les campagnes de Rifts, de Deadlands, de Warhammer jusqu’à leur fin normale. Plus de temps à autre des parties par ordinateur interposé, Château Falkenstein (coucou @Inigin ) ou autre.

En tant qu'auteur :
- Pour Sapa Inca, il y a beaucoup de projets de suppléments. Même si je me suis intéressé aux Muiscas de Colombie et aux Mapuches, le supplément couvrant l'Amazonie traitant les Jivaros et Paititi est finalisé, enfin j’y reviendrai sûrement pour apporter une dernière touche suite aux relectures. Et après cela, j’ai les suppléments sur les Muiscas (Colombie) et le sud de l’Amérique du Sud (Mapuches), avec à chaque fois des campagnes à la clé, j’entends par là pour chaque campagne des arcs de 6 à 8 scénarios, pas des campagnes fleuves.

- Je parlais en début 2024 des autres gammes de Terres d’Uchronies que je pourrais éventuellement chapeauter. Mis à part la Chine, je crois que la seule gamme active de Terres d’Uchronies portera sur l’empire byzantin. Soit Basileus avec un nouveau cadre de jeu un peu après l’An Mil, où les terreurs de l’An Mil se sont révélées vraies. Bref, c’est la reprise de Byzance An 800 avec un jdr centré sur l’empire byzantin en écartant pour de bon le Mythe de Cthulhu, en coupant à la serpe les textes trop longs, en privilégiant le neuf par rapport à l’existant. Objectif, quelques playtests du nouveau cadre de jeu pour l’année prochaine, le système sera celui de Sapa Inca mais avec des d10 avec des réussites sur 7 ou plus.

- Imperator, le supplément sur l'Egypte est bouclé (les autres suppléments d'Imperator ne me concernent pas, bien que je suive la gamme). Je crois qu’il devrait arriver en financement sous peu. Il y aura peut-être la reprise de Persika, suite d’Antika à la période classique.

- Pour Dragons Conquer America, la campagne de création française existe mais elle est toujours en standby. Donc aucune idée d’une date pour un futur éventuel financement participatif, tout ce qui a été évoqué à part cette campagne est aussi en standby.
DonCricri
Pratiquant

Message par DonCricri »

Le passage de 2024 à 2025 va être assez fluide de mon coté.

En tant que joueur, on va continuer et finir la campagne des Montagnes Hallucinées. On est maintenant dans le vif de l'Antarctique et le hype grandit. Pour le reste à voir ce qui va se passer après.

En tant que MJ, je continue la campagne en famille avec OSE "Gods of the Forbidden North" qui va durer au moins jusqu'à l'été. Le projet 2025 est pour moi de réussir à mener una campagne LEX ARCANA, présentiel ou distanciel; et puis je dois décider que faire de celle de COPS.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Rufus51 a écrit : mer. déc. 18, 2024 12:23 pm @Vorghyrn Vous descendez dans l'Avernus et remontez de the Abyss en même temps ? 😵

Je le fais même en solo :mrgreen:

Une paladine tiefling qui descend en Avernus (une descente qui pourrait d’ailleurs être aussi spirituelle) et un drow qui n’est pas encore dans les Abysses mais qui va vouloir s’en extraire très vite quand il verra ce que c’est…
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Bon, si je suis cité...

En 2024, j'ai fini une campagne L5A et on a basculé (pour tester, mais ils ont aimé :charmeur ) sur Château Falkenstein. Comme j'avais appâté deux groupes aux vacances de la Voix (et qu'ils veulent continuer en distanciel), ça fait trois. Théoriquement j'ai enthousiasmé une table à Octogones, mais, sans les coordonnées des joueurs... :oops:

Donc comme MJ :
- continuer ma campagne L5A "Vendredi - Grenoble" en présentiel (j'ai réussi à leur faire quitter Sunda pour Ryoko)
- continuer ma campagne L5A "Dimanche - Vaud" en distanciel (ils sont sensés quitter Ryoko et venir à Mamoru Kyotei Toshi mais dans l'intervalle, oups, une shug a raté un sort et ils se sont retrouvés dans l'Empire des Cerisiers d'@Akae - ce sera ma deuxième table transposée dans cet univers, et d'ailleurs le troisième changement d'univers pour cette table après Qin et la Compagnie de l'Hiver).
- continuer mes trois campagnes de Château Falkenstein, deux voxiennes (dont une avec @Iorlas :mrgreen: ) et une stéphanoise.
- peut-être, Pendragon et Freaks Squeele...

Comme joueur :
- jamais grand-chose mais Virgile a lancé une série sur Yazeba Bed&Breakfast qui est un jeu épatant.

Comme auteur
- avancer sur la Compagnie de l'Hiver.
- qu'est-ce que je fais du (mini-)roman écrit au Nanowrimo ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Avec mon groupe de jeu principal : on a fini il y a peu notre dernière campagne (Vaesen), on va laisser passer les fêtes pour en relancer une en janvier. Ça va probablement se jouer entre Château Falkenstein, Maléfices et INS/MV Génération perdue. Pour plus tard dans l'année, j'attends de pied ferme la réception de financements participatifs : Macadam Fairies et les nouveaux suppléments pour Sapiens, très envie de découvrir le premier, et de revenir explorer l'univers du second. Envie également de rejouer à Monsterhearts, quand le supplément sera sorti.

Avec des enfants (les filles de membres du groupe cité plus haut), on va attaquer Trouilleville pendant les vacances de Noël, puis seront prévues des parties régulières en 2025.

Tout ça a évidemment de grandes chances de changer en cours d'année, au gré des one shots, des sorties surprises, des coups de cœur...
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

DonCricri a écrit : mer. déc. 18, 2024 2:42 pmLe projet 2025 est pour moi de réussir à mener una campagne LEX ARCANA, présentiel ou distancie ... 

Si c'est à distance et que tu cherches des joueurs, je serais partant! Ce jeu m'attire depuis longtemps.
Discord communautaire Runequest Glorantha
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Pfff. Quand je vois mon plan pour 2024, je pense que je devrais me taire pour 2025. Mais je suis impayable  :lol:

Bref...

En tant que MJ

Finaliser ma campagne donj' qui tire en longueur. Au passage niveau système on a basculé à Quest parce que mon groupe n'arrivait pas à gérer la charge mentale de D&D.

J'espère bien entre temps préparer mon gros coup de cœur de fin 2023 : Dolmenwood. J'ai super envie de me lancer et j'attends les bouquins physiques pour m'y plonger en plein.

Après ce sera des one shot par ci par là  pour tester des jeux qui me font envie. Moonlight on Roseville Beach, Primal quest, Dirty System, Broken Compass, les Gardiens de l'éther, on verra.

Côté Convention je vais être obligé de préparer la suite de mon succès estival à RPGers : Bloodstorm : The Sorority #2 avec en prime un crossover avec une autre team de super héros, Stormguard !  :rock

Côté joueur je n'ai rien de prévu à part du solo. Thalassa, Blade Runner, Vampire V5 et Néon City Overdrive.

Côté auteur je vais arrêter d'annoncer 15000 trucs qui ne sortent pas. Cette année ce sera sage avec des projets bien avancés.

Crossbows & Crucifixes, hack de Black Sword Hack, est quasiment bouclé. La nouveauté c'est que je le sortirais aussi en anglais pour espérer conquérir le milieu anglophone :P

Côté Café Noir j'avais promis Massilia Mazagran en 2024 mais c'est presque fini, juste après C&C. Le supplément de contexte "San Felipe, la cité des vices" devrait avancer mais c'est un truc énorme (des centaines de pnjs, 12 quartiers, des intrigues croisées) et je n'ai pas envie de m'avancer trop.

Et il y aura une version définitive de la Croix et la Hache (ex Saxon Hack) pour octogones 2025, c'est promis !!!

Sinon ce sera des écrits ponctuels comme des scénarios pour des jeux que j'aime bien et aussi le retour des articles. J'ai abandonné Overblog qui est ingérable pour substack avec notamment en ce moment le projet Gundam !

Altay
Dieu d'après le panthéon

Message par Altay »

2024 a été une année assez mollassonne (d'ailleurs je n'avais même pas annoncé de projets spécifiques dans le fil idoine parce que je me doutais que ce serait le cas). Mais j'ai des plans pour 2025.

En tant que MJ

• Relancer mes parties mensuelles en présentiel, sûrement sur Donjon & Cie
  • Faire jouer S.T.A.L.K.E.R., L'Empire des cerisiers, The Heist et Château Falkenstein

En tant qu'auteur

• Finaliser la maquette de ma murder party 2 Fast 2 Murder et la publier sur Lulu
  • Tester, rédiger et maquetter ma nouvelle murder
  • Déposer sur itch.io ma demi-douzaine de jeux en attente de diffusion...

En tant que joueur

• Jouer sur plus de one-shot courts

Que des trucs faciles quoi. :mrgreen:
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

En tant que MJ

• Poursuivre ma campagne de L'Appel de Cthulhu avec mes trois joueurs, et inclure un quatrième s'il se présente.

• Poursuivre ma suite de scénarios super-héroïques, pour l'heure avec Icons même si je ne suis pas particulièrement satisfait par ce jeu.

• J'ai très envie de maîtriser du med-fan ces derniers temps. Les conditions sont réunies pour lancer une campagne de RuneQuest, je pense. J'ai les joueuses, les joueurs, l'envie, des idées, - faut juste que je bidouille un peu les règles.

• Y aura-t-il encore du temps, avec tout ça, pour se lancer dans Nephilim? C'est douteux. Essayer L'Empire des Cerisiers et Brigandyne, ça paraît faisable.

En tant que joueur.
  • Poursuivre et achever la mini-campagne de Dark Crystal.

• Continuer encore un moment la campagne de Nephilim en ligne.

• Et découvrir encore de nouveaux jeux, comme cette année!
Discord communautaire Runequest Glorantha
Xav
Prêtre

Message par Xav »

Comme MJ :
Arriver au bout de ma campagne Stormbringer dans l'année.
Arriver au bout de ma campagne Black Sword Hack dans l'année aussi.
Arriver au bout de ma campagne Vaesen au début du printemps.

Tout ça serait déjà bien. :)

Comme joueur :
Continuer à jouer mon flic ripoux à Rouge Delaware.
Tester Knight.

Xav'
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
DonCricri
Pratiquant

Message par DonCricri »

Cassius Clef a écrit : mer. déc. 18, 2024 7:08 pm
DonCricri a écrit : mer. déc. 18, 2024 2:42 pm Le projet 2025 est pour moi de réussir à mener una campagne LEX ARCANA, présentiel ou distancie ... 

Si c'est à distance et que tu cherches des joueurs, je serais partant! Ce jeu m'attire depuis longtemps.

ça marche, si ça bouge en 2025 en ligne, je te contacterai
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

MJ : l'objectif 2024 a été atteint (avec 2 ans de retard) à savoir terminer ma campagne bac à sable urbain de Brigandyne débutée en avril 2020. Une nouvelle campagne, linéaire, a démarré t'en septembre et je suis confiant sur mon objectif 2025 : terminer cette campagne dans l'année m.

Joueur : jouer un scénar ou deux d'Alien et de symbaroum (tjs pas eu l'occasion).
Répondre