"Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
ZeGreatPat
Cardinal

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par ZeGreatPat »

Cela est de bon augure pour la suite !
Continue donc à teaser, comme ça la pression va monter doucement jusqu'au financement :runaway
Guliver
Pratiquant

Message par Guliver »

Bonjour tout le monde

Il y a deux ans, jour pour jour, se terminait le tout premier financement participatif d'Argyropée qui a permis à la gamme de voir le jour. C'est donc une date importante pour moi, que je tenais à célébrer. L'année dernière, à la même date, je vous proposais un petit supplément gratuit, en PDF, intitulé "Addendum arcanaique", dans lequel j'ajoutais 36 nouveaux sorts au répertoire des joueurs.

Cette année, pour marquer le coup, je sors donc un nouveau supplément en PDF, toujours gratuit, intitulé "Addendum aéronautique", dans lequel je décris plus en détail les ballons dirigeables, aéronefs et autres montgolfières qui sillonnent le ciel gyropéen. Vous trouverez dedans, outre une description plus poussée de ces engins, des exemples de leurs utilisations par l'Université, la Garde, la pègre, les compétitions sportives ou les corporations marchandes. Quelques pages, à la fin du document, abordent certains secrets liés aux dirigeables. 

Les deux addendums sont disponibles sur itch.io : 
https://argyropee.itch.io/argyrope-addendum-arcanique
https://argyropee.itch.io/argyrope-adde ... ronautique

Le site vous propose de payer un petit quelque chose, mais ne le faites pas, c'est *gratuit*.

Je retourne maintenant préparer le prochain financement participatif qui aura lieu en 2026. J'ai déjà partagé des photos du futur supplément 9 (en phase de dernière relecture) et je m’attelle à finir le supplément 8, autrement plus conséquent.

Au plaisir ! 

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Deux ans déjà ? 8O

Merci pour tout !!
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Message par oneyed jack »

Guliver a écrit : mer. mars 26, 2025 2:53 pm
Les joueurs incarneront des étudiants de l'Université gyropenne ayant échoués leur examen de fin d'année et qui, pour sauver les meubles, se joindront au projet scientifique d'un illustre alchimiste prêt à leur signer une lettre de recommandation s'ils l'aident à percer les mystères d'une étrange anomalie géologique. 

Quel excellent pitch !
jeanpierrecoffe21
Zelateur

Message par jeanpierrecoffe21 »

Bravo pour cette productivité, tu carbures ! Avec tout ce que tu as déjà sorti, je t’avoue que l’idée de me plonger dans ta gamme me titille de plus en plus… J'ai déjà les deux livres, mais pas eu le temps de jouer encore  😔
Guliver
Pratiquant

Message par Guliver »

Pour fêter la fin des playtests du futur supplément 8 d'Argyropée et son entrée dans la première phase de correction globale du texte, je me suis amusé à créer un petit rébus afin de vous faire deviner le titre du supplément. Ce n'est pas très compliqué mais j'espère que cela vous distraira un petit moment :) 

Image

Si vous avez lu la réponse sur un autre réseau social, forum ou autre, merci de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent se creuser la tête. 

Bonne chasse ! 
Répondre