J'ai pu animer plusieurs parties et je confirme que c'est vraiment excellent comme jeu!
J'ai toujours envie de proposer des one-shot quand j'ai une soirée hors de notre campagne.
Je suis en train de dévorer les ldb.
J’y retrouve du Hurlements (que j’adore) croisé avec du Peter Pan et de l’horreur, je me régale.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
J'ai mis toutes mes notes sur les scénarios officiels.
J'ai aussi mis dans le document le premier scénario de l'arc "Au service du Prince (aka ASdP)" - "L'arbre noir". Ils découvrent une des princesses, Marjolaine, sous les traits d'une rebouteuse. Celle-ci ne se dévoile pas mais elle leur laissera une lettre mystérieuse. Au passage, elle a réveillé un de ses chevaliers mais ne peut le contrôler. Les joueurs devront donc l'éliminer.
Voilà, le scénario 2 est terminé : "Au service du Prince (ASdP 2) – Le village des épreuves".
Les personnages découvrent un mystérieux village en ruines, surveillé par les troupes du Prince. Ils parviennent à surmonter les épreuves du Couloir et tombent sur un étrange tombeau. C'est le tombeau d'une des princesses !
Sur le chemin du retour, ils sont attaqués par un Chuchoteur. Il leur faudra s’en débarrasser… mais cette victoire laissera un goût amer.
J’ai également terminé la description des deux masques manquants de la Mama.
Voilà, le scénario 3 est terminé : « Au service du Prince (ASdP 3) – La Tapisserie ».
Il est librement inspiré du scénario du livret, qui ne me plaisait guère dans sa version originale.
Les personnages reçoivent une requête d’un vieil érudit dont la famille a été massacrée par les gardes de la princesse Aliénor. Celle-ci est à la recherche d’une tapisserie ancienne : la Tapisserie du Portail. Les personnages se lancent à sa poursuite, mais ne parviennent pas à la rattraper. Ils rapportent deux morceaux de tapisserie à la Mama, mais l’un d’eux est un faux piégé.
Au passage, ils glanent quelques informations sur les Princesses.
Juste pour préciser que c'est vai, j'ai vraiment ajouté les scénarios. C'est pas un poisson d'avril
Si certains d'entre vous ont commencé à lire, les retours m'intéressent aussi. Bon c'est joué, je pourrai pas le refaire mais c'est toujours intéressant à prendre.
Le prochain scénar sera axé sur les Chuchoteurs de Marjolaine. Avec du drama !
Voilà, le scénario 4 est terminé : ASdP 4 - l’Alchimiste du Prince
Dans cet épisode, un pêcheur, qui a déjà fait appel à la Mama, leur donne une nouvelle requête. Les Chuchoteurs débusquent suite à cela l'Alchimiste du Prince occupé à fabriquer les masques de métal auxquels ils ont déjà eu affaire. Ils comprennent qu'un Chuchoteur des armes a été sacrifié pour les fabriquer. Ils auront l'occasion d'être miséricordieux.
J'avais parlé des Chuchoteurs de Marjolaine mais ce sera dans le prochain épisode. J'avais oublié l'alchimiste.
J'ai fait la mise en situation de l'épisode 5 et une sommaire description de Port-Espérance. Avec une carte toute aussi sommaire :-p
Plus qu'à mettre les éléments de l'intrigue principale ;-)
Voilà, le scénario 5 est terminé : ASdP 5 - Port-Espérance
Dans cet épisode, Aline part en mission pour convaincre Marjolaine de rallier leur camp. Les enfants de la caravane prétendent avoir rêvé qu'elle allait mourir. L'ambiance est atroce dans la caravane et Aline ne revient pas. Mais que s'est-il passé ? Les enfants ont-ils raison ?
Comme promis, une Princesse, des Chuchoteurs, des cauchemars d'enfants et du drama !