Dodoconv 10 - WE de la Pentecôte

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Dodoconv 10 - WE de la Pentecôte

Message par Doji Satori »

Ma femme et moi proposons de vous accueillir le WE de la Pentecôte, soit du samedi 7 juin au lundi 9 juin 2025
(même formule que la DDC 9ème édition quoi)

Pour quoi faire ?
Du JdR, samedi et dimanche après midi et soir, soit quatre parties

Combien ça coute ?
90 €. Hébergement et repas compris.
Brunch lundi matin pour un retour chez soi tranquillou

Où ?
Chez nous à Removille (près de Châtenois) dans les Vosges

Comment ça se prépare ?
Chacune et chacun s'inscrit sur ce sujet dans la limite des places disponibles.
Pour les nouveaux venus, il faudra signaler les allergies et restrictions alimentaires en temps venu pour que l'on s'adapte.

Combien de personnes ?
Il y a une dizaine de couchages disponibles dans les chambres et le grenier et la possibilité de mettre des tentes pour les plus courageux et courageuses
maximum 14 personnes pour constituer 3 tablées de jeu et au minimum suffisamment de personnes pour constituer une tablée :).

Côté JdR, les personnes peuvent uniquement être joueur / joueuse ou proposer d'être MJ (ou animateur de jeu sans MJ).
Chaque personne exprime ensuite ses envies parmi les jeux proposés, je mouline le tout et propose un planning final.

Et en pratique ?
Vous arrivez le 1er jour de jeu dans la matinée, pour faire connaissance tous ensemble lors du repas de samedi midi. Les personnes qui ont de la route peuvent venir la veille au soir afin de ne pas être trop fatigués pour jouer.
On peut venir vous chercher à la gare de Neufchateau.

N'hésitez pas à poser des questions :)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: Dodoconv 10 - WE de la Pentecôte

Message par Morningkill »

Question : pourquoi vous faites ça ? Quelle est votre "déclaration d'intention" ? Avez vous des prérequis ? Des contraintes ? des tabous ?

(je m'ennuie dans le train, du coup, je rebondis sur ta perche)
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Morningkill a écrit : mer. janv. 22, 2025 3:59 pm Question : pourquoi vous faites ça ? Quelle est votre "déclaration d'intention" ? Avez vous des prérequis ? Des contraintes ? des tabous ?

Bonnes questions !

pourquoi vous faites ça ? Quelle est votre "déclaration d'intention" ?
Parce que le JdR est depuis plus de 40 ans ma passion, j'aime rencontrer des rôlistes en virtuel et en présentiel connus et inconnus (je vais également aux Vacances de la Voix), parce que "l'auberge du dernier voyageur" me fait rêver et que ma femme non rôliste aimerait faire chambre d'hôte.
C'est une façon de concilier les deux !

Avez vous des prérequis ?
Pas vraiment mis à part d'être dans le respect des lieux et des personnes "comme dans une chambre d'hôte". Vous êtes invités chez nous, c'est pas une convention dans une MJC.

Des contraintes ?
Removille est notre "résidence" secondaire. En vrai, une vieille ferme au confort spartiate. Certaines personnes (volontaires) seront sous la tente ou dans le grenier (propre quand même hein mais à plusieurs).
On n'est donc pas dans le confort d'un gite comme dans l'Udocon (mais par contre il n'y a pas de préparation de repas pour les participants).

des tabous ?
On évite de parler politique et autres sujets sensibles aux moments collectifs pendant l'apéro et aux repas parce qu'on est là ensemble pour partager un moment de jeu en toute convivialité (pas pour faire un repas de famille façon "on ne parle pas de l'affaire Dreyfus").
Mais clairement, fachos s'abstenir, parce que.
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Morningkill a écrit : mer. janv. 22, 2025 3:59 pm Question : pourquoi vous faites ça ? Quelle est votre "déclaration d'intention" ? Avez vous des prérequis ? Des contraintes ? des tabous ?

Combien d'expérience avez vous dans ce domaine ? Et... Donnez moi 3 de vos défauts, SVP.  :P

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Go@t a écrit : lun. févr. 17, 2025 8:17 am

Combien d'expérience avez vous dans ce domaine ? Et... Donnez moi 3 de vos défauts, SVP.  :P

Faut attendre le moment où Morningkill s'ennuiera dans le train :P
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Ca fait trois jours que je garde le message non lu dans mon flux rss, et voila, je suis dans le train..

Quand tu dis "spartiate" pour le confort, y a quand même salle de bain, eau courante etc ?

Ca parait très cool , j'allais te demander si ta femme prévoyait des activités pour les conjoint(e)s non rolistes, mais Bordeaux - Remoulle c'est 8 a 9h de voiture.. (et quasi autant de train)

Après, les vosges, ca doit etre sympa ca peut valoir le coup d'englober ca dans des vacances, mais c'est pas gagné

Les inscriptions arrivent ?
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

La Dodoconv 9 est complète (j'en suis), et la 10 a suffisamment d'inscrits pour être sûre.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Morningkill a écrit : mar. févr. 18, 2025 11:13 am Ca fait trois jours que je garde le message non lu dans mon flux rss, et voila, je suis dans le train..

Quand tu dis "spartiate" pour le confort, y a quand même salle de bain, eau courante etc ?

Ca parait très cool , j'allais te demander si ta femme prévoyait des activités pour les conjoint(e)s non rolistes, mais Bordeaux - Remoulle c'est 8 a 9h de voiture.. (et quasi autant de train)

Après, les vosges, ca doit etre sympa ca peut valoir le coup d'englober ca dans des vacances, mais c'est pas gagné

Les inscriptions arrivent ?
Une salle de bain, deux toilettes (un au RdC, l'autre à l'étage, électricité et eau courante. Pas de chauffage central (des petits poëles à bois dans les chambre et cuisinière à bois dans la cuisine) mais il fait généralement chaud en juin et l'on n'a pas besoin de chauffage.

Couchage à plusieurs dans la même pièce (chambre ou grenier selon) dans des lits séparés (pour les non couples !) et séparation par sexe (pour garder une certaine intimité).

On n'a jamais encore eu le cas de conjoint non rôliste mais on n'a pas la capacité d'accueil (et pas le temps de s'en occuper). Tout l'espace (et le temps !) est occupé par les joueurs et joueuses.
Après, il est possible de planter une tente familiale sur le terrain ou de louer un gite à proximité (il y en a un même à Removille).

Removille est dans la partie ouest du Département des Vosges, c'est "la plaine" par différence (voire l'opposition c'est selon) avec la partie est du département, "les hauts".
Ce n'est pas trop une région touristique. En dehors des activités de grand air / nature, il y a quand même des choses à faire et à voir.
On est proche du site gallo-romain de Grand (qui était d'ailleurs une sortie du matin pour les volontaires lors de la DDC de l'année dernière, chacun(e) fait ce qu'il veut de ses matins) et de Domrémy la pucelle.

Après, il y a Nancy à une heure de route.

Il reste à cette heure 9 places pour la DDC10, la date limite d'inscription est encore lointaine (fin mars).
La DDC9 s'est remplie avant date limite d'inscription (fin février).

Ca peut aller vite ... ou pas. Chaque DDC est différente :)
Répondre