[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Rosco »

Sur Netflix,
Who is erin carter?
une série espagnole.
le pioche
Une anglaise mère de famille prof remplacante dans un lycée pour riche à côté de Barcelone, se retrouve dans un braquage 
Sa fille menacée elle attaque l'un des braqueurs, lors de la lutte un coup de pistolet pars, le braquer est mortellement blessé, et la voyant il lui dis Kate.
A partir de la, la vie d'Éric, pars en vrille

serie courte, bien rythmé, entre banlieue bourgeoise de Barcelone, il y a des scènes très désespérante houssine, enquête 
c est une série à tiroir avec plusieurs secret, évidement

une ou deux incohérence mais la série reste assez réaliste sur les combats 

bref un bon moment
Dernière modification par Rosco le mar. févr. 18, 2025 7:02 pm, modifié 1 fois.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Rosco a écrit : mar. févr. 18, 2025 6:44 pm le pioche
Une anglaise mère de famille prof remplacante dans un lycée pour riche à côté de Barcelone, se retrouve dans un bracelet.
Sa fille menacée elle attaque l'un des braqueurs, lors de la lutte un coup de pistolet pars, le braquer est mortellement blessé, et la voyant il lui dis Kate.

Sans vouloir te vexer, des fois, je ne comprends vraiment rien à ce que tu écris... Tu te relis ?
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je hais le correcteur de mon tel
corrigé
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Le merlock
Evêque

Message par Le merlock »

Cuchurv a écrit : lun. févr. 17, 2025 6:50 pm "Whiskey on the rock" : on cherchait avec Mme une série "comédie" histoire d'avoir un truc relativement court à regarder le soir et on avait fini GTO (découvert 25 ans après tout le monde). Alors : ça n'a rien à voir avec GTO pour sûr, mais c'est très drôle.
Tiré d'une histoire vraie : un sous-marin soviétique de classe "whiskey" qui s'échoue sur un haut-fond dans les eaux territoriales suédoises (pays non affilié à l'OTAN à l'époque) en 1981 et qui a failli déclencher la 3e guerre mondiale.

La série se fait plaisir et égratigne joyeusement Brejnev et Reagan (qui a des petits côtés Trump dans la série) sans parler des hommes politiques suédois. Ça se regarde facilement, rapidement (6 épisodes de 30 minutes) et je ne peux que la conseiller.

Je viens de voir les 2 premiers épisodes et je suis mort de rire! J'ai l'impression de revoir "Octobre Rouge" sous acide... merci de m'avoir suggéré cette  série! :bravo:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats actuels :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. févr. 18, 2025 10:38 am
Gridal a écrit : lun. févr. 17, 2025 6:19 pm J'ai commencé à regarder les épisodes finaux de Cobra Kai (un et demi pour l'instant), quelle surprise et quel plaisir de voir apparaître Elizabeth 'Nomi Malone' Berkley, que je pensais depuis longtemps disparue dans l'enfer des acteurs et actrices oubliés. Décidément cette série me sera sympathique jusqu'au bout.

On a fini la série de notre coté.

Je dois bien avouer que depuis deux saisons la série avait quand même baissé de plusieurs crans, je la regardais plus par fidélité qu'autre chose (j'avais vraiment kiffé les premières saisons).

Mais là, sur les trois derniers épisodes, j'ai bien d'avantage retrouvé mes petits, l'esprit de Cobra Kaï.

Les promoteurs hollywoodiens semblent vouloir relancer la carrière ciné de "Daniel Larusso" preuve incontestable qu'ils n'ont RIEN compris a ce qui s'est passé sur Cobra Kaï, a savoir que c'est depuis l'épisode 1 la série de "Johnny Lawrence".
Sensei Johnny est un des tous meilleurs persos de télé de ces dernières années et les épisodes finaux de la série sont, a raison, largement recentrés sur lui.
Rien que pour la réplique finale, ça valait le coup.

Franchement ils ont bien réussi leur conclusion et je leur pardonne tout le reste. Je garderai un excellent souvenir de cette série.
Ça y est, visionnage terminé. Quelle heureuse idée d'avoir recentré cette dernière fournée d'épisodes sur le sujet d'origine de la série, Johnny et Cobra Kai. Ça rattrape les errances précédentes, et offre un final très touchant. Tout le monde ou presque a droit à son happy end, et il va maintenant s'agir de construire son futur plutôt que de ressasser le passé. Il y a bien quelques moments un peu nanardesques, mais c'est dans l'ADN de la saga depuis le début, et ça reste marrant.
Spoiler:
-les passages en Corée
-l'entraînement hi tech de Robby (saleté d'IA qui met les sensei au chômage :lol: )
-la dernière confrontation entre Kreese et Silver
Non, vraiment, chouette série, imparfaite, avec des hauts et des bas, mais toujours attachante, et avec une conclusion très réussie.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Concernant Cobra Kai, une de mes déceptions au début de cette fin de série était de voir Miguel relégué au rang de faire-valoir de Robby.
Mais au final, c'est l'inverse qui s'est produit... Et ça reste un peu dommage.
Bon, le retournement final reste tout à fait satisfaisant.

D'ailleurs le fait que le nouveau film Karaté Kid Legends laisse de côté William Zabka/Johnny Lawrence après Cobra Kai, c'est aussi dommage...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Mugen a écrit : sam. févr. 22, 2025 10:46 am Concernant Cobra Kai
épisode 13 la scène avec AC/DC en BO et Johnny qui "reprend" Cobra kai en intégrant Miguel aux côtés de Tory pour la phase finale : best scene ever  :wub:

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Mugen a écrit : sam. févr. 22, 2025 10:46 am D'ailleurs le fait que le nouveau film Karaté Kid Legends laisse de côté William Zabka/Johnny Lawrence après Cobra Kai, c'est aussi dommage...
Après avoir fini Cobra Kai, je me dis que le parcours de Johnny a connu une fin très satisfaisante, et qu'il est pas forcément utile d'en rajouter, au risque d'atténuer l'impact de cette conclusion.
Par contre, ouais, le film à venir qui fait semble-t-il le lien avec celui de 2010 (pas vu), ça me fait pas rêver.
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

Silo Saison 2

Reste deux saisons (au moins) pour boucler l'histoire)
Spoiler:
j'ai quand même trouvé que ça trainait inutilement en longueur, en particulier l'arc de Juliette.
Du coup la fin (les deux derniers épisodes) parait un peu rushée, surtout que certaines révélations sont faites hors champ, donc peu de résolutions et de nouvelles questions.
La séquence finale semble indiquer qu'il y aura peut-être trois intrigues en parallèle pour la prochaine saison (les deux silos plus l'intrigue dans le passé).

Mais ça reste une très bonne série.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai fini Bref 2 et je suis conquis.

Plus les épisodes avancent et plus on s'éloigne de ce que fut Bref, mais cela est fait de façon assez logique. La fin est belle, tout en laissant la place pour développer encore autre chose si jamais l'idée leur en venait.

C'est une pub gigantesque pour la thérapie et c'est bien.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

Bientôt Andor, saison 2
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Le merlock
Evêque

Message par Le merlock »

Tgx a écrit : mer. févr. 26, 2025 2:28 pm Bientôt Andor, saison 2

Je suis juste :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats actuels :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Elthaïn
Prêtre

Message par Elthaïn »

Dernière saison aussi, non ? Pour quelqu'un qui n'a vraiment rien suivi de Star Wars, hormis les films, dont Rogue One, ça se regarde? Ou on passe à côté de la moitié ?
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Elthaïn a écrit : mer. févr. 26, 2025 10:02 pm Dernière saison aussi, non ? Pour quelqu'un qui n'a vraiment rien suivi de Star Wars, hormis les films, dont Rogue One, ça se regarde? Ou on passe à côté de la moitié ?

Tu as juste besoin de connaitre Rogue One et les films surtout les épisodes 4-5-6 vu que c'est une sorte de préquelle.
Et c'est magistral. :wub:
Elthaïn
Prêtre

Message par Elthaïn »

D'accord, merci beaucoup. :) Vu qu'on ne cesse de me la recommander, je vais finir par céder.
Répondre