Cela sort du cadre du fil, je te répond en MP
Rêve de Dragon, retour onirique !
- zuzul
- Dieu par accident
- Tec
- Initié
Re: Rêve de Dragon, retour onirique !
Ou ici plutôt ?
Il y a toujours des gens intéressés par ces questions (dont moi, mais pas que)

À noter que sur la problématique des Hauts-Rêvants, il existe ça.
"The secret to surviving the planes is simple - stay home."
- zuzul
- Dieu par accident
En gros j'ai tout viré pour mettre un système maison basé sur Blades in the Dark, et j'ai viré les TMR pour un système classique de magie.
- udhessi
- Profane
Pour ma part, la gestion des HR est assez simple :
- on ne "raconte" ce qui se passe dans les TMR qu'en format 1 GR + 1 joueur (par exemple dans un solo d'introduction du perso et d'explication des règles), et encore, pas à chaque fois parce que c'est répétitif ;
- s'il y a plus d'un joueur, le HR se gère tout seul, y compris pour les rencontres et franchissements de case humide, et annonce en combien de rounds il arrive à faire son sort (ou à quel round il arrête d'essayer).
En fait, la situation du joueur absorbé par ses lancers de dés et ne prêtant qu'une attention distraite à ce qui se passe autour réplique assez bien l'état du PJ en transe qui ne suit pas vraiment le reste de l'action. Ça marche bien pour les combats.
Quand c'est un PNJ qui lance un sort, je ne fais pas le voyage en TMR : je considère que le PNJ a un pb dans les TMR s'il y a un 7 dans le résultat du jet de sort.
Quand je suis joueur, j'accélère un peu les choses en lançant tous les d8 de rencontre en une fois, le rang de chaque dé dans l'ordre de lecture sur la feuille (de gauche à droite et de haut en bas) indiquant à quelle case se rapportent les éventuels 7.
Ça implique évidemment que le joueur soit devenu autonome sur les règles.
- on ne "raconte" ce qui se passe dans les TMR qu'en format 1 GR + 1 joueur (par exemple dans un solo d'introduction du perso et d'explication des règles), et encore, pas à chaque fois parce que c'est répétitif ;
- s'il y a plus d'un joueur, le HR se gère tout seul, y compris pour les rencontres et franchissements de case humide, et annonce en combien de rounds il arrive à faire son sort (ou à quel round il arrête d'essayer).
En fait, la situation du joueur absorbé par ses lancers de dés et ne prêtant qu'une attention distraite à ce qui se passe autour réplique assez bien l'état du PJ en transe qui ne suit pas vraiment le reste de l'action. Ça marche bien pour les combats.
Quand c'est un PNJ qui lance un sort, je ne fais pas le voyage en TMR : je considère que le PNJ a un pb dans les TMR s'il y a un 7 dans le résultat du jet de sort.
Quand je suis joueur, j'accélère un peu les choses en lançant tous les d8 de rencontre en une fois, le rang de chaque dé dans l'ordre de lecture sur la feuille (de gauche à droite et de haut en bas) indiquant à quelle case se rapportent les éventuels 7.
Ça implique évidemment que le joueur soit devenu autonome sur les règles.
- Langue de Serpent
- Pratiquant
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Et donc : la campagne a commencé.
Miroirs des terres médianes pour Rêve de dragon, chez Scriptarium, sur Game On Tabletop
https://www.gameontabletop.com/cf3971/l ... ragon.html
11 scénarios en 2 volumes de 300 p. chacun, mis à jour avec la V2 du jeu ; Rolland Barthélémy a colorisé ses dessins et en a fait de nouveaux, Florence magnin a refait des couv, et Jidus a refait les plans à l'aquarelle.
Offre en PDF à petit prix (25 EUR), offre papier à 119 EUR. FdP : 16,60 EUR pour la France ; 26,80 pour la Belgique et la Suisse.
Livraison prévue pour le 1er semestre 2025.
Ça a été financé en 1 h et le premier objectif, un nouvel écran, est tombé. À cette heure, on est à 360 EUR de l'objectif suivant : une carte grand format.
Une discussion spécifique au foulancement est ouverte ici :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43536
Miroirs des terres médianes pour Rêve de dragon, chez Scriptarium, sur Game On Tabletop
Spoiler:
https://www.gameontabletop.com/cf3971/l ... ragon.html
11 scénarios en 2 volumes de 300 p. chacun, mis à jour avec la V2 du jeu ; Rolland Barthélémy a colorisé ses dessins et en a fait de nouveaux, Florence magnin a refait des couv, et Jidus a refait les plans à l'aquarelle.
Offre en PDF à petit prix (25 EUR), offre papier à 119 EUR. FdP : 16,60 EUR pour la France ; 26,80 pour la Belgique et la Suisse.
Livraison prévue pour le 1er semestre 2025.
Ça a été financé en 1 h et le premier objectif, un nouvel écran, est tombé. À cette heure, on est à 360 EUR de l'objectif suivant : une carte grand format.
Une discussion spécifique au foulancement est ouverte ici :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43536
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- cdang
Des nouvelles de la souscription sur la réédition des Miroirs des Terres médianes.
https://scriptarium.org/potinier/rdd/mtm-02-2025/
https://scriptarium.org/potinier/rdd/mtm-02-2025/
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
-
- Zelateur
@cdang Je me suis permis de recopier ton message dans le sujet sur le FP des Miroirs des Terres Médianes (ça convient mieux).
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Je viens de lire la bande dessinée Le Paris des dragons de Joann Sfar et Tony Sandoval, et on y trouve cette case, que seuls les rôlistes pourront comprendre…

- vivien
Sympa comme clin d'oeil !
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Jamais entendu parler de cette BD. Elle est bien ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Pour moi, une lecture distrayante mais pas mémorable. Le genre de bandes dessinées que j'emprunte à la médiathèque, mais que je n'achète pas pour les relire plus tard...
- leeoneil
- Zelateur
Salut à tous,
je débarque au hasard et à la bourre sur ce sujet et le miroir des terre médiane.
Je ne vois pas l'info, est-ce que ce supplément sera en vente pour ceux qui ont raté le coche (sans tous les trucs débloqués) ou c'est foutu pour les retardataires ?
Merci !
je débarque au hasard et à la bourre sur ce sujet et le miroir des terre médiane.
Je ne vois pas l'info, est-ce que ce supplément sera en vente pour ceux qui ont raté le coche (sans tous les trucs débloqués) ou c'est foutu pour les retardataires ?
Merci !
- cdang
Jusqu'ici, Scriptarium a toujours vendu ses produits, via un distributeur pour les boutique physique, ou sur sa boutique en ligne. Il n'y a pas d'indice montrant qu'ils auraient changé de politique.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- leeoneil
- Zelateur
Ah cool, merci pour l'info !