[CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Prophète
Messages : 999
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 24 : Les Parias
  
Personnages présents à la séance : Johnny Bel l’Éclaireur, Huan Lee Quan l’Apôtre, Tom Bombadil le Guerrier Psy et Raziel l'Ombre.
  
Les Brutasses passent une nuit plus agréable que la première dans les Bois. L'odeur du thé au cactus et du café vient doucement accompagner la réveil des Brutasses. Alors que les premiers chasseurs du camp improvisé sont déjà partis au boulot, les Brutasses s'enfilent un petit dej' bien gras et lourd fait de brochettes de draks et de quelques pommes des Bois rissolées.
  
Les Brutasses partent sous un soleil éclatant vers le nord sur les traces du cadavre de Johnson avant de partir vers l'est et l'hypothétique village des Parias.
  
Le corps de Johnson est découvert sous un ciel plus plombé qu'au réveil. Une flèche Paria lui traverse la tête, son corps est étendu dans la neige dans une expression de surprise mêlée de haine... ses poches sont vides par contre, le cadavre a été très proprement nettoyé de ses possessions terrestres.
  
Les Brutasses notent pour plus tard, à leur retour à la Longère, de passer voir Harriet la guide de l'expédition de Johnson pour mettre les choses au clair avec elle définitivement...
  
Mais en attendant, ils partent vers l'est et le village des Parias. Au loin, les Brutasses commencent à bien distinguer les contreforts australs des Cariatides de Glace. Le vent se renforce un peu mais est bien loin de ce que les Brutasses auraient affrontés si l'Arche était encore ouverte !
  
Potter repère un large passage qui file vers l'est. Il connaît moins bien ce secteur des Bois, principalement à cause des Parias et des xorakis qui sont légions dans cette zone. La progression se fait bien mais le temps va vers une dégradation lente mais certaine... ce soir il va sans douter neiger avec un peu de blizzard d'après Potter.
  
Le passage s'ouvre peu après sur une large zone à découvert. Presque tous les cactus sont couchés et enchevêtrés sur un large périmètre. Il va falloir les escalader pour passer. Rien de très difficile mais il va falloir prêter attention à ne pas se blesser sur les épines des cactus gelés. Johnny Bel l’Éclaireur envoie son drone furtif faire un survol de la zone mais ne détecte rien de particulier... et les Brutasses commencent alors à traverser la zone en prêtant attention à leurs pas pour ne pas heurter d'épines...
  
Du mouvement sur la droite, sur la gauche et en dessous... « Mais, mais tes senseurs ont rien vu ?!? ah non, c'est toi qu'à rien vu trou du cul !!!!! » gémit Huan Lee Quan l’Apôtre alors que plusieurs xorakis de glace perforent les cactus gelés et attaquent les Brutasses pour les dévorer toutes crues !
  
Un échange compliqué commence pour les Brutasses qui sont fixées au milieu de la clairière dégagée par plusieurs xorakis. Raziel l'Ombre et Gina font des merveilles à la carabine avant de devoir y aller avec leurs lames. Tom Bombadil le Guerrier Psy enchaîne buckshot sur buckshot mais se retrouve au sol. Huan puise dans toutes ses réserves pour relever et soigner ses camarades alors que d'autres xorakis émergent du sol.
  
« Fuyez !!!! » crie Potter qui s'est frayé un chemin vers l'autre côté de la clairière. Et c'est au son des explosions des grenades du drone bombardier de Johnny que les Brutasses s'enfuit de la clairière par l'est. Les Brutasses font une pause à bonne distance de la clairière afin de reprendre leur souffle et bander leurs blessures.
  
Après ce petit moment de repos bien mérité, les Brutasses continuent leur chemin et sortent enfin des Bois d’Épines à l'est. Devant eux, les parois des Cariatides de Glaces, impénétrables et abruptes, leur font face. Le vent se lève et le froid se fait plus mordant. Des rochers et des congères remplacent les cactus des Bois dans ce décor désolé.
  
Potter identifie un sentier qui monte sur un petit plateau neigeux et glacé. Des petits tumulus sont assemblés de-ci de-là et une créature est assise devant un cercle de pierre étrange... les Brutasses se mettent à couvert, armes en mains. Cette créature est un sv'ra, cette espèce autochtone et primitive que les humains ont chassé lors de la colonisation de Prométhée au siècle dernier.
  
Malgré les protestations de Raziel qui veut carboniser le sv'ra, Tom se montre à la créature, mains en évidence sans aucune intention agressive. Les autres Brutasses restent cachées et prêtes à agir si les choses tournent mal alors que le vieux sv'ra se relève et parle dans l'esprit de Tom d'une voix sage, puissante mais fatiguée.
  
Le sv'ra ne veut pas de mal aux Brutasses mais doute de leurs intentions. Tom explique qu'ils sont là pour apporter un remède à la maladie qui a transformé les humains en Parias il y a plus de 15 ans. Le sv'ra dit s'appeler Te'Tik'Kir, et être un sage parmi les sages des derniers de sa tribu.
  
Et il commence à raconter l'histoire de sa tribu, ils étaient peu quand l'Effondrement est arrivé et encore moins aujourd'hui, et à cette époque des humains sont arrivés, ils étaient différents, physiquement changés et mentalement aussi.
  
Alors que les Brutasses commencent à poser beaucoup de trop de questions à Te'Tik'Kir, celui-ci décide de les conduire au village des Parias. Les Brutasses promettent de bien se tenir et le sv'ra leur promet que rien ne leur arrivera en échange.
  
Te'Tik'Kir reste silencieux pendant le cour voyage vers la village, mais sous les toques fourrées des Brutasses ça travaille sec... maladie ou autre condition ? Des être belliqueux ou au contraire qui se défendent face aux gens de la Longère ? Une espèce de réminiscence d'ancêtres ou un état psychologique déviant ?
  
« Beaucoup trop de questions, humains, vous verrez par vous même quand nous serons au village » chuchote Te'Tik'Kir dans l’esprit des Brutasses, sa voix est chaude et réconfortante, presque chaleureuse, tout le contraire de ce que les gens de la Longère pensent ou croient penser des Parias.
  
A l’entrée du village, une grande statue trône telle une idole ancienne et presque totalement méconnaissable à cause du froid et du vent. Plusieurs autres statues, plus modestes, parsèment le village troglodyte. Des Parias sortent de leurs habitations armes à la main alors que Te'Tik'Kir conduit les Brutasses vers un petit promontoire rocheux devant une grande cavité.
  
Une petite centaine de Parias accompagnent les Brutasses et leur guide, on lit de la colère et de la rage dans les regards, de la tristesse aussi... plusieurs jeunes enfants se cachent entre les jambes de leurs parents. Ils semblent profondément marqués par la mutation en Paria mais leurs regards sont étrangement perçant... « Des psykers ! C'est clafi de psykers ! Et y sont puissants les gonzes ! » murmure Huan à ses camarades alors que plusieurs autres sv'ra sortent de la caverne pour accueillir Te'Tik'Kir et les Brutasses.
  
Te'Tik'Kir explique alors aux Brutasses que les Parias sont humains mais aussi qu'ils ont fusionné avec l'esprit des défunts de leur tribu. Ils reconnaissent en tel ou tel Paria un proche disparu, là un grand guerrier, là une mère nourricière, là encore un psyker puissant ou un guide d’exception... les vieux sv'ra ne savent pas comment changer l'état des Parias. Ils ne veulent pas aller contre leur volonté de rester avec eux mais ils se meurent et ils ne pourrons les protéger longtemps des humains de la Longère qui leur ont déclaré la guerre.
  
Huan explique qu'ils sont porteurs d'un antidote et que les Brutasses veulent leur confier la tâche de s'en servir ou pas sur les Parias. Les Brutasses sont toutes d'accord pour laisser les Parias choisir leur destin même si le docteur Harris est furieux ou ceux de la Longère, cela n'a plus d'importance, les Parias sont devenus autre chose et doivent pouvoir choisir leur avenir !
  
Te'Tik'Kir prend acte de la décision des Brutasses et demande qu'elles soient porteuses d'un message pour la Longère. La tribu veut ouvrir des discussions de paix avec les humains, le carnage n'a que trop duré et il sait que les Brutasses peuvent peser assez fort pour que les gens de la Longère écoutent.
  
Les Brutasses acceptent avec joie d'être les ambassadeurs des Parias pour tenter de normaliser la situation... avant de repartir, Tom demande à Te'Tik'Kir de lire en lui à propos de ce qu'il a vu dans l'Ascenseur, l'appel qu'il a ressenti et la lumière de ces papillons qui volent, volent... à la limite de son champ de perception.
  
Les vieux sv'ra ainsi qu'une partie du village semble se concentrer sur Tom alors que son esprit voyage à la vitesse de la pensée vers l'Ascenseur, rentre à l'intérieur, parcourt des corridors immenses et débouche dans un énorme terrier fait d'alvéoles étranges. La lumière des papillons est visible, ça et là, mais les ténèbres sont encore plus fortes, plus épaisses, plus fortes.
  
Une grande forme émerge de ces ténèbres, elle est chitineuse, dotées d'yeux verts émeraudes, de grandes ailes osseuses sortent de son dos, une grande main griffue s'avance vers l'esprit de Tom qui va être détruit mais une décharge mentale vient repousser violemment la main alors qu'un cri inhumain emplit l'Ascenseur et sort pour être entendu dans la région entière !
  
« SHRIEKKKK !!!! » le cri de douleur de la créature monte dans le ciel telle une onde choc qui balaye une partie des nuages au dessus de l'Ascenseur, tout le monde dans la région est au courant maintenant, tout le monde sait qu'un mal bien plus obscur et puissant menace tout et toute chose.
  
« Nous partons en guerre, humains, cette chose ne doit pas se rependre ici sinon elle détruira tout, vous êtes avec nous ? interroge Te'Tik'Kir qui semble esquisser un sourire mauvais.
- Et plutôt deux fois qu'une ! Rétorque Raziel.
- J'veux'rentrer'chez'moi !!!! Se désespère Huan.
- Mais j'ai pensé à quoi en touchant ce papillon à la con ? Se lamente Tom.
- C'était con en effet, mais au moins on sait où se trouve cette saloperie maintenant ! Ajoute Johnny tout sourire.
- Et en plus on a des copains pour lui péter sa gueule ! Ajoute Raziel alors que Huan se calme.
- Après on pourra rentrer à la maison, dis ? Rajoute Huan en essuyant une larme sur son visage.
- Mais on y est à la maison p'tit coréen, et on va s'empresser de la défendre jusqu'à la mort ! Rétorque Raziel.
- Chuis pas... oh pis merde, t'as raison ! Allez saloperie de merde d'alien ! Viens te battre ! Conclue Huan sous les regards hilares ou incrédules des autres Brutasses ! »
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 999
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 25 : Assaut sur l'Ascenseur N°01
  
Personnages présents à la séance : Johnny Bel l’Éclaireur, Huan Lee Quan l’Apôtre, Tom Bombadil le Guerrier Psy et Raziel l'Ombre.
  
Les Brutasses sont reconduites au delà du Bois d’Épines par des pistes discrètes et sûres par plusieurs chasseurs Parias. Potter prend bonne note de ces routes secrètes qui contournent complètement les Bois et leurs dangers.
  
Quelques heures plus tard, les Brutasses entrent enfin dans la grande cour de la Longère. Elle fourmille d'activité comme si les récents événements qui ont secoué la région de Sunny Lake n'avaient jamais eut lieu.
  
Des hovertruck venant de la Mine déchargent ou sont en partance vers le sud avec leurs précieux chargements, les camelots ont déballé leurs marchandises sur de petites tables improvisées et tout ce petit monde tourne sous l’œil attentif d'un Jorung sur ses gardes... et il se porte à la hauteur des Brutasses pour les saluer et les faire entrer dans la Longère.
  
Huan Lee Quan l’Apôtre demande immédiatement que Bergson, Harris et tous les gens qui comptent à la Longère se réunissent pour entendre ce que les Brutasses ont à rapporter. Raziel l'Ombre profite de ce temps de battement pour aller prendre une bonne douche bien chaude avec Gina... histoire d'un peu rattraper le temps perdu avec sa belle !
  
Les autres Brutasses sont conduites dans la grande bibliothèque où Bergson a son bureau et tout le monde s'installe alors que Jorung fait sortir une bonne partie des gens présents de la grande pièce tiède.
  
Tom Bombadil le Guerrier Psy commence à expliquer que les Parias peuvent aider pour les choses dans l'Ascenseur et que les papillons de lumière qu'il a absorbé sont liés à une entité très puissante parmi ces bêtes...
  
« ET L'ANTIDOTEEEEE ! S'emporte le bon docteur Harris.
- On a pris la décision de le laisser aux Sv'ra qui dirigent et protègent les Parias, il s'est passé quelque chose mais ce sont à eux de choisir si... continue Huan pour tenter d'apaiser le bon docteur.
- VOUS AVEZ FAIT QUOIIIII ? Crie Harris en se levant violemment de son fauteuil.
- Il serait de bon ton de vous calmer docteur, vous êtes un simple invité ici et les choses ont évolué dans un sens inattendu donc asseyez vous, respirez un grand coup et laissez les jeunes continuer leur histoire, vous voulez bien ? Énonce Bergson d'une voix vieille mais rassérénée avec une pointe d'autorité. »
  
Le docteur se calme un peu alors qu'Huan continue à expliquer ce qui s'est passé chez les Parias et avec les Sv'ra de glace. Un long silence s'installe alors que Vengeful Monroe arrive pour faire son rapport sur l'Ascenseur à la petite assemblée. D'après ce qu'il a vu, le Culte de l’Éclipse contrôle la partie souterraine de l'Ascenseur et surtout la petite centrale à fusion qui alimente encore une bonne partie de l'installation. S'il doit y avoir attaque, il faudra tout d'abord reprendre la centrale et détruire le Culte de l’Éclipse.
  
Bergson s'est assuré du concours du Colonel Poppy de la Mine et de sa milice pour monter une grande opération contre les cultistes et ensuite la choses qui sont descendues de l'espace, et avec l'aide psychique des Parias l'opération a toutes les chances de réussir.
  
Alors que tout le monde commence à réfléchir au plan d'action, une foule assez importante s'est massée à l'entrée de la bibliothèque. La rumeur du retour des Brutasses et que cela avait à voir avec les Parias a circulé comme une traînée de poudre dans la Longère et tout le monde veut savoir de quoi il en retourne !
  
Bergson prend la parole devant cette foule en annonçant que les Parias ne sont pas les monstres que certains pensent et qu'avec leur aide, et celle de la Mine, Sunny Lake va pouvoir aller se battre contre cette menace étrangère bien réelle.
  
Plusieurs voix d'anciens s’élèvent contre le discours d'ouverture de Bergson. Ils disent avoir perdu des proches lors de l'Effondrement et que c'est la faute des Parias. La foule paraît peu réceptive à ces anciens qui mènent, comme Johnson avant lui, un combat d'arrière garde. Huan intervient et propose que plusieurs de ces anciens aillent avec Potter voir les Parias comme il a été convenu afin de savoir ce qu'il est advenu de leurs proches et de constater que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.
  
La foule entend la proposition de Huan et Bergson conclue en disant que demain la Longère ira se battre pour sauver tout ce qui a été bâtit ici. Une rumeur de victoire monte alors que Bergson invite tout le monde à festoyer ce soir car demain sera peut être le dernier jour de la Longère !
  
Huan passe une partie de la soirée à inspecter les troupes et rejeter les moins capables ou les plus vieux pendant que les autres Brutasses profitent de la cantina et de quelques bières. Ils ont la visite de Mullins qui les félicite pour ce qu'ils ont accompli et leur souhaite bonne chance dans leur combat.
  
Johnny Bel l’Éclaireur file ensuite aux sous-sol de la Longère pour voir ce que les techniciens ont découvert dans le conteneur gouvernemental... et c'est un prototype de laser d'attaque qui a été sorti de la fameuse caisse. Johnny propose à Slotman de le prendre pour demain afin de tester cela en conditions réelles. Les autres techniciens regardent ces 2 idiots baver sur une arme prototypesque potentiellement très dangereuses et se disent avec soulagement que ce machin sort de chez eux pour ne, sans doute, plus y revenir...
  
Le lendemain matin dans la cour de la Longère les gens se pressent pour voir arriver une bonne centaine de soldats des Brigades de Sécurité de la Mine ainsi que les forces que la Longère a rassemblé pour aller à l'assaut de l'Ascenseur.
  
Bergson donne le top du départ du perron de la Longère et espère dans son fort intérieur que la plupart reviendront en vie... en plus le soleil est de la partie et la journée va être magnifique !
  
Une bonne heure de marche plus tard, la troupe de la Longère fait la connexion avec les soldats de la Ligne que le Colonel Poppy a envoyé en plus de ceux déjà présents à la Longère. Sur les conseils et directives de Huan, un petit hôpital de campagne est crée à l'abri de plusieurs grosses dunes de neiges alors que la silhouette immense de l'Ascenseur est bien visible au loin...
  
Les escouades d'assaut sont formées et tout le monde se met en route vers l'Ascenseur. Les Brutasses sont avec Potter, revenu de son rapide voyage chez les Parias, Gina et Slotman, qui connaît bien l'Ascenseur.
  
L'objectif principal est la prise du réacteur à fusion, la destruction du Culte de l’Éclipse et ensuite il faut repousser et détruire les choses qui sont descendues de l'espace. Les Brutasses et leur petit groupe entrent par une large porte de sécurité et commencentà avancer dans un corridor sombre et froid.
  
Slotman guide le groupe alors que les premiers rapports d'accrochages font état de beaucoup de mort coté cultistes, et aucune trace des choses venues de l'espace... pour le moment.
  
A un moment, Slotman semble hésiter puis conduit les Brutasses à un large monte-charge. D'après lui, c'est un raccourci pour s’enfoncer encore plus profondément dans les installations de l'Ascenseur. Au lieu de descendre, Slotman fait monter tout le monde plusieurs dizaines de niveaux bien qu'il semble sûr de lui... mais lorsque le monte-charge s'ouvre enfin c'est un panorama bien trop étrange qui fait face aux Brutasses !
  
De large arches chitineuses encerclent de petits sentiers fait d'une matière proche de l'os, des papillons de lumière volettent de-ci de-là en laissant de fines paillettes de lumière derrière eux et au fond une ombre sort de l'obscurité et profère un « SHRIEKKKK !!!! » qui retentit dans toute cette caverne.
  
La chose volante est recouverte d'une sorte de blindage externe fait de chitine, 4 petits points verts semblent lui servir d'yeux et des éruptions d’énergie maladives vertes sortent de ses larges mains griffues alors qu’elle désigne les Brutasses d'un doigt... et l'enfer se déchaîne alors tout autour des Brutasses !
  
Des jets de plasma verts touchent plusieurs Brutasses alors que Slotman tente de refaire partir le monte-charge et que plusieurs dizaines d'autres bêtes chargent les Brutasses dans un bruit assourdissant !
  
Le combat est difficile pour les Brutasses qui repoussent comme elles le peuvent les choses mais Huan, encore lui, parvient à détruire la sorte de prêtresse qui commande cette horde, sans parler du fait que le laser d'attaque a grièvement endommagé celle-ci au début du combat !
  
Slotman parvient à relancer le monte-charge alors que les créatures se faisaient de plus en plus pressante. Tout le monde reprend son souffle et fusille du regard Slotman qui esquisse un sourire goguenard et un peu gêné alors que le monte-charge s'arrête bien plus bas.
  
De là, les Brutasses reprennent leur progression dans de larges corridors mal éclairés. Ils reçoivent plusieurs messages des autres troupes qui avancent bien dans les souterrains de l'Ascenseur, les pertes semblent minimes et le body count des cultistes important.
  
Slotman s'arrête à un coude et indique qu'une menace est dans le corridor de droite. En effet, un robot tueur, du genre 4 bras, des lames à plus savoir qu'en foutre et un caractère de merde, se penche sur une paire de cultistes qu'il vient tout juste de tuer. Les Brutasses se coordonnent pour surprendre le robot mais ses senseurs arrivent à percevoir les Brutasses au moment où elles attaquent !
  
Le combat est moins compliqué pour les Brutasses mais plusieurs dont Huan manquent tomber sous les vicieux coups du robot tueur. Et pour couronner le tout, cet enfoiré explose dans une gerbe de flamme et de débris blessant encore plus des Brutasses déjà affaiblies !
  
Encore une fois, les Brutasses pansent leurs plaies et Huan en vient à sortir tout ce qu'il a dans ses poches pour soigner presque tout le monde. Et toute la troupe repart sous les indications de Slotman qui, cette fois, est sûr de lui sur leur destination.
  
En effet, la température locale augmente clairement alors que les Brutasses suivent de très nombreux câbles et tuyaux dans un large corridor. Ils arrivent sur un promontoire qui surplombe une large salle remplie d'habitats de fortune massés autour du grand réacteur à fusion qui pulse lentement.
  
Devant le réacteur, une sorte d'estrade a été aménagée et un homme couvert de scarifications semble donner des ordres à des cultistes surexcités. Au loin vers la droite, des bruits de fusillades et de combat sont audibles, les troupes de la Longère et de la Mine sont toutes proches !
  
Huan et Raziel échangent quelques regards entendus... le visage du chef du Culte ne leur est pas inconnu... ils l'ont vu sur une vieille photo dans le bunker de chasse des Jakobs !
  
C'est Izzie le jeune fils perdu... il a bien grandi, est devenu gourou et semble complètement fou !
  
Raziel épaule son fusil à longue portée, met la tête d'Izzie dans son viseur, retient son souffle, compte...1...2...3... PAN !
  
Le projectile décrit une courbe parfaite sous les regards inquiets des autres Brutasses et vient faire disparaître la tête d'Ezzie sous les regards interloqués et choqués de plusieurs de ses adeptes. Alors que les troupes de la Longère et de la Mine entrent de plein pied dans la salle du réacteur, les Brutasses descendent à leur tour pour aller voir le cadavre d'Ezzie...
  
« C'était bien lui... le dernier des Jakobs, c'en est vraiment fini d'eux et de leur règne. Déclare sobrement Huan alors que Raziel inspecte le cadavre avec Johnny et Tom.
- Ouep, fini les connards ! Ajoute Raziel en faisant les poches d'Izzie.
- Fini, fini... reste les saloperies au dessus de nous... rajoute Johnny en jetant un coup d’œil inquiet à Tom.
- Les Sv'ra ont dit que ça irait, que les papillons ne seraient pas un problème, et en plus on a tué cette sorte de prêtresse tout à l'heure. Réagit Tom assez violemment.
- Qui vous dit qu'il n'y en a pas d'autres ? On ferait mieux de rentrer à la Longère pour se protéger non ? Se lamente Huan, comme d'habitude.
- T'inquiètes pas p'tit coréen, on est là et t'es là si on tombe pas vrai ? Clame Raziel en mettant une tape dans le dos de Huan.
- Chuis pas... oh et pis merde, allez saloperie de merde, montres-toi qu'on en finisse ! Hurle Huan comme un air de déjà vu mais avec plus, bien plus, de trémolo dans la voix. »
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 999
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 26 : Cerberus
  
Personnages présents à la séance : Johnny Bel l’Éclaireur, Huan Lee Quan l’Apôtre, Tom Bombadil le Guerrier Psy et Raziel l'Ombre.
  
Les derniers cultistes de l’Éclipse sont éliminés alors qu'un petit groupe d'entre-eux est pris à l’extérieur de l'Ascenseur alors qu'ils tentaient de s'échapper. Le temps de sécuriser complètement les sous-sols de l'Ascenseur, les troupes des Brutasses ont le temps de se regrouper et de faire les comptes.
  
Ils enregistrent peu de perte mais quelques blessés, surtout à cause d'antiques robots de sécurité encore actifs. Par ailleurs, ils ont isolé les parties hautes où les envahisseurs se terrent, de là 3 options se présentent aux Brutasses et à leurs alliés :  
  • Faire sauter l'Ascenseur à mi-hauteur et ne plus s'en occuper.
  • Nettoyer les zones conquises mais garder l'Ascenseur intact.
  • Et monter vers la station spatiale Allen-Senko et régler le problème là-haut...
 
Car les Brutasses sont surprises d'apprendre que leurs techniciens peuvent réactiver l'Ascenseur. Ceux-ci avouent que ce sera sans doute un seul aller-retour qui sera possible du fait du temps limité qu'ils ont... s'ils avaient plus de temps et de matos peut être qu'ils pourraient faire mieux.
  
Les Brutasses décident de monter avec quelques hommes de confiance par l'Ascenseur et botter les fesses de ces enfoirés d’envahisseurs !
  
Avant de partir, Tom Bombadil le Guerrier Psy tente de comprendre les motivations des cultistes de l’Éclipse et d'en recruter quelque-uns. Cela marche au delà de ses espérance quand Huan Lee Quan l’Apôtre le purge des papillons de lumière qu'il a absorbé dans une espèce de petit maelstrom de lumière qui subjugue ces pauvres fous !
  
Et voilà Tom Bombadil à la tête de son petit culte perso... ça me rappelle quelque-uns, je ne sais pas pourquoi ?
  
Cela étant fait, les Brutasses prennent Gina, Potter, les fous de Bombadil et en avant pour l'Ascenseur !
  
Pendant que les Brutasses vont monter vers une grappe d'ascenseur active, d'autres escouades vont attaquer les envahisseurs sur leur terrain et essayer de reprendre plusieurs secteurs clés.
  
Au départ, rien à signaler pour tous... et les Brutasses arrivent dans les grands atriums à ciel ouvert remplis de magasins, de restaurants et de grandes esplanades donnant directement sur l’ombilic qui monte vers l'espace. Au loin, les Brutasses voient leur moyen de transport qui pendouille mollement dans le vide et les premiers rapports d'accrochages arrivent dans les radios.
  
Les combats semblent féroces pour presque toutes les escouades alors que les Brutasses embarquent dans leur nacelle d'ascenseur. Plusieurs cris et tirs leur parviennent en direct et elles voient plusieurs soldats se battre avec des drones de la Ruche alors que l'ascenseur se met en route doucement dans un bruit sinistre.
  
Il commence à accélérer alors que tout le monde se sangle comme il peut dans cet espèce de wagon spatial. Les craquements et les vibrations sont de plus en plus fortes, et les Brutasses voient leur fin arriver et puis... plus rien, plus un bruit, plus un craquement... les Brutasses sont dans l'espace !
  
Par le grand hublot de la nacelle, les Brutasses voient le vide de l'espace, froid et inhospitalier. Accroché là, ils découvrent l'état de la Station Allen-Senko. L'objet est penché sur son axe et dérive doucement dans le vide. De très nombreux débris orbitent autour du défunt fleuron de la flotte du Gouvernement.
  
La nacelle finit par ralentir et stoppe complètement après être entrée par un grand sas qui se referme sans un bruit. Des lumières rouges clignotantes se font entendre et une voix déglinguée annonce aux passagers qu'ils sont arrivés à bord de la Station Allen-Senko... elle leur souhaite un bon séjour et meurt dans un crachotement électrique.
  
Les portes de la nacelle s'ouvrent difficilement dans un bruit de vérin hydraulique à l'article de la mort... les Brutasses descendent de la nacelle et se retrouvent flingues à nez avec un chevalier de la Ruche et plusieurs drones tapis dans les ténèbres d'un grand hall d'accueil !
  
Le chevalier pousse un cri et les drones se ruent sur les Brutasses qui engagent un combat rapide et féroce avec ces envahisseurs. Un des cultistes de Bombadil est grièvement blessé lors de l'affrontement mais la mort rapide du chevalier laisse les drones sans réel force de frappe. Les bêtes de la Ruche tombent en poussière à leur mort comme des coquillages qui tomberaient en poussière, leur peau ou leur exosquelette semble fait d'une chitine très friable lors de leur mort... visiblement leur essence vitale maintient leur structure osseuse en vie ou en place.
  
Les Brutasses avancent dans la Station à petit pas, scrutant chaque couloir et coursive à l’affût de tout piège ou adversaire. Après être remonté d'un niveau vers de grands halls d'accueils qui permettent de rejoindre toutes les parties de la Station, les Brutasses décident de partir vers l'arrière de la Station pour y trouver les zones techniques pour tenter de reprendre le contrôle de l'ensemble ou de relancer l’énergie à bord.
  
L'air est respirable et il y a de la lumière mais pas partout, les portes sont fermés mais pas verrouillées, le truc c'est qu'il y a toujours un risque d'ouvrir une porte sur le vide spatial et là ce serait game over, donc il faut trouver un moyen de reprendre le contrôle de la Station et vite !
  
Johnny Bell l’Éclaireur se surprend à voir des clignotements de couleur sur des marches menant à un niveau supérieur... sans vraiment en référer aux autres il commence à suivre les marques au sol. Il est vite rejoint par les autres qui suivent les sortes de flèches lumineuses les conduisant vers une destination inconnue.
  
Au détour d'un couloir, les Brutasses voient plusieurs silhouettes humanoïdes qui attendent dans le silence le plus total. Johnny envoie son drone furtif qui retransmet des images de plusieurs humains en combinaisons d’hyper-sommeil. Ils sont comme zombifiés, sans aucun signe de vie normale, ils respirent, sont en très mauvais état sanitaire et alimentaire mais sont en vie... les flèches lumineuses mènent à un local de sécurité dont la porte s'ouvre par intermittence.
  
Tom décide de s'avancer dans le couloir et le local technique en suivant les flèches. Les humains zombifiés ne bougent pas et se décalent même pour laisser Tom passer. Dans le local, de très nombreux ordinateurs fonctionnent et font défiler des données sur leurs écrans poussiéreux et abîmés.
  
Un des écrans s'allume et fait défiler des questions simples pour Tom qui se surprend à répondre à voix haute aux question qui lui sont posés. Pendant que les autres Brutasses le rejoignent, Tom comprend que c'est une IA avec qui il échange.
  
Elle se nomme Cerberus, et administrait la Station avant l'Effondrement, et depuis elle tente de maintenir la Station en orbite, sans parler de détruire les envahisseurs qui se seraient écrasé sur la dite Station il y a plusieurs années... elle les maintient ici car elle a analysé leur potentiel destructeur qui est quasi-génocidaire pour l'humanité !
  
Elle propose plusieurs options aux Brutasses :  
  • L'aider à détruire les envahisseurs et reprendre le contrôle total de la Station,
  • Ou partir d'ici, car il y a un vaisseau d'exploration encore intact dans les hangars de la Station, et il serait capable de rallier la Terre d'après Cerberus.
 
La seule condition qu'elle met pour aider les Brutasses, c'est de ne pas être purgée du système informatique ou, si les Brutasses veulent partir, d'être du voyage dans les systèmes informatiques du vaisseau.
  
A la question de savoir ce qu'elle a fait des humains en hyper-sommeil croisés dans le corridor, elle répond qu'il a fallu créer une armée pour lutter contre l'envahisseur et que ces personnes allaient mourir de toute manière. Cerberus leur a implanté un dispositif cybernétique qui lui permet de contrôler leur faits et gestes en toute circonstances.
  
Les Brutasses sont devant un choix à la fois très difficile mais très simple, car aucun d'entre-eux n'a confiance en Cerberus. Elle a pris le contrôle d'êtres humains pour sa propre survie ce qui permet de comprendre qu'elle n'est pas du côté des Brutasses, elle ne le sera jamais. Le problème, ce sont les envahisseurs, qui ne semblent pas ouvert à la discussion, voire pire, sont là pour conquérir Prométhée !
  
Les Brutasses manquent d'informations sur d’éventuels autres survivants non-touchés par Cerberus, d'ailleurs, en leur fournissant des plans de la Station, elle omet plusieurs zones dans les plans arguant que ses banques de données sont corrompues ou incomplètes. Elle se joue d'eux, les Brutasses peuvent le sentir mais elles ont besoin d'elle pour approcher ou détruire les envahisseurs !
  
Huan décide de redescendre rapidement pour faire le point avec Poppy et les forces de la Longère, il faut trouver une solution rapide à ce déluge de nouvelles informations et surtout faire remonter des troupes en quantité.
  
Les autres Brutasses restent sur place pour se familiariser avec les infrastructures de la Station pendant que Huan bat le rappel en espérant qu'en bas les choses se soient bien passées !
  
Une fois en bas, Huan est informé que l'Ascenseur a été en grande partie repris et que tous les envahisseurs de la Ruche ont été détruit, par contre ils ont essuyé de lourdes pertes et des dizaines de soldats des Brigades de Sécurité de la Mine sont arrivés en renfort.
  
Par ailleurs, les techniciens de la Longère peuvent faire repartir la nacelle des Brutasses encore au moins 3 à 4 fois sans toucher au réacteur à fusion ou mettre en danger l'Ascenseur et les environs.
  
De là, Huan expose la situation à Monroe et Poppy... l'un veut latter le cul des envahisseurs et l'autre détruire la Station pour de bon, mais ils laissent tous les deux le destin de Sunny Lake aux Brutasses.
  
Huan et les Brutasses veulent tenter de trouver d'autres survivants, essayer de prendre contact avec l'envahisseur mais surtout se débarrasser de Cerberus qui est un danger bien plus grand pour tous les prométhéens !
  
Encore une fois, des choix cornéliens pour nos Brutasses qui sont remontés à mort dans tous les sens devant tant de révélations !
  
Mais cette fois, ils seront prêts, car Huan va remonter avec les soudards de la Ligne, des explosifs en pagaille et surtout ils ont un « LASER » !
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 999
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 27 : La fin...
  
Personnages présents à la séance : Johnny Bel l’Éclaireur, Huan Lee Quan l’Apôtre, Tom Bombadil le Guerrier Psy et Raziel l'Ombre.
  
Quelques heures après l'arrivée des Brutasses sur la Station Allen-Senko, Huan Lee Quan l’Apôtre remonte avec Mullins, les soudards de la Ligne et assez d'explosifs pour faire sauter l'une des lunes de Prométhée !
  
Pourquoi Mullins tiens ? Et bien d'abord le vieux s'est proposé pour un dernier rodéo, et surtout parce que de son temps avant l'Effondrement, le bougre était analyse radar sur l'UNS Awonde, le plus grand bâtiment naval de guerre du Gouvernement. Il connaît donc une partie des protocoles de sécurité informatiques d'avant l'Effondrement et donc il peut tenter de pirater Cerberus. Avec un petit coup de main de Slotman en prime ça devrait le faire !
  
Pendant que les soudards, Slotman et Mullins se déploient et se mettent au taf, les Brutasses, toujours suivies par Gina et Potter décident d'aller se friter avec les bestioles à l'avant de la Station.
  
Très vite, les Brutasses émergent dans un couloir plongé dans l'obscurité la plus totale. Les murs ont changé d'apparence et c'est cette sorte de corail blanc qui recouvre tout. Le drone de Johnny Bel l’Éclaireur détecte plusieurs dizaines de formes de vies au delà d'un coude.
  
Les Brutasses n'ont pas le temps de réfléchir trop longtemps que cette horde de drones de la Ruche les charge. Les Brutasses se défendent vaillamment mais les drones sont bien trop nombreux. Ils griffent, mordent et mutilent en se piétinant les uns les autres. Les Brutasses décident de reculer pour isoler le couloir et le faire sauter. Alors que tout le monde est passé au delà du sas hermétique, Tom Bombadil le Guerrier Psy est fauchée par un drone qui lui décroche la tête du buste !
  
Le corps de Tom tombe mollement au sol alors que Huan attrape la tête de son camarade et que Johnny ferme le sas. Alors que la partie fermée est piégée avec des explosifs, Huan se concentre et fait appel à toute son énergie pour ramener Tom d'entre les morts.
  
Une forte explosion retentit alors que Tom reprend conscience. Sa dernière vision est celle d'un drone lui coupant la tête et là il est vivant de l'autre côté du sas... d'ailleurs la partie piégée est projetée loin de la Station. Les drones ne semblent pas affectés par le vide spatial ou même le froid.
  
Par contre, ils n'ont aucun moyen de se déplacer et le morceau commence à dériver vers la haute atmosphère de Prométhée. Les flammes consument le morceau et les sbires de la Ruche pendant qu'il entre dans l’atmosphère...
  
Bon, les Brutasses viennent de prendre une branlée... en revenant voir ce que fabrique Mullins, elles le trouvent caché par 2 soudards et un Slotman très dubitatif à trifouiller un ordinateur. Il fait le point sur la situation mais reste très évasif. Il demande juste un peu de temps en plus pour faire ce qu'il a à faire...
  
Par un petit message écrit, il fait comprendre à Huan qu'il peut essayer de prendre le contrôle de Cerberus ou au moins lui dérober ses données mais qu'il lui faut du temps pour ça. Laissant Mullins faire ce qu'il a à faire, les Brutasses décident de remonter dans les hauts niveaux de la Station pour voir s'il reste des survivants qui ne seraient pas sous l'influence de Cerberus.
  
Ces niveaux sont en mauvais état et les systèmes de survie marchent de manière aléatoire au mieux. Plusieurs portes hermétiques donnent sur le vide de l'espace et le froid est très présent dans ces niveaux à l'abandon. À un moment donné, les Brutasses se retrouvent face à une barricade faite de bric et de broc mais qui demande de sacrés contorsions pour être passée.
  
Raziel passe en premier, avance doucement mais s'annonce d'une voix claire et inéligible. Elle se retrouve presque nez à nez avec un jeune homme qui prend ses jambes à son cou en appelant un type du nom de Brauden.
  
Huan passe lui aussi la barricade, laissant Johnny et Tom en arrière. Un type plus âgé, se présentant comme un soldat du Gouvernement, arrive pour parler avec les Brutasses. Il explique avoir survécu à l'explosion dans l'espace, l'Effondrement connu des Brutasses, et que les officiers ont donné les reines de la Station à Cerberus contre son avis et celui de plusieurs de ses camarades. Très vite, l'IA s'est révélée déréglée et l'arrivée des créatures de la Ruche dans leur vaisseau astéroïde a compliqué les choses.
  
Cerberus a commencé à réveiller les colons endormis du dernier voyage d'avant l'Effondrement pour en faire ses esclaves et lutter avec elle contre la Ruche. Cerberus ne rêve que de partir d'ici pour se répandre et continuer à contrôler tout et toute chose. Le seul moyen pour elle de partir de la Station est le vaisseau spatial au hangar et seul Brauden dispose encore des codes d'accès pour le lancer.
  
Et là les Brutasses mettent un plan en œuvre pour se débarrasser de la Ruche, de Cerberus, sortir Brauden et les quelques survivants de là. Cela risque de très mal se terminer pour les Brutasses mais vaut mieux y laisser la vie que de permettre à la Ruche ou à Cerberus de s'en sortir !
  
Donc, pendant que Johnny va faire une sortie dans l'espace par les parties hautes de la Station avec son laser pour détruire le vaisseau de la Ruche, les soudards de la ligne vont piéger l'ombilic en dessous des niveaux accessibles à Cerberus, et une fois tout le monde dans la nacelle de l'Ascenseur, il suffira de déclencher les explosifs et de redescendre en sécurité pendant que la Station brûlera dans l'atmosphère de Prométhée !
  
Pendant que les soudards placent les explosifs, Brauden est évacué avec quelques survivants en passant par l'extérieur de la Station, il ne doit surtout pas être capturé par Cerberus, c'est vital !
  
Johnny passe une vieille combinaison spatiale endommagée et sort dans la froideur de l'espace. Il avance pas à pas vers l'avant de la Station dans le vide de l'espace. La vue est magnifique mais mortelle. Derrière lui la grande boule jaune qu'est Prométhée, devant lui la face visible de l'une de ses lunes et tout autour le vide noir de l'espace. Un voyant d'alarme rappelle à la réalité Johnny, qui reprend sa progression vers l'avant de la Station.
  
Intégrité du scaphandre faible, oxygène basse... il va pas falloir traîner pour faire le taf. Johnny voit un immense rocher alvéolé encastré dans la Station sur tout le devant. Il est de la même matière blanchâtre que la Ruche utilise pour ses structures internes. Il prend son temps pour viser l'engin, il monte le curseur sur laser sur 7, serre les dents et appuie sur la queue de détente.
  
Un long rayon de lumière cohérente transperce la coque externe du vaisseau de la Ruche et dans un geste Johnny lève l'arme avant de couper le faisceau laser quelques secondes plus tard. Le vaisseau explose l'instant d'après et se fracture en plusieurs morceaux. Johnny ouvre les yeux, il a été projeté en arrière mais le laser n'a pas explosé, le tir est un succès total et il rentre rapidement vers le sas extérieur en actionnant sa ligne de vie.
  
Toute le Station se met à trembler alors que les conséquences de l'explosion se répercutent partout à bord. Les soudards informent par radio à onde courte que Brauden est arrivé, que les explosifs sont prêt et que Mullins est parvenu à voler pas mal de données à Cerberus.
  
Les Brutasses redescendent en vitesse et tombent sur une petite armée de gens sous le contrôle de Cerberus. Tom Bombadil réussit à convaincre l'IA que tout va bien et qu'il faut aller s'occuper de la Ruche rapidement. Cela laisse le temps aux Brutasses de rejoindre la nacelle de l'Ascenseur et de repartir.
  
Le détonateur est donné à Brauden qui l'actionne quelques secondes après le départ de la nacelle. L'explosion est sourde au départ, l'ombilic ne bouge pas trop, puis l'ensemble se détache dans une série de craquements sinistres, et enfin l'ombilic se met à fouetter la haute atmosphère de Prométhée.
  
La Station Allen-Senko tourne sur elle-même et plonge vers les hautes couches de l'atmosphère et commence à brûler. Pendant ce temps, la nacelle des Brutasses est ballottée en tout sens avant d'être éjectée de l'ombilic pour une entrée très mouvementée dans l'atmosphère.
  
Des parachutes de secours se déploient enfin alors que la nacelle amorçait sa décente finale vers la surface glacée de Sunny Lake. Le choc final est violent, la nacelle s'est calée sur un pic des Cariatides de Glace offrant un spectacle stupéfiant aux Brutasses et à leurs alliés. Des morceaux enflammés chutent sur Prométhée à grande vitesse loin au sud de la région. En quelques minutes, il ne reste rien de la Station, de Cerberus ou des bestioles de la Ruche, tout est finit...
  
« On peut rentrer à la Longère maintenant dis ? Demande, pleins d'espoirs, Huan à Raziel.
- Ouais, p'tit chinois, on peut rentrer à la maison maintenant. Ajoute Raziel en voyant les derniers débris se calciner dans l'atmosphère.
- Merci... rajoute Huan en souriant.
- Pas d'quoi p'tit chinois ! On y va les gars ? Conclue Raziel pour toute leur petite bande. »
  
Le retour dans la vallée se passe bien pour les Brutasse, le temps est de la partie, le froid est moins mordant et les Bêtes restent loin. Une fois arrivées au camp médical en bas de l'Ascenseur, dont l'ombilic flotte encore haut dans l'atmosphère, les Brutasses sont fêtées en héroïnes par tout le monde et portées en triomphe jusqu’à la Longère qui fera une fête à tout rompre pour elles pendant plusieurs jours d'affilés !
  
THE END
  
Épilogue
  
Les quelques années qui suivent sont propices à Sunny Lake et sa région proche. Une grande campagne de reconstruction de la ville de Sunny Lake occupera toutes les forces vives de la région pendant plusieurs années. La Longère et la Mine renforceront leur union pour devenir l’État du Nord Prométhéen. Bergson rendra sa casquette de chef et Huan Lee Quan deviendra un chef éclairé et compétent secondé par ses anciens camarades.
  
L'ENP arrivera à tenir à distance la Blackwater, le Gouvernement et même Dry Canyon pendant le siècle à venir grâce aux ressources stratégiques qu'elle peut offrir à toutes les parties en présence.
  
Son armée, peu nombreuse mais très bien entraînée par Raziel et Johnny Bel, profitera d'une force psychique importante par l'alliance secrète avec la tribu des Sv'ra des glaces et des Parias.
  
Ses unités d'infiltrateurs et d'assassins feront des merveilles pour la défense du tout nouveau territoire crée sous l'impulsion des idées novatrices de Huan Lee Quan, le Premier Citoyen de l'ENP.
  
A titre plus personnels, le colonel Poppy deviendra le plus grand administrateur que la Mine ait jamais connu.
  
Monroe le chasseur repartira en chasse de sa baleine blanche dans le sud de l'ENP, il repassera plusieurs saisons durant avant de ne pas revenir.
  
Mullins finira sa vie tranquillement à conseiller la jeune garde.
  
Slotman deviendra un quartier-maître respecté et craint tout en profitant des très nombreuses informations volées à Cerberus.
  
Potter reprendra sa vie de guide local et s'aventurera loin à l'est, ouvrant de grandes routes vers l'inconnu... il apparaîtra en coup de vent pendant plus d'un quart de siècle avant de succomber à une de ses blagues un peu trop alambiquée pour lui...
  
Jorung coulera des jours heureux avec sa mineuse, de très nombreux petits Jorung et Jorungettes naîtront de leur amour !
  
Gina suivra Raziel où elle ira, quoi qu'il en coûte et quoi qu'elle fasse...
  
Silvia Hodgeson se mariera avec Huan Lee Quan quelques années plus tard, en grande pompe et ça scellera l'union sacrée entre Longère et Mine pour les décennies suivantes.
  
Et Tom Bomdadil... et bien sa secte grandira en puissance, sans détrôner Shane dans le sud, il arrivera à fonder un culte prospère et modéré allié, de loin, à l'ENP.
  
Démosthène le Commando fera des merveilles sur la Ligne avant de succomber lors d'un raid particulièrement violents de Bêtes rendues folles par une éclipse de trop...
  
Enetari la Pistolera réapparaîtra de-ci de-là dans le sud de la région des Quatre Monts, traquant les criminels et les bandits. Elle reviendra brièvement à Sunny Lake pour y finir sa vie à un âge avancé, et il semblerait qu'elle ait trouvé ce qu'elle cherchait depuis longtemps...
  
 
Bon ben voilà c'est fini, sur 25 séances au total depuis mai 2023, ce fut une belle campagne encore une fois avec des persos cool et pas mal de rebondissements !
  
J'en ai fini avec la Frontière que je ponce depuis 2020 entre mes campagnes, mes productions et mes changements en profondeur. Allez move on comme dirait l'autre !
  
Pour cette table, ce sera du Rats in the Walls à la sauce Londres 1880 pour la prochaine campagne, on va croiser Sherlock Holmes, la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, ajouter une pincée de Mythe et quelques bouts d'Indiana Jones... ça va être bien !
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Baaldum Dhum
Zelateur
Messages : 54
Inscription : mar. juil. 05, 2022 7:13 am

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Baaldum Dhum »

La fin de La Frontière, j’ai comme une envie de snif un peu.
Bravo pour toutes ces belles aventures !!!
Malone
Prophète
Messages : 999
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

hello,

merci déjà, et ouais c'est fini et bien fini !

J'ai passé presque 4 ans sur Frontières et il me tardait de passer à autre chose, si j'ai assez de souffle je finirai les 2 documents manquant mais avec mon planning surchargé (lol) ça n'est pas ma priorité pour le moment.

Ce fut des très bonnes et grandes aventures avec des galeries de personnages très hautes en couleur et en saveur, je retrouve clairement ça dans les campagnes de Shadowrun actuelle au MACC qui sont des tueries absolues !

J'espère avoir diverti mes joueurs et joueuses ainsi que celles et ceux qui m'ont lu sur ces quelques années...

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre