Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par DocDandy »

Ça mérite d'être testé :bierre:
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

DocDandy a écrit : mer. janv. 08, 2025 6:33 pm Ça mérite d'être testé
J'utilise ça depuis le début de ma campagne, il y a 3 ans, et ça tourne tranquillement
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Nightfalls a écrit : mer. janv. 08, 2025 5:52 pm Voilà. Il y a deux - trois subtilités en plus (que j'ai réuni dans un pdf), mais le gros est là
et donc , la question qui allait logiquement venir:

:capo Il est ou ce PDF ?  

:wub:

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

griffesapin a écrit : ven. janv. 10, 2025 8:00 am
Nightfalls a écrit : mer. janv. 08, 2025 5:52 pm Voilà. Il y a deux - trois subtilités en plus (que j'ai réuni dans un pdf), mais le gros est là
et donc , la question qui allait logiquement venir:

:capo Le peuple exige des réponses  

Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

griffesapin a écrit : ven. janv. 10, 2025 8:00 am et donc , la question qui allait logiquement venir:

DocDandy a écrit : ven. janv. 10, 2025 8:23 am :capo Le peuple exige des réponses  

:lol:

J'ai tout mis là :

https://www.dropbox.com/scl/fo/r39rww4p ... 2m4em&dl=0

De mémoire, il y a des trucs écrits qui correspondent à ma vision du background de Shadowrun, en 2050 (époque à laquelle je fais jouer)
Mais le tri devrait être facile à faire pour vous ;)
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

un grand merci  :yes:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

griffesapin a écrit : sam. janv. 11, 2025 9:52 am un grand merci
De rien ;)

Je n'ai pas relu, mais je pense que ça reste compréhensible (au départ, c'est juste un doc de rappel pour notre table)
Kenji
Zelateur

Message par Kenji »

supertimor91 a écrit : mar. juin 04, 2024 1:00 pm
kantou a écrit : mar. juin 04, 2024 12:00 pm Un retour ou une review pour Anarchiste ? Histoire de se faire idée car pour le moment je penche toujours pour un v6 seattle edition ou Berlin edition.

Pour ma part, je trouve que c'est le complément idéal pour celles et ceux qui trouvent que le livre de base d'Anarchy n'est pas assez complet sur la magie, la matrice, les méta-variants, etc. En plus, elle contient une petite campagne fort sympathique ! (Celle de l'actual play de Rôle'n'Play)

J'ai personnellement découvert Shadowrun via Anarchy et je dois bien avouer que j'avais du mal à me représenter la magie et la matrice. C'est en me penchant sur le livre de base de la V6 et les chapitres dédiés que j'ai pu me faire une idée bien plus précise de ses pans du Sixième Monde. Anarchiste aurait été disponible à l'époque, clairement je n'aurais pas eu besoin du livre de base de la V6, car les textes sont didactiques et ramène plein d'options pour étoffer ses aspects du jeu.

Un ouvrage très intéressant également, c'est "Vise Juste". Il permet de s'immerger de façon très efficace dans le quotidien d'un Shadowrunner ;).

Bonjour à tous,
A propos de "Vise juste", cela vous parait facilement réutilisable pour un autre jdr (au hasard Cyberpunk) ou pas ?

griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Kenji a écrit : lun. mars 17, 2025 12:03 pm Bonjour à tous,
A propos de "Vise juste", cela vous parait facilement réutilisable pour un autre jdr (au hasard Cyberpunk) ou pas ?

totalement  :bierre:
Il faut voir ce bouquin presque comme un essai anthropologique et sociologique du monde des runners: des mercenaires dans un monde futuriste sombre avec implants, mégacorporations, matrice ... et magie mais cette aspect là est facilement mis de coté.
Ce n'est pas un livre de règles ancré dans Shadowrun.
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Kenji a écrit : lun. mars 17, 2025 12:03 pm
supertimor91 a écrit : mar. juin 04, 2024 1:00 pm
kantou a écrit : mar. juin 04, 2024 12:00 pm Un retour ou une review pour Anarchiste ? Histoire de se faire idée car pour le moment je penche toujours pour un v6 seattle edition ou Berlin edition.

Pour ma part, je trouve que c'est le complément idéal pour celles et ceux qui trouvent que le livre de base d'Anarchy n'est pas assez complet sur la magie, la matrice, les méta-variants, etc. En plus, elle contient une petite campagne fort sympathique ! (Celle de l'actual play de Rôle'n'Play)

J'ai personnellement découvert Shadowrun via Anarchy et je dois bien avouer que j'avais du mal à me représenter la magie et la matrice. C'est en me penchant sur le livre de base de la V6 et les chapitres dédiés que j'ai pu me faire une idée bien plus précise de ses pans du Sixième Monde. Anarchiste aurait été disponible à l'époque, clairement je n'aurais pas eu besoin du livre de base de la V6, car les textes sont didactiques et ramène plein d'options pour étoffer ses aspects du jeu.

Un ouvrage très intéressant également, c'est "Vise Juste". Il permet de s'immerger de façon très efficace dans le quotidien d'un Shadowrunner ;).

Bonjour à tous,

Tu peux te faire une idée assez précise de ça dans mon article :

Et si Shadowrun 6 m’était conté… mais sans les règles ? [chronique Vise juste et La France des Ombres]
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Kenji
Zelateur

Message par Kenji »

Merci beaucoup à tous les deux, et chapeau pour l'article, très complet !
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Kenji a écrit : lun. mars 24, 2025 3:41 pm Merci beaucoup à tous les deux, et chapeau pour l'article, très complet !

Merci … au delà de mes modestes contributions il y a aussi tous les articles de mes camarades, aller lire le Fix c’est pleins d’infos et de personnalité !!! :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
kantou
Zelateur

Message par kantou »

Bonjour le Shadowrun First Edition 35th Anniversary sera t-il traduit par blackbook ?
Carmody
Banni

Message par Carmody »

kantou a écrit : lun. avr. 07, 2025 9:20 am Bonjour le Shadowrun First Edition 35th Anniversary sera t-il traduit par blackbook ?

Bonjour, 
il ne le sera pas non.

Cette édition purement nostalgique (ils ont pris soin de reproduire à l'identique, fautes comprises) n'aurait de sens que si on reprenait la VF à l'identique aussi, et pour cela il faudrait recontacter tous les traducteurs de l'époque ce qui serait a minima très compliqué.
On préfère largement concentrer notre bande passante sur les nouveautés.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Répondre