Je ressuscite un fil de discussion sur le Fix, l'incontournable (oui oui ) site d'actualité de la culture rôlistique !
Le Fix propose un article par jour de la semaine, avec juste des interruptions sur les périodes de vacances. Nous venons d'ailleurs de relancer nos publications après les dernières vacances.
Et pour rappel, chaque lundi nous avons notre célèbre rubrique C'est Lundi ... c'est gratuit, pour mettre en avant les propositions de JDR qui ne vous coûteront pas un centime ! La dernière itération est par ici :
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft Liste de mes articles sur le Fix
J'ai recherché récemment un article sur la sortie de la VF de Changelin XXème anniversaire l'année dernière, et j'ai été étonné (étonné, hein, pas déçu) de ne rien trouver dans mon support en ligne préféré : pas de SP reçu ? pas le temps pour en parler ? simple omission ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Superbe article sur Fading Suns!
Le titre avec Mireille Dumas, j'aurais pas cliqué dessus si j'avais pas vu sur le discord des XII Singes qu'il s'agit de leur prochain jeu!
Merci pour la qualité de votre production le Fix!
Charly Dean a écrit : ↑ven. avr. 25, 2025 1:17 pm
Le titre avec Mireille Dumas, j'aurais pas cliqué dessus si j'avais pas vu sur le discord des XII Singes qu'il s'agit de leur prochain jeu!
Nous sommes connus pour nos titres parfois … déroutants
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft Liste de mes articles sur le Fix
Vociférator a écrit : ↑ven. avr. 25, 2025 1:00 pm
Merci @Dany40 la qualitay est toujours au top !
J'ai recherché récemment un article sur la sortie de la VF de Changelin XXème anniversaire l'année dernière, et j'ai été étonné (étonné, hein, pas déçu) de ne rien trouver dans mon support en ligne préféré : pas de SP reçu ? pas le temps pour en parler ? simple omission ?
Bonne question , je vais me renseigner
Avec tout ce qui sort c’est difficile de tout suivre
Alors … bonne nouvelle … l’édition 20eme anniversaire par AAP de Changeling le Songe est dans les tuyaux chez nous.
L’un de mes camarades est sur le sujet , ça devrait sortir dans un futur proche
Charly Dean a écrit : ↑ven. avr. 25, 2025 1:17 pm
Nous sommes connus pour nos titres parfois … déroutants
J'avoue, mais c'est aussi pour ça qu'on vous aimes
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian
Dany40 a écrit : ↑ven. avr. 25, 2025 1:30 pm
Alors … bonne nouvelle … l’édition 20eme anniversaire par AAP de Changeling le Songe est dans les tuyaux chez nous.
L’un de mes camarades est sur le sujet , ça devrait sortir dans un futur proche
Et je lirai cet article avec le plus grand intérêt
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
c'est la meneuse de la Lance Brisée qui va être surprise de voir qu'on a piqué l'une de ses photos cosplay FB pour illustrer un PNJ dans le scénar WH2...les joies d'internet
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
@griffesapin C'est indiqué sur la page du téléchargement et sur la première page du scénario :
Le personnage de La Châtelaine est inspiré du personnage Darmanakax et du costume créé par Kax et sa compagnie de La Lance Brisée (https://www.youtube.com/@LaLanceBrisee).
mea culpa
Trop habitué aux débordements du net et ayant une piètre opinion du genre humain, j'ai supposé trop vite et à tort... Kax a confirmé avoir donné son accord pour l'utilisation de cette photo.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet