[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Mahar »

ratapenado a écrit : mar. févr. 11, 2025 7:47 pm J'espère qu'on ne joue qu'avec des D3

Ne soyons pas d'étroits d'esprit ! :bombe
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Tybalt (le retour) »

Du calme, vous n'allez tout de même pas redéclencher la guerre D3 !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

T'as un Piston quand tu fais 313 ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Scratchy
Banni

Message par Scratchy »

Je suppose que la réponse viendra plus tard quand le projet sera lancé ou lors d'interventions futures, mais pour les personnes qui ont déjà comme moi les 3 CB dans lesquels cette campagne était sortie à l'origine, quel est l'avantage/intérêt de ce nouveau financement participatif? Je suis très tenté (D3 faisant partie des campagnes que je me suis listées à faire jouer un jour), mais outre un livre + beau et tout-en-un, quels seront les apports?
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Pyth a écrit : mar. févr. 11, 2025 5:46 pm
Sammael99 a écrit : mar. févr. 11, 2025 4:56 pm
Loludian a écrit : mar. févr. 11, 2025 3:22 pm News toute fraîche, D3, le jeu d'enquête policière de Cédric Ferrand, va revenir sous une nouvelle forme : D3TROIT.

Et je ne suis pas peu fier du fait qu'il soit entièrement illustré de photos tirées par moi selon le procédé du cyanotype, qui produit des images grungy, bleues et blanches. Je suis sûr qu'on s'étendra plus avant sur le look du bouquin dans les semaines qui viennent, mais en tous cas c'est une super nouvelle.

Très cool, des clichés carrément pris à Detroit ou moins localisés?

On a un partenariat avec Andy Shields, un super photographe de rue basé à Détroit et non seulement il nous a envoyé des dizaines d'images géniales, mais il va même faire quelques photos complémentaires qui nous manquent.

En gros, il y a trois sortes d'images (toutes cyanotypées):

- des portraits des PNJ clé que j'ai faits
- des photos de Détroit de Andy
- des photos de Détroit (et/ou d'ailleurs aux US quand le lieu importe peu) libres de droit.

Pas d'IA (je précise, au cas où ;-) )
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Scratchy a écrit : mar. févr. 11, 2025 8:51 pm Je suppose que la réponse viendra plus tard quand le projet sera lancé ou lors d'interventions futures, mais pour les personnes qui ont déjà comme moi les 3 CB dans lesquels cette campagne était sortie à l'origine, quel est l'avantage/intérêt de ce nouveau financement participatif? Je suis très tenté (D3 faisant partie des campagnes que je me suis listées à faire jouer un jour), mais outre un livre + beau et tout-en-un, quels seront les apports?

En très rapide (mais @Cédric Ferrand pourra préciser):
- 1 système dédié (différent de la version CB) et même deux (il y a un autre système en Annexe)
- 6 scénars inédits
- la campagne entièrement remaniée
- on s'est vraiment fait ch. sur la prise en main et l'ergonomie, et en toute modestie je trouve qu'elle est géniale
- et en bonus, c'est pas juste +beau, c'est putain de dinguement beau !!! En toute modestie ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Scratchy
Banni

Message par Scratchy »

Sammael99 a écrit : mar. févr. 11, 2025 9:10 pm
Scratchy a écrit : mar. févr. 11, 2025 8:51 pm Je suppose que la réponse viendra plus tard quand le projet sera lancé ou lors d'interventions futures, mais pour les personnes qui ont déjà comme moi les 3 CB dans lesquels cette campagne était sortie à l'origine, quel est l'avantage/intérêt de ce nouveau financement participatif? Je suis très tenté (D3 faisant partie des campagnes que je me suis listées à faire jouer un jour), mais outre un livre + beau et tout-en-un, quels seront les apports?

En très rapide (mais @Cédric Ferrand pourra préciser):
- 1 système dédié (différent de la version CB) et même deux (il y a un autre système en Annexe)
- 6 scénars inédits
- la campagne entièrement remaniée
- on s'est vraiment fait ch. sur la prise en main et l'ergonomie, et en toute modestie je trouve qu'elle est géniale
- et en bonus, c'est pas juste +beau, c'est putain de dinguement beau !!! En toute modestie ;-)
Merci beaucoup. Je suis encore plus tenté. Mon banquier ne te remercie pas, mais on ne va pas l'écouter 8)
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

J'en ai exprès... :rock
Image Image
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Sammael99 a écrit : mar. févr. 11, 2025 9:10 pm - la campagne entièrement remaniée

Je vais devoir reprendre le service marketing sur ce coup-là : on a recalé un truc ou deux, mais ça serait mentir de dire qu'elle a été remaniée.

Et c'est pas 6 nouveaux scénarios, mais 5. :P

Ce qui a changé depuis la version Casus, c'est que j'ai développé le contexte de jeu... sans délayer inutilement la sauce.
Je donne plus de détails sur le fonctionnement du Detroit Police Department, mais je passe pas des pages et des pages à décrire des services et des départements car je pars du principe que vous avez vous aussi un accès à Internet, donc si vous voulez des infos sur le service de la fourrière, ben vous irez voir en ligne. Pas besoin que je vous tartine une page sur comment ça fonctionne.
Idem pour Détroit : c'est pas un guide touristique, c'est un portrait au rouleau pour vous donner des noms et quelques repères. Mais je sais qu'en jeu, vous allez utiliser Google Street View pour visualiser le décor, donc là encore, pas de blah-blah.

La mécanique a changé puisque le jeu se joue désormais avec une tour de Jenga.
En gros, on tire une, deux ou trois briques quand on veut faire des trucs risqués, et si la tour tombe, il se produit une catastrophe.
Pour retarder l'inévitable, il y a une système de scènes de drama et de traits qui permet aux joueuses de ne pas tirer de briques dans certaines conditions. On est donc poussé à faire jouer des scènes centrées sur la vie privée de nos persos pour améliorer nos chances quand ça va invariablement partir en cacahuettes.

Et comme on vous connaît, pour celles et ceux qui sont allergiques au Jenga, on a prévu une mécanique plus tradi avec des dés. Mais l'accent est mis sur l'enquête, on n'est pas là pour s'emmerder sur combien il faut de tours ou de rounds pour recharger un pistolet.

Nos points forts, c'est l'ambiance graphique (les photos d'Andy sont vraiment d'une authenticité renversante et le traitement que leur donne Ben les magnifie), le design général du livre (Emilien nous aide énormément à rendre ça pratique pour le lecteur) et les scénarios (6 épisodes dans la campagne de base + 5 autres pour prolonger la plongée dans Détroit).

On ne va pas vous vendre de salade : on ne prétend pas révolutionner le loisir avec une nouvelle approche et des buzz words.
On propose du scénario à gogo car pour nous, un JdR c'est fait pour être joué, pas pour prendre la poussière sur une Kallax.
Notre promesse, c'est un livre qui va visuellement vous projeter dans l'ambiance recherchée. Détroit va prendre facilement vie car y'a des photos de la ville partout tout le temps.
Et la proposition ludique est simple : vous êtes des flics des Affaires internes dans une ville en faillite. Vous pensez que tout le monde déteste la police ? Attendez de découvrir que vos perso sont même haïs par les policiers. Vous allez enquêter sur des flics, certains seront pourris, certains au mauvais endroit au mauvais moment, d'autres encore en dégradé de gris. Les enquêtes vont vous proposer des dilemmes moraux. Et vos propres persos ne seront pas blanc-blancs non plus.

Bref, si vous aimez The Wire, NYPD Blue ou The Shield, vous allez y retrouver vos petits. Y'a une grosse vibe David Simon sur tout le projet. Par contre, si vous n'en avez que pour Panda avec Julien Doré sur TF1, vous risquez de ne pas aimer.

Enfin, on fait deux promesses : pas de surnaturel et pas de tueur en série. Jamais.

Évidemment, je suis dispo si vous avez des questions plus pointues.
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Cédric Ferrand a écrit : mer. févr. 12, 2025 12:11 am
Et comme on vous connaît, pour celles et ceux qui sont allergiques au Jenga, on a prévu une mécanique plus tradi avec des dés. Mais l'accent est mis sur l'enquête, on n'est pas là pour s'emmerder sur combien il faut de tours ou de rounds pour recharger un pistolet.

Facile, c'est PI / 3 tourounds. De rien !

Image Image
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

Ah mais quand les 12 singes disent Cédric, ils parlent de Cédric Ferrand ! Et c'est bien de l'avoir indiqué dans la présentation.
Dernière modification par Rufus51 le mer. févr. 12, 2025 9:54 am, modifié 1 fois.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Rufus51 a écrit : mer. févr. 12, 2025 9:10 am Ah mais quand les 12 singes disent Cédric, ils parlent de Cédric Ferrand ! Faut le rajouter dans la présentation ça.

J'ai dit juste Cédric à un moment ?
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Enfin, on fait deux promesses : pas de surnaturel et pas de tueur en série. Jamais.

C’est con, je me tâtais pour te proposer une campagne sur la réincarnation de Jack l’Éventreur 😜
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

Loludian a écrit : mer. févr. 12, 2025 9:24 am
Rufus51 a écrit : mer. févr. 12, 2025 9:10 am Ah mais quand les 12 singes disent Cédric, ils parlent de Cédric Ferrand ! Faut le rajouter dans la présentation ça.

J'ai dit juste Cédric à un moment ?
Ah, en fait c'est moi qui lit pas les premières phrases apparemment :oops: (il a fallu que j'utilise ctrl+F pour le voir...)

Sinon question sur le jeu en lui-même : j'imagine que le thème policier se prête bien au jeu avec 1 MJ + 2 joueurs ?

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Cédric Ferrand a écrit : mer. févr. 12, 2025 12:11 amMais je sais qu'en jeu, vous allez utiliser Google Street View pour visualiser le décor
Faut faire des captures d'écran avant que Trump ne rebaptise les lacs.

Tristan a écrit : mer. févr. 12, 2025 9:29 am
C’est con, je me tâtais pour te proposer une campagne sur la réincarnation de Jack l’Éventreur 😜
Réincarnation par un rituel récupéré dans un vieux manuscrit retrouvé de Joseph Curwen.
--
Vous êtes mort
Répondre