[Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Inspis, théories, conseils ...
naash
Zelateur

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par naash »

Salut à tous,

Je viens de voir passer ça sur fb : une adaptation pour starwars. J'aime assez les explications qui introduisent la situation de départ...

https://drive.google.com/file/d/1sgJt3O ... vJgS8P8tcQ
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

naash a écrit : jeu. mai 22, 2025 9:06 pm Salut à tous,

Je viens de voir passer ça sur fb : une adaptation pour starwars. J'aime assez les explications qui introduisent la situation de départ...

https://drive.google.com/file/d/1sgJt3O ... vJgS8P8tcQ

Ça envoie du rêve. Merci de la découverte.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
naash
Zelateur

Message par naash »

Ca fait longtemps que je songeais à adapter TWK2K à la sauce starwars, en modifiant quelques trucs ici là pour avoir quelque chose de plus fluide en terme de combats.
Bref, ça m'évitera pas mal de travail déjà !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

J'avoue que ce reskin est surprenant mais le choix de la période et du contexte est finalement très bien vu. Pour ceux qui voudrait jouer avec ce jeu en sans avoir le poids de l'actualité en arrière-pensée, c'est vraiment pas mal.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Je pense que Twilight 2k est un système vraiment intéressant pour des jeux à thème militaire (dès lors que les règles de combat sont appréciées à la table). Je le verrais bien motoriser des aventures durant la guerre du Vietnam ou la seconde GM, voire du cyberpunk orienté combat urbain.

Egalement la règle de Cool Under Fire me parait adaptable pour simuler la peur dans un jeu action-horrifique. De là on pourrait jouer du zombie ... je lui trouve du potentiel.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

J'ai acheté T2000 4th dans le seul et unique but de le reskinner pour jouer des survivants, des réfugiés et des déserteurs pendant et après une guerre sur un monde industriel de l'univers de Warhammer 40K.
/Pierre
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

kridenow a écrit : lun. mai 26, 2025 8:06 am J'ai acheté T2000 4th dans le seul et unique but de le reskinner pour jouer des survivants, des réfugiés et des déserteurs pendant et après une guerre sur un monde industriel de l'univers de Warhammer 40K.
Et quelle est la plus-value de T2000 par rapport à MYZ pour ça ? (Vraie question sans ironie.)
--
Vous êtes mort
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Le catalogue de matos et le focus sur un après conflit qui reste militarisé.
MYZ est un post apo thématique avec des persos mutants qui rayonnent autour d'une base.

T2000, ce devrait être un simple (mais pas rapide) reskin tandis que prendre MYZ, cela implique de modifier aussi certains aspects du jeu et/ou en abandonner des aspects spécifiques: comme les factions autour des Boss, le Rot, le fait de ne pas nécessairement identifier des objets quotidiens, le rôle du chronicler ou du dog handler, même stalker dans un autre contexte que celui induit par MYZ peut perdre de sa substance. Mécaniquement aussi, MYZ marche sans doute moins bien si on enlève les pouvoirs mutants (on gagne des MP si on fait des push sur les tirages de dés mais si on enlève les pouvoirs mutants, il y a alors une compensation de moins lors des push).
MYZ serait sans doute à peu près utilisable pour jouer des vilains mutants cachés au fond d'un monde-ruche et qui montent dans les niveaux supérieurs les yeux écarquillés et errent au milieu des ruines de l'Imperium.
Avec T2000, ça me paraît juste plus simple de dire que les stats d'une Chimère, ce seront celles d'un Bradley. J'aurai moins besoin d'ignorer ou d'adapter.
/Pierre
naash
Zelateur

Message par naash »

Je pense en avoir déjà parlé ici, mais je pense que, pour ceux que le côté wargame rebute, il doit être possible de porter les mécanismes de The walking dead dans TW2K.

Perso, c'est ce que je compte faire quand j'aurai un peu de temps (je dois d'abord terminer ma propre règle de wargame afin que mon éditeur puisse lancer sa publication...).
Berserk
Initié

Message par Berserk »

Nouvelle vidéo de Vieux Geeks sur le jeu :

"Twilight 2000 : Le meilleur Free League ?"

https://youtu.be/IvbzKUPEdkk
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Llanvabon
Prophète

Message par Llanvabon »

Il n'avait pas arrete sa chaine?
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Il a rapidement changé d'avis lorsque de nombreuses personnes lui ont apporté leur soutien et c'est très bien ainsi ! 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Berserk a écrit : mer. mai 28, 2025 3:37 pm Nouvelle vidéo de Vieux Geeks sur le jeu :

"Twilight 2000 : Le meilleur Free League ?"

https://youtu.be/IvbzKUPEdkk
Avis positif mais dommage qu'il ne mentionne pas l'aspect survie avec le matériel qui casse, la recherche d'eau (non contaminée), de nourriture, de carburant, la mort par irradiation... c'est tout le sel de ce jeu. C'est un jeu post-apo survivaliste, pas un jeu de guerre (la guerre est finie et tout le monde a perdu).

Il insiste pas mal sur "le côté wargame" mais je pense qu'en fait il veut dire "règles de combat", qu'il trouve trop poussées à son goût. Les accessoires de la boîte permettent de mettre en scène les combats sur un plan mais c'est ce que fait le jeu de rôle depuis 50 ans avec des pions et des tableaux velleda en fait.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Bonx a écrit : jeu. mai 29, 2025 2:37 pm C'est un jeu post-apo survivaliste, pas un jeu de guerre

Règles de combat et matos pour se foutre sur la tronche: 70 pages environ
Règles de survie et matos de survie: 14 pages

C'est bien un jeu de guerre ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Cryoban a écrit : ven. mai 30, 2025 3:06 pm
Bonx a écrit : jeu. mai 29, 2025 2:37 pm C'est un jeu post-apo survivaliste, pas un jeu de guerre

Règles de combat et matos pour se foutre sur la tronche: 70 pages environ
Règles de survie et matos de survie: 14 pages

C'est bien un jeu de guerre ;)
Nan mais l'arsenal c'est aussi pour la survie. C'est donc bien 84 pages de règles de survie :P
Répondre