[Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par DocDandy »

rogre a écrit : dim. avr. 20, 2025 5:59 pm La féminité de ce surfeur d'argent est ce que la moustache est à ce Reed Richards.
Un coup pour le féminisme, un coup pour le masculinisme. :mrgreen:

Oui enfin Pedro Pascal en héraut du masculinisme c'est raté :mrgreen:
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Je ne comprends rien : quel rapport entre les thunderbolts du baron zemo et ceusses qui arrivent au ciné ?
Cassos Nu
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Tgx a écrit : sam. avr. 19, 2025 11:44 am C'est du DEI-washing, je doute que les producteurs en aient quelque chose à secouer du militantisme... sauf si potentiellement, ça peut faire des places supplémentaires.

Et qu'on ne parle pas de "corriger" l'absence de femmes fortes dans le matériel source, ils pouvaient tout aussi bien prendre Nova comme héraut de Galactus.
Ou Dazzler.

Plurima leges, pessima republica
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Ganelon a écrit : mer. avr. 30, 2025 7:34 pm Je ne comprends rien : quel rapport entre les thunderbolts du baron zemo et ceusses qui arrivent au ciné ?
Le concept initial à la fin des années 90 était celle de méchants se faisant passer pour des héros, avant de devenir véritablement des héros par la force des événements. Bon, quelques membres sont quand même restés des salopards (Zemo et Techno, Opale selon son humeur).

Le concept a ensuite évolué, avec les versions ultérieures à part des années 2000, pour devenir une sorte de Suicide Squad version Marvel, des méchants recrutés dans une unité spéciale pour réhabilitation. Le truc au ciné, l'équipe essentiellement composée de transfuges du KGB, est une énième variation sur ce thème.

Les TB ont eu des rôles différents selon les arcs des comics, pendant "Dark Reign", c'était les exécuteurs des basses oeuvres de Norman Osborn, pendant "Devil's Reign", ils étaient au service du Caïd, etc.

Ca a souvent été des seconds voire troisième couteaux, il y a juste une fois où c'était une troupe de vedettes, les TB de Red Hulk, avec : Red Hulk, Punisher, Venom, Elektra et Deadpool.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Merci pour ton expertise @OSR !
Cassos Nu
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Là au moins contrairement à "Age of Ultron" et "Civil War", le titre du film a un vague rapport avec le comics homonyme.

(bon j'exagère un peu : dans "Age of Ultron", Ultron était certes impliqué, et dans "Civil War" des héros se tapaient effectivement dessus).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

OSR a écrit : jeu. mai 01, 2025 8:11 am Là au moins contrairement à "Age of Ultron" et "Civil War", le titre du film a un vague rapport avec le comics homonyme.

(bon j'exagère un peu : dans "Age of Ultron", Ultron était certes impliqué, et dans "Civil War" des héros se tapaient effectivement dessus).

On reparle de Daredevil Born Again où le seul point commun avec le comics est qu'il y a Daredevil dedans ? :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

OSR a écrit : jeu. mai 01, 2025 8:11 am Là au moins contrairement à "Age of Ultron" et "Civil War", le titre du film a un vague rapport avec le comics homonyme.

Il est aussi question de ficher les super héros.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Selpoivre a écrit : jeu. mai 01, 2025 10:00 am

On reparle de Daredevil Born Again où le seul point commun avec le comics est qu'il y a Daredevil dedans ? :mrgreen:
La série est surtout basée sur le run de Chip Zardsky. Born Again est donc une référence mais le principe ça reste le retour de DD aux affaires. 

Pour Thunderbolts, le concept est multiformes mais l'idée de base est que même des salopards et/ou loosers peuvent devenir des héros (ou faire semblant).

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Dawn of JSA - tome 3

Image

Troisième et dernier tome de Dawn of JSA. J'étais pas au courant mais en fait la Justice Society of America entamée en 2023 est une maxi-série de 12 épisodes, accompagnée de mini-séries centrées sur des membres de l'équipe et d'épisodes spéciaux. Le premier tome compilait The New Golden Age, Stargirl and the Lost Children n°1 à 6, Stargirl Springbreak Special et les 3 premiers numéros de Justice Society of America. Le deuxième proposait les épisodes 4 à 7 de la série et Jay Garrick : The Flash n°1 à 6.

Ce nouveau tome commence par les derniers épisodes de la maxi-série, du 8 au 12. On avait quitté l'équipe à un moment où elle cherchait à recruter de nouveaux membres. Huntress, venue d'un futur disparu où des super-vilains repentis ont intégré la JSA, propose de faire la même chose au XXIe siècle. Tout le monde n'est pas d'accord, et ça ne se passe pas facilement. Les héros abordent avec plus ou moins de succès Ruby Sokov, fille d'un super-vilain de l'Âge d'or (grosse retcon en fait, mais bien fichue) très lié à Green Lantern, le Fils de l'Arlequin, un vigilante taré ou encore le Gentleman fantôme, ennemi historique de Hawkman. Un autre personnage s'invite à la fête, le Légionnaire, en fait un Mordru âgé de 16 ans qui a vu son futur monstrueux en compte sur la JSA pour le garder sur le droit chemin.

Sauf que dans le futur Mordru est un criminel recherché, et la Légion des super-héros déboule de son XXXIe siècle pour le capturer. Grosse baston entre les deux équipes, avant qu'elles ne s'unissent contre un grand méchant qui débarque d'un coup d'un seul et qui est vite expédié. La fin est rapide, un poil frustrante, même si elle offre une belle conclusion à Huntress, au centre de l'histoire pendant toute cette série.

Justice Society of America n°12, le dernier numéro, est dédié aux 25 ans de la création de Stargirl (1999 - 2024) et revient sur la carrière de l'héroïne en nous offrant des doubles splash pages superbes, faites pour les fans de la JSA. Belle fin.

Le reste du bouquin est occupé par deux mini-séries en six épisodes :

-Alan Scott : The Green Lantern : réécriture moderne des origines et de la vie d'Alan Scott. L'action se déroule à plusieurs époques, dans les années 30 et 40, avant et après qu'Alan devienne Green Lantern. L'histoire s'intéresse à sa relation amoureuse avec Johnny Ladd, en fait Vladimir Sokov, un espion russe qui deviendra Red Lantern. Le héros devra apprendre à s'accepter, sera enfermé à l'asile d'Arkham pour une thérapie de reconversion, fera face à Edgar Hoover qui le menace de rendre publique sa "différence" et affrontera son ancien amant. Le lien est fait avec les Gardiens d'Oa et les Lanterns modernes et leurs différentes couleurs. C'est excellent.

-Wesley Dodds : The Sandman est consacré au Sandman de l'Âge d'or. L'histoire, située en 1941, y va à fond dans le genre film noir. C'est plutôt classique, sans surprises, mais j'adore ce personnage donc ça m'a fait plaisir de lire ses nouvelles aventures. L'influence principale est la série Sandman Mystery Theatre des années 90.

Je suis pas très objectif, j'aime à peu près tout ce qui touche à la JSA, mais ces trois tomes sont de très bonne qualité. Je l'ai déjà dit je crois, c'est pas forcément la meilleure porte d'entrée pour découvrir l'équipe (pour ça la série de 2006, traduite en deux tomes chez Urban, est au top) mais ça reste très bon.

La fin précipitée de la maxi-série Justice Society of America est frustrante, mais j'apprends qu'une nouvelle série JSA a déjà commencé aux États-Unis. 6 numéros pour le moment, j'imagine qu'on aura droit à une VF dès qu'il y aura assez de matière.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Et alors Pugh jouait la sœur de Johansson n’est-ce pas ? Et maintenant elle semble avoir repris le titre de Veuve Noire ?
Cassos Nu
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Ganelon a écrit : dim. mai 04, 2025 2:03 pm Et alors Pugh jouait la sœur de Johansson n’est-ce pas ? Et maintenant elle semble avoir repris le titre de Veuve Noire ?

Dans le MCU, le terme de "Veuves Noires" fait référence à un groupe de femmes assassins d'élite.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Donc n’importe qui peut prendre le titre ? Scarlet est partie ?
Cassos Nu
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Ganelon a écrit : dim. mai 04, 2025 3:32 pm Donc n’importe qui peut prendre le titre ? Scarlet est partie ?

Elle est morte afin de vaincre Thanos
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Rosco a écrit : dim. mai 04, 2025 4:12 pm
Ganelon a écrit : dim. mai 04, 2025 3:32 pm Donc n’importe qui peut prendre le titre ? Scarlet est partie ?
Elle est morte afin de vaincre Thanos
Ah ok je n’ai pas tout vu. J’étais resté sur les deux actrices et David Harbour. Toujours partagé entre mon goût pour les BD et mon relatif intérêt pour les films.
Cassos Nu
Répondre