[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par DocDandy »

C'est surtout un jeu qui a eu le courage d'explorer une époque peu utilisée en JDR et c'est pas mal. Je suivrais ça avec intérêt.
Mir-Ad-Or
Zelateur

Message par Mir-Ad-Or »

Dany40 a écrit : ven. déc. 27, 2024 4:21 pm La réédition de Prophecy est un des plus gros serpent de mer du jeu de rôle français :)

Ce serait une extraordinaire nouvelle , ce jeu possède tellement de qualités qu’un petit lifting pourrait donner une proposition finale très sympa… et surtout je suis tellement tristes pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de parcourir le royaume de Kor, ce serait une fort belle occasion :)

C est une super nouvelle. Je l ai reçu je commence la lecture ce soir.
J aimerai bien connaître l histoire de ce supplément car je crois me souvenir que sa fiche avait été publiée sur le Grog il y a au moins 10 ans et qu il paraissait deja finalisé. Quelqu un sait ce qu il s est passé entre temps ?
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Mir-Ad-Or a écrit : sam. janv. 04, 2025 2:40 pm
Dany40 a écrit : ven. déc. 27, 2024 4:21 pm La réédition de Prophecy est un des plus gros serpent de mer du jeu de rôle français :)

Ce serait une extraordinaire nouvelle , ce jeu possède tellement de qualités qu’un petit lifting pourrait donner une proposition finale très sympa… et surtout je suis tellement tristes pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de parcourir le royaume de Kor, ce serait une fort belle occasion :)

C est une super nouvelle. Je l ai reçu je commence la lecture ce soir.
J aimerai bien connaître l histoire de ce supplément car je crois me souvenir que sa fiche avait été publiée sur le Grog il y a au moins 10 ans et qu il paraissait deja finalisé. Quelqu un sait ce qu il s est passé entre temps ?

J’espère pouvoir proposer bientôt une interview de l’artisan principal de ce petit miracle … pour résumer il y a fallu à la petite équipe de la diplomatie pour obtenir des autorisations de nombreuses plumes ayant bossé sur le jeu , et de la persévérance pour créer et éditer un contenu complet et qualitatif malgré pas mal de galères diverses. Ils ont d’ailleurs été aidés par quelques bonnes âmes , la lecture de la page des Crédits donne la dessus quelques infos (côté illustrations par exemple)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Mir-Ad-Or
Zelateur

Message par Mir-Ad-Or »

Merci de ces précisions.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Enfin l'annonce de la V2 de Mythic Iceland chez Chaosium!
Partez à l'aventure dans une Islande de mythes et de légendes !

Age of Vikings vous transporte dans l'Islande médiévale, une terre vibrante aux confins du monde connu, où les Vikings recherchent l'honneur et la gloire à travers l'aventure. Ce livre contient tout ce dont vous avez besoin pour jouer et gérer Age of Vikings !
Image

Couverture par Ossi Hiekkala.
Suivront le Gamemaster's Handbook et la campagne The Gods of Fire and Sky.

Carrosé RuneQuest aux dernières nouvelles (mais bien sûr totalement autonome niveau règles, pas besoin de posséder RuneQuest Glorantha)...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

7Tigers a écrit : mer. janv. 08, 2025 10:49 pm
Suivront le Gamemaster's Handbook et la campagne The Gods of Fire and Sky.

Le GM Handbook de quoi, de Cthulhu by Gaslight ?
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Florentbzh a écrit : jeu. janv. 09, 2025 8:44 am
7Tigers a écrit : mer. janv. 08, 2025 10:49 pm Suivront le Gamemaster's Handbook et la campagne The Gods of Fire and Sky.
Question sérieuse :o ? Indice: quel est le nouveau jeu mentionné dans mon annonce :mrgreen: ?
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

7Tigers a écrit : jeu. janv. 09, 2025 11:23 am
Florentbzh a écrit : jeu. janv. 09, 2025 8:44 am
7Tigers a écrit : mer. janv. 08, 2025 10:49 pm Suivront le Gamemaster's Handbook et la campagne The Gods of Fire and Sky.
Question sérieuse :o ? Indice: quel est le nouveau jeu mentionné dans mon annonce :mrgreen: ?
Note que tu as écrit un truc qui n'est pas totalement coherent:
Ce livre contient tout ce dont vous avez besoin pour jouer et gérer Age of Vikings !
Du coup, pourquoi il y aurait besoin d'un Gamemaster's Handbook? c'est un accessoire pour les Normands? Pour qu'ils calent des armoires? :P
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

tauther a écrit : jeu. janv. 09, 2025 11:39 am Note que tu as écrit un truc qui n'est pas totalement coherent:
Ce livre contient tout ce dont vous avez besoin pour jouer et gérer Age of Vikings !
Du coup, pourquoi il y aurait besoin d'un Gamemaster's Handbook? c'est un accessoire pour les Normands? Pour qu'ils calent des armoires? :P
Et bien exactement pareil que pour toutes les autres gammes Chaosium: le livre de base se suffit à lui seul. Le livre du GM propose du matériel additionnel.
En 2025/26, on attend donc un Livre du GM au minimum pour Age of Vikings, Cthulhu Gaslight, Pendragon, et même RuneQuest...
Cassius Clef
Cardinal

Message par Cassius Clef »

7Tigers a écrit : jeu. janv. 09, 2025 12:05 pm En 2025/26, on attend donc un Livre du GM au minimum pour Age of Vikings, Cthulhu Gaslight, Pendragon, et même RuneQuest...

Pour RuneQuest, j'y croirai quand je le verrai! :mrgreen:
Discord communautaire Runequest Glorantha
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Cassius Clef a écrit : jeu. janv. 09, 2025 1:21 pm
7Tigers a écrit : jeu. janv. 09, 2025 12:05 pm En 2025/26, on attend donc un Livre du GM au minimum pour Age of Vikings, Cthulhu Gaslight, Pendragon, et même RuneQuest...
Pour RuneQuest, j'y croirai quand je le verrai! :mrgreen:
Il y un peu plus d'un an, Chaosium a annoncé que Le Guide du MJ serait le suivant à aller en mise en page après le Livre des Cultes: Panthéon Solaire (en approche rapide) et Terres de RuneQuest: Sartar. "Bientôt" donc :mrgreen: !

Côté impressions, en rappel pour RuneQuest, décembre a vu la disponibilité en Impression à la Demande de 4 ouvrages:
. Volume 5: Land of the Giants de la série des Pavis & Big Rubble Companions, par Ian Thomson & Friends, 340 pages.

. la réédition de Sun County - RuneQuest Adventures in the Land of the Sun (1992), par Michael O’Brien, Ken Rolston & Greg Stafford, 124 pages, décrivant un petit district en Prax, au sud de Pavis: le Comté du Soleil, dirigé par les adorateurs de Yelmalio, fils de Yelm, le dieu Soleil.

. Life and Traditions Under the Sun Dome / Vie et Traditions sous le Dôme du Soleil, par Malin Rydén et CJ Håkansson, un livre de référence de 300 pages sur les habitants du Comté du Soleil de Prax, complétant le précédent.

. Eschatè: Joyau de la Tarsh lunare, par Simon Bray, Nick Brooke, Mark Galeotti, Michael O’Brien, Chris Gidlow, traduit par Vivien Prigent.170 pages en VF sur la capitale du Royaume Lunar de Tarsh (mais avec une forte population rurale Orlanthi).

En approche pour janvier:
. Vol. 06A : Rough Guide to Pavis City / Le Guide Pratique de la Ville de Pavis
Révisé et augmenté par rapport à l'original + une série d'aventures dans la ville de Pavis au Deuxième Âge en 894 S.T., y compris la possibilité pour les aventuriers d'aujourd'hui (1620 S.T.) de faire l'expérience de l'histoire par eux-mêmes. 256 pages.

+ les versions Impressions à la Demande de:

. Red Moon and Warring Kingdoms, par Evan Franke, 346 pages (gratuit pour le PDF).

. Nochet : The Great Library / La Grande Bibliothèque, par Harald Smith, avec Michael Bernth et Martin Crim, 240 pages.
theWatch
Prêtre

Message par theWatch »

Emmanuel Roudier a sorti récemment un roman situé dans les Terres Ancestrales : Panthère pâle

https://black-book-editions.fr/forums.p ... msg1579531

Avec des illustrations en N&B - Pour les amoureux de Würm...

1 - Panthère pâle, éditions Dakikan, 2024, 452 p. (ISBN 978-2959619946)

Existe en version couv souple et couv cartonnée grand format (ISBN 978-2959619939)

Image
Cassius Clef
Cardinal

Message par Cassius Clef »

Arkham Asylum a lancé la précommande du dernier supplément pour L'Empire des Cerisiers, consacré aux armures sacrées: Au cœur des forges sacrées.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Tiens, je viens de voir qu'il y a un export en cours de la licence OGL d'OpenD6 (depuis 2009) vers la licence CC BY 4.0 sous le nom FreeD6 (depuis 2023).
Image
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Chaosium fête ses 50 ans cette année (et donc 50 ans de publication sur Glorantha) et prévoit beaucoup de nouvelles publications pour féter celà.

Pour Rivers of London:

. The Font of All Evil, une aventure one-shot a été publiée vendredi 10:
Murder and Mayhem Beside the Thames – It's Thursday 19th May, 2016, and you have been called in to investigate a gruesome murder scene in Ealing, West London...

We've got a new case file for Rivers of London! The Font of All Evil is a 44 page stand-alone introductory scenario for our award-winning urban fantasy roleplaying game based on the novels of Ben Aaronovitch.

In The Font of All Evil the local police were so concerned by the odd nature of the victim’s injuries that they called in the Folly to investigate. But how did the victim die? Why does their home look like a hoarder’s nest? Most importantly: why would somebody want them dead? Can you crack this case?
Spoiler:
Image
Il sera suivi de
. In Liberty's Shadow, USA sourcebook:
In Liberty’s Shadow: A Guide to Case Files in the USA

London isn’t the only place where magic is returning to the world...

On the far side of the Atlantic Ocean, old factions are stirring once again to rub shoulders with brash newcomers to the American “twilight subculture,” aka the demi-monde.
Spoiler:
Image

Et concernant RuneQuest / 13th Age Glorantha, la version Imprimée à la Demande de Red Moon and Warring Kingdoms est enfin disponible (en couverture souple ou rigide), et pour l'occasion, mise à jour avec quelques typo et bricoles corrigées pour le PDF, toujours gratuit.

Le supplément de 346 pages détaille la région occidentale de Fronela:
Sur une frontière perdue et oubliée de l'Empire Lunar, la Cité-État Lunar d'Arrolia fait face à une menace existentielle alors que les royaumes occidentaux Lunars sombrent dans la guerre!

Pour plus de détails:
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2254285#p2254285
Dernière modification par 7Tigers le lun. janv. 13, 2025 11:11 am, modifié 1 fois.
Répondre