[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
- mithriel
- Dieu du funky soul
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
Je ne pensais pas que le JdR, c'était de la coke et des pu... 

- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
-
- Panthéon
- mithriel
- Dieu du funky soul
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
Voili, voilà.
(Chouette, on va pouvoir en parler sans se faire accuser de diffamation
)
Pour le wargame, le paragraphe parle de Confrontation. Entre jeu de fig et wargame, bon...
(Chouette, on va pouvoir en parler sans se faire accuser de diffamation

Pour le wargame, le paragraphe parle de Confrontation. Entre jeu de fig et wargame, bon...
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
Ca me fait revenir 40 ans en arrière, quand le jdr émergeait tout juste de l'ombre omnipotente des "pousseurs de cartons" sur l'univers des jeux de simulation. Souvenirs, souvenirs...
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
-
- Prophète
A titre perso, j ai aussi toujours considéré 40k, confrontation et consorts comme des wargames.
Je suis assez étonné qu on limite cette catégorie a du advanced squad leader style
Je suis assez étonné qu on limite cette catégorie a du advanced squad leader style
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
En fait, le KS de conf était plus choquant que celui d'aventures. Le ticket d'entrée c'était 300 balles... J'ai failli pledger (parce que Conf reste mon wargame fantasy favori) mais j'avais pas de tunes à l'époque.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
Attention, il faut bien se remettre ici dans le contexte de l'époque. Au siècle dernier, aux débuts du jdr, les figurines coûtaient une blinde : pas de plastique, que du métal; et la seule option pour réduire les coûts de se faire une armée était d'acheter des moules et de les fondre soi-même

Mais dans l'absolu on est d'accord que figurines ou pions ce sont bel et bien tous des wargames

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
- Bonx
- Pratiquant
Il me semble que Games Workshop vend le plastique au prix de l'or depuis un moment déjà

82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
-
- Profane
Dans la deuxième moitié des années 80 une figurine Citadel coûtait 10 ff. Ajusté de l’inflation, ça fait 3 euros. Il me semble que les figurines en plastique GW coûtent bien plus que cela.Bonx a écrit : ↑mar. févr. 18, 2025 3:04 pmIl me semble que Games Workshop vend le plastique au prix de l'or depuis un moment déjà
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Probablement parce que les deux loisirs sont assez distincts pour mériter deux noms différents. Les jeux de figurines comprennent plusieurs aspects comme la peinture de figurines et la collection, qui en forment une part importante et qui n'existent pas du tout dans les wargames en papier/carton.
(Cela dit, s'il y a des gens qui peignent et vernissent leurs pions en carton de wargame, pour l'intérêt de la science, c'est le moment de vous manifester

Pour en revenir à l'affaire Confrontation : Résurrection, je sens le vent du boulet. Je n'ai pas souscrit, mais je l'ai envisagé, et j'aime tellement cet univers que j'aurais très bien pu faire partie de la clientèle arnaquée. Vivement que les gens obtiennent justice. Ça reste un épisode très amer de l'histoire de cette franchise : Aarklash mérite tellement mieux...
Dernière modification par Tybalt (le retour) le mer. févr. 19, 2025 11:01 am, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Acritarche
Je n'ai pas vu passer la nouvelle et donc:
Ce dimanche se dérouleront les premiers Rolympics. L'objectif est de rassembler des joueurs de partout (les inscrits sont surtout européens) et de jouer dans d'autres langues que la sienne.
J'y mènerai deux tables de DW avec Impitoyables bourgades. L'un en FR, l'autre en GB.
Les inscriptions aux tables sont ouvertes.
http://https://discord.com/invite/2gtuDmAUzz
Ce dimanche se dérouleront les premiers Rolympics. L'objectif est de rassembler des joueurs de partout (les inscrits sont surtout européens) et de jouer dans d'autres langues que la sienne.
J'y mènerai deux tables de DW avec Impitoyables bourgades. L'un en FR, l'autre en GB.
Les inscriptions aux tables sont ouvertes.
http://https://discord.com/invite/2gtuDmAUzz
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
wyatt a écrit : ↑lun. févr. 17, 2025 1:44 pm Un article du Monde sur le procès en cours de backers d'Aventures et Confrontation contre Sans Détour: https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Amusant de voir que les journalistes du Monde appellent les rolistes et les figurinistes des amateurs de "wargame"
Merci pour le lien, faisant partie des personnes ayant participé à l'un des financement cité cela permet de "clôturer" le dossier de mon côté.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- kridenow
Il y a des gens qui jouent à Squad Leader sur des terrains 3D.Tybalt (le retour) a écrit : ↑mer. févr. 19, 2025 10:57 am s'il y a des gens qui peignent et vernissent leurs pions en carton de wargame, pour l'intérêt de la science, c'est le moment de vous manifester
Spoiler:
/Pierre