Lien ici et image ci-dessous, pour celles et ceux qui comme quoi auraient la flemme de chercher.
D3 - Un jeu de flics à la David Simon
- Altay
- Dieu d'après le panthéon
Re: D3 - Un jeu de flics à la David Simon
Cool, ça a une bonne gueule.
Lien ici et image ci-dessous, pour celles et ceux qui comme quoi auraient la flemme de chercher.
Spoiler:
- Elthaïn
- Prêtre
Bonne nouvelle, merci bien.

Je resterais à l'affut des nouvelles sur ce topic.
- Loludian
- Dieu pour tous
Hello, je suis très content de pouvoir annoncer que D3TROIT sera donc édité par Les XII Singes !
Je préférai ne rien dire tant qu'on n'avait pas bouclé les travaux préparatoires d'organisation.
Je serai en charge du financement participatif et de la production de cette nouvelle édition. Le financement participatif aura lieu le 31 mars 2025 sur Game On Tabletop, vous pouvez déjà vous préinscrire ici si vous le souhaitez.
Je préférai ne rien dire tant qu'on n'avait pas bouclé les travaux préparatoires d'organisation.
Je serai en charge du financement participatif et de la production de cette nouvelle édition. Le financement participatif aura lieu le 31 mars 2025 sur Game On Tabletop, vous pouvez déjà vous préinscrire ici si vous le souhaitez.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Paige M
- Pratiquant
En voilà une bonne nouvelle ! Merci pour les infos.
- Pyth
...Super news!!!
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Serval
- Prophète
Un jeu de flics, affaires internes... 
Je vais suivre cela de près, et me refaire les Cagney et Lacey en inspi avant... comment çela je suis has been..

Je vais suivre cela de près, et me refaire les Cagney et Lacey en inspi avant... comment çela je suis has been..

- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Moi qui était si content de ne voir rien qui me donne envie de pledger d'ici l'été.... 

- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Je me permets humblement de teaser comme un goret...

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Cassius Clef
- Pape
Tu fais bien, ça donne envie !

Discord communautaire Runequest Glorantha
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
- oneyed jack
Très bonne nouvelle !
Est-ce que le système reste le même ou ce serait quelque chose de plus classique ?
Est-ce que le système reste le même ou ce serait quelque chose de plus classique ?
- Gridal
@oneyed jack L'auteur en a parlé plus longuement dans le fil des news.
Cédric Ferrand a écrit : ↑mer. févr. 12, 2025 12:11 am
Je vais devoir reprendre le service marketing sur ce coup-là : on a recalé un truc ou deux, mais ça serait mentir de dire qu'elle a été remaniée.
Et c'est pas 6 nouveaux scénarios, mais 5. :P
Ce qui a changé depuis la version Casus, c'est que j'ai développé le contexte de jeu... sans délayer inutilement la sauce.
Je donne plus de détails sur le fonctionnement du Detroit Police Department, mais je passe pas des pages et des pages à décrire des services et des départements car je pars du principe que vous avez vous aussi un accès à Internet, donc si vous voulez des infos sur le service de la fourrière, ben vous irez voir en ligne. Pas besoin que je vous tartine une page sur comment ça fonctionne.
Idem pour Détroit : c'est pas un guide touristique, c'est un portrait au rouleau pour vous donner des noms et quelques repères. Mais je sais qu'en jeu, vous allez utiliser Google Street View pour visualiser le décor, donc là encore, pas de blah-blah.
La mécanique a changé puisque le jeu se joue désormais avec une tour de Jenga.
En gros, on tire une, deux ou trois briques quand on veut faire des trucs risqués, et si la tour tombe, il se produit une catastrophe.
Pour retarder l'inévitable, il y a une système de scènes de drama et de traits qui permet aux joueuses de ne pas tirer de briques dans certaines conditions. On est donc poussé à faire jouer des scènes centrées sur la vie privée de nos persos pour améliorer nos chances quand ça va invariablement partir en cacahuettes.
Et comme on vous connaît, pour celles et ceux qui sont allergiques au Jenga, on a prévu une mécanique plus tradi avec des dés. Mais l'accent est mis sur l'enquête, on n'est pas là pour s'emmerder sur combien il faut de tours ou de rounds pour recharger un pistolet.
Nos points forts, c'est l'ambiance graphique (les photos d'Andy sont vraiment d'une authenticité renversante et le traitement que leur donne Ben les magnifie), le design général du livre (Emilien nous aide énormément à rendre ça pratique pour le lecteur) et les scénarios (6 épisodes dans la campagne de base + 5 autres pour prolonger la plongée dans Détroit).
On ne va pas vous vendre de salade : on ne prétend pas révolutionner le loisir avec une nouvelle approche et des buzz words.
On propose du scénario à gogo car pour nous, un JdR c'est fait pour être joué, pas pour prendre la poussière sur une Kallax.
Notre promesse, c'est un livre qui va visuellement vous projeter dans l'ambiance recherchée. Détroit va prendre facilement vie car y'a des photos de la ville partout tout le temps.
Et la proposition ludique est simple : vous êtes des flics des Affaires internes dans une ville en faillite. Vous pensez que tout le monde déteste la police ? Attendez de découvrir que vos perso sont même haïs par les policiers. Vous allez enquêter sur des flics, certains seront pourris, certains au mauvais endroit au mauvais moment, d'autres encore en dégradé de gris. Les enquêtes vont vous proposer des dilemmes moraux. Et vos propres persos ne seront pas blanc-blancs non plus.
Bref, si vous aimez The Wire, NYPD Blue ou The Shield, vous allez y retrouver vos petits. Y'a une grosse vibe David Simon sur tout le projet. Par contre, si vous n'en avez que pour Panda avec Julien Doré sur TF1, vous risquez de ne pas aimer.
Enfin, on fait deux promesses : pas de surnaturel et pas de tueur en série. Jamais.
Évidemment, je suis dispo si vous avez des questions plus pointues.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Oui mais du coup, le système alternatif avec des dés, c'est le système de Sébastien @Wenlock Delfino ou un nouveau ?
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Est-ce que le nouveau système fera l'objet d'un SRD pour utiliser dans d'autres projets ? 

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Dans la mesure ou j'ai contribué modestement à la mouture du système dés, je pense pouvoir dire que c'est tout à fait autre chose.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph