Jour 31, Duntak semaine 6
Au réveil, Ulrich efface les traces autant qu’il peut. Ils descendent dans la salle principale où l’aubergiste tente de leur vendre un petit-déjeuner trop cher, ils refusent. Apprenant qu’un meurtre a eu lieu en ville, ils décident de partir immédiatement après avoir échangé un peu avec les locaux. Apprenant que les elfes arrivent pour enquêter (et grâce à un jet d’intelligence réussi), ils décident de les embrayer sur une fausse piste. Il explique que l’aubergiste lui a semblé louche, que sa veste a disparu et qu’il pense que tout ceci est lié. L’arindaël va faire une petite enquête, mais il risque d’être encore inquiété.
En remontant la rivière, il remarque que quelqu’un les suit de l’autre côté de la rivière. Attendant que Rosa s’endorme dans la barque (la pauvre, elle est crevée) il va rejoindre la silhouette et va rejoindre le cadavre. Il le laisse l’embrasser après avoir essayé vainement de lui lancer une surprise glacée. Il récupère le bijou et envoie le cadavre dans l’eau pour effacer toute trace. Le passé est mort et enterré (symboliquement, il se sent désormais capable de ressusciter quelqu’un en usant de la nécromancie pour le bien). En passant par la fabrique de Wolfram, ils se font éconduire par des elfes qui protègent la fabrique depuis les attentats de la rebelle. Ils poursuivent vers la ville et arrivent dans l’après-midi.
De son côté, Sigmund voit venir dans la matinée Kirsten qui se décide à attaquer le soir même sur la voie verte. Il accepte même si tout ça lui semble bien dangereux. Ce qui l’embête c’est qu’il ne peut pas mettre le costume de la Flèche… D’autre part, l’argent des saphirs arrive enfin ! 4 000 Po en réserve, avec le tissu de Wolfram qui vient cette semaine l’auberge augmentera en prospérité si tout cela est bien investi.
En servant les bières, Sigmund apprend que La Flèche a cambriolé Wolfram, juste quand il rentre depuis la fabrique. Sigmund est surpris, d’autant plus qu’il apprend que Gretella est visée ensuite, ce qui l’inquiète. Il décide de voir tout ça de plus près… Dans l’après-midi, il prépare tout ce qu’il faut pour faire une grande réception le lendemain pour voir passer la course de Potames.
Lorsque Ulrich et Rosa reviennent, Rosa va à nouveau dormir tandis que Ulrich paye encore plus pour la location de la barque, une histoire qui lui aura coûté finalement très cher. Ils se retrouvent et échangent les infos les uns sur les autres. Ils hésitent sur la conduite à tenir pour Edda, qui est toujours chez les réfugiés. Ulrich se rend en vitesse à l’hospice pour essayer d’aider les réfugiés et se renseigner sur les endormis. Sigmund l’accompagne. Sur place, il demande à soigner les réfugiés mais Gesper l’informe qu’il ne soigne que les gens venant sur place. De même, les dormeurs ne sont pas déposés à l’hospice, même s’il en a vu passer, et ils sont retournés chez eux.
Voyant cela, ils passent au camp de réfugiés où ils entendent parler de l’épidémie. Ils demandent à Lothaire des précisions sur l’épidémie et celui-ci les avertit que Canaan soigne des gens miraculeusement. Il le fera sans doute demain, durant la messe… Ottilie débarque rapidement lorsqu’ils discutent et ils apprennent qu’un de ses amis est malade. Ils vont le voir et tentent de comprendre cette maladie mais n’y parviennent pas. Sigmund tente de comprendre comment l’épidémie se répand, tandis que Ulrich part narguer Lora lors de la soirée à l’auberge du Pont, mais il est dégagé par Udhork qui ne tolère pas les troubles.
Sigmund ramène l’enfant à l’auberge et Rosa parvient à découvrir la supercherie. Sigmund parvient à synthétiser le produit et lave l’enfant avec. Ils comprennent que tout ça est venu de Canaan. Ils laissent l’enfant tranquille et lorsque Kirsten arrive, ils la laissent dans une chambre en attendant que Tharivel les fasse voyager. Ils découvrent la statue de la reine Stàrduin et lui font le serment de tuer une nouvelle fois le Drac. Le palier est franchi sans difficulté ! Tharivel repart et les laisse en paix. La soirée commence !
Rosa part à nouveau se coucher (elle est claquée, la pauvre) et Sigmund part seul, tandis que Ulrich prépare l’épée pour le lendemain. Il se repose pour le lendemain.
Kirsten et Sigmund se préparent à sortir et s’en vont en longeant les murs. En chemin, Sigmund rate de nombreuses fois ses jets d’escalade, mais il n’attire jamais l’attention des arbres-guets. Sur place, voulant éviter les arbres-guets, Sigmund utilise un piège à son et le rate. Immédiatement, ils sont repérés alors que le cristal éclate. Kirsten saute dans la maison et lui dit de partir dans l’autre direction. Sigmund part en courant et se dissimule avec sa cape elfique. Il parvient à ne pas se faire attraper et retourne dans la maison. Arrivant, il constate que Kirsten est en train d’aller d’une chambre à l’autre. Sigmund la laisse faire, sans rien dire ni intervenir. Lorsqu’elle a tué tous les elfes, elle décapite l’officiel et pose sa tête en plein milieu du couloir. Sigmund fouille dans les placards mais ne trouve rien d’intéressant.
En voulant redescendre, ils voient arriver un humain portant une chandelle. Sigmund lui saute dessus et tente de la bâillonner, mais Kirsten l’assassine directement. Elle lui dit qu’il faut en finir avec tous les autres, pour éviter les ennuis. Sigmund finit par lui coller une baffe pour qu’elle se calme et lui répond qu’elle finira par ne pas valoir mieux que les elfes. Elle finit par accepter son projet et sort, puis s’enfuit dans la nuit. Sigmund la conserve comme alliée mais ne cautionne pas les actions aussi brutales. Il va devoir assumer désormais, que dire de son acte devant les autres.
Profitant d’être dans le coin, il va voir du côté de Gretella mais se casse à nouveau la figure du toit. À ce moment-là, une personne vient lui parler. C’est Turdan qui vient se présenter comme un fan de La flèche et qui lui propose de s’associer pour lutter contre l’occupant elfique. Alors qu’il précise que c’est Caramichael qui l’emploie et qu’on doit compter sur lui pour la résistance, il se rend compte que La Flèche qui lui fait face n’est pas spécialement réceptive à ses idées. Sigmund lui propose un rendez-vous le lendemain soir, mais sentant que tout ça semble être mauvais, Turdan l’attaque par surprise dans le dos. Sigmund encaisse 14 dégâts et s’enfuit pour se planquer. Il arrive à se dissimuler et attend un long moment avant de rentrer, se dissimulant à ses yeux. Finalement, sa nuit sera assez longue pour se reposer… Que d’affaire en cours !
Note du meujeu : On est pas passé loin de la catastrophe avec une sortie de La Flèche presque catastrophique ! Maintenant, Turdan va tenter de finir cette Flèche décidément pas assez investi, tandis que deux personnages finissent enfin leurs intrigues personnelles (on progresse !). Johanna va pouvoir être relevé aussi, l'argent afflue dans leur caisse mais ils risquent fort de se retrouver bientôt dans des grosses difficultés ...
La campagne poursuit son rythme effrénée et c'est toujours aussi plaisant, tandis que les joueurs continuent de comprendre les enjeux et maintenant prévoient de les bouleverser. On progresse, c'est fascinant !
[CR] Pax Elfica 2
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Re: [CR] Pax Elfica 2
Jour 32, Liretak semaine 6
C’est le matin de la fameuse course de Potames ! Sigmund a érigé son estrade et se prépare à faire la journée de service. Rosa part miser pour Ulrich, tandis que Sigmund fabrique du dissolvant et que Ulrich invoque une première fois. Il discute avec Bren qui lui propose de faire boire un coup les participants avant le départ. Il va le faire avant tout le monde avant la course, histoire de les déstabiliser. Ambrosia a misé sur Ulrich et fait baisser sa côte à 6 contre 1. Ulrich se fait posséder par Bren qui a désormais une furieuse envie d’aller dans le bordel et de picoler comme un furieux.
Rosa mise au dernier moment, remarquant que Magda a vu sa côte s’effondrer. Elle mise 500 Po à 6 contre 1, et prévient Ulrich que Magda est dangereuse. La course se déroule très bien, Ulrich réussissant deux fois à passer devant et ne perd jamais son avantage par la suite. Il réussit même à passer devant dans la ligne droite, finissant sous les bravos. C’est un triomphe et il est porté aux nues alors que Rosa empoche 3,000 Po. Ulrich est porté en triomphe dans la foule et est obligé de picoler à mort avec tout le monde. Il finit assommé d’alcool.
Sigmund et Rosa partent au camp des réfugiés et contestent Canaan en présentant leur élixir. Ils font une joute verbale avec eux et Rosa tente de faire une voix de Dieu mais Canaan surprend la supercherie. Il annonce que quelqu’un cherche à leur nuire et les désunir, invoquant des potentiels ennemis en leur sein. Rosa et Sigmund décampent avant que l’ensemble ne dérape. Rosa décide de revenir déguisé magiquement (heureusement sans se faire voir) et revient voir Lothaire. Elle repère Lokri qui l’observe et vient même voir ce qu’elle veut. Elle l’envoie bouler mais Lothaire semble peu enclin à lui parler (rendu méfiant par le déguisement) et l’enjoint à partir pour éviter d’autres ennuis. Elle comprend et le laisse.
À l’auberge, Ulrich baigne à moitié dans l’alcool lorsque tout le monde revient. Il propose aux autres de racheter l’auberge du Pont, envoyant un message chercher Tawyn. Il accourt rapidement, demandant à causer avec tout le monde sauf Ulrich (qui picole trop). Il leur explique que c’est beau de tenir une auberge, mais que la lutte contre les elfes c’est autre chose. Rien n’est fait actuellement de la part des PJ pour qu’il les voit comme positif. Comprenant que leur position n’est pas assez nette pour tout le monde, ils le laissent repartir. Tawyn comprend que la situation va exiger que Klaus soit arrêté quand même, puisque ça ne changera rien.
Discutant avec la Vieille Garde, Sigmund (qui a appris auprès de Tawyn qu’elle se réunit le soir à l’auberge du Pont) les interroge sur cette présence qui le surprend. Il discute avec eux sur la question de Caramichael qui leur paraît être un vrai résistant. Cela énerve les PJ qui semblent en pure animosité avec lui, tandis que la Vieille Garde croit sincèrement dans son combat. Qu’est-ce que cela va donner ?
Tharivel arrive le soir même, demandant à faire vite. Ils hument les fleurs de la Nariamorien et passent au palier vert, qu’ils franchissent sans encombre malgré le passage d’un ach-sylvanien. Lors de leur réveil, ils découvrent que Tharivel semble avoir vieilli et part en s’interrogeant sur leur espèce qui lui semble déjà être des morts en sursis.
Après son départ, Sigmund tente de sortir avec des planches pour les égouts. Le tout afin de préparer des ponts pour traverser les canaux. Ils envisagent d’emménager enfin les égouts pour s’en servir ! Par contre, il se fait directement gauler par la patrouille et doit abandonner sa planche. Au vu des récents évènements, la patrouille est passée au stade Narlatil. Il finit par rentrer penaud, sans ses planches.
Note du meujeu : A la fin de la séance, le meujeu a précisé au PJ de bien prendre en compte tout les atouts qu'ils ont à leur disposition pour commencer à tisser des plans sur le long terme. La campagne étant longue et touffue, il va falloir commencer à prendre en compte leurs atouts pour faire levier. Et notamment agir sur ce qu'ils ne peuvent pas gérer eux-mêmes !
Dans le reste, ils attendent de voir l'entrevue avec la reine des elfes pour avoir des informations sur la suite du déroulé avec les elfes. D'autre part, ils commencent à sentir qu'il faudra faire confiance et faire des opérations de grandes envergures. Les projets commencent à fleurir dans leur têtes, cette campagne n'est pas encore finie !
C’est le matin de la fameuse course de Potames ! Sigmund a érigé son estrade et se prépare à faire la journée de service. Rosa part miser pour Ulrich, tandis que Sigmund fabrique du dissolvant et que Ulrich invoque une première fois. Il discute avec Bren qui lui propose de faire boire un coup les participants avant le départ. Il va le faire avant tout le monde avant la course, histoire de les déstabiliser. Ambrosia a misé sur Ulrich et fait baisser sa côte à 6 contre 1. Ulrich se fait posséder par Bren qui a désormais une furieuse envie d’aller dans le bordel et de picoler comme un furieux.
Rosa mise au dernier moment, remarquant que Magda a vu sa côte s’effondrer. Elle mise 500 Po à 6 contre 1, et prévient Ulrich que Magda est dangereuse. La course se déroule très bien, Ulrich réussissant deux fois à passer devant et ne perd jamais son avantage par la suite. Il réussit même à passer devant dans la ligne droite, finissant sous les bravos. C’est un triomphe et il est porté aux nues alors que Rosa empoche 3,000 Po. Ulrich est porté en triomphe dans la foule et est obligé de picoler à mort avec tout le monde. Il finit assommé d’alcool.
Sigmund et Rosa partent au camp des réfugiés et contestent Canaan en présentant leur élixir. Ils font une joute verbale avec eux et Rosa tente de faire une voix de Dieu mais Canaan surprend la supercherie. Il annonce que quelqu’un cherche à leur nuire et les désunir, invoquant des potentiels ennemis en leur sein. Rosa et Sigmund décampent avant que l’ensemble ne dérape. Rosa décide de revenir déguisé magiquement (heureusement sans se faire voir) et revient voir Lothaire. Elle repère Lokri qui l’observe et vient même voir ce qu’elle veut. Elle l’envoie bouler mais Lothaire semble peu enclin à lui parler (rendu méfiant par le déguisement) et l’enjoint à partir pour éviter d’autres ennuis. Elle comprend et le laisse.
À l’auberge, Ulrich baigne à moitié dans l’alcool lorsque tout le monde revient. Il propose aux autres de racheter l’auberge du Pont, envoyant un message chercher Tawyn. Il accourt rapidement, demandant à causer avec tout le monde sauf Ulrich (qui picole trop). Il leur explique que c’est beau de tenir une auberge, mais que la lutte contre les elfes c’est autre chose. Rien n’est fait actuellement de la part des PJ pour qu’il les voit comme positif. Comprenant que leur position n’est pas assez nette pour tout le monde, ils le laissent repartir. Tawyn comprend que la situation va exiger que Klaus soit arrêté quand même, puisque ça ne changera rien.
Discutant avec la Vieille Garde, Sigmund (qui a appris auprès de Tawyn qu’elle se réunit le soir à l’auberge du Pont) les interroge sur cette présence qui le surprend. Il discute avec eux sur la question de Caramichael qui leur paraît être un vrai résistant. Cela énerve les PJ qui semblent en pure animosité avec lui, tandis que la Vieille Garde croit sincèrement dans son combat. Qu’est-ce que cela va donner ?
Tharivel arrive le soir même, demandant à faire vite. Ils hument les fleurs de la Nariamorien et passent au palier vert, qu’ils franchissent sans encombre malgré le passage d’un ach-sylvanien. Lors de leur réveil, ils découvrent que Tharivel semble avoir vieilli et part en s’interrogeant sur leur espèce qui lui semble déjà être des morts en sursis.
Après son départ, Sigmund tente de sortir avec des planches pour les égouts. Le tout afin de préparer des ponts pour traverser les canaux. Ils envisagent d’emménager enfin les égouts pour s’en servir ! Par contre, il se fait directement gauler par la patrouille et doit abandonner sa planche. Au vu des récents évènements, la patrouille est passée au stade Narlatil. Il finit par rentrer penaud, sans ses planches.
Note du meujeu : A la fin de la séance, le meujeu a précisé au PJ de bien prendre en compte tout les atouts qu'ils ont à leur disposition pour commencer à tisser des plans sur le long terme. La campagne étant longue et touffue, il va falloir commencer à prendre en compte leurs atouts pour faire levier. Et notamment agir sur ce qu'ils ne peuvent pas gérer eux-mêmes !
Dans le reste, ils attendent de voir l'entrevue avec la reine des elfes pour avoir des informations sur la suite du déroulé avec les elfes. D'autre part, ils commencent à sentir qu'il faudra faire confiance et faire des opérations de grandes envergures. Les projets commencent à fleurir dans leur têtes, cette campagne n'est pas encore finie !
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Re: [CR] Pax Elfica 2
Jour 33, Erdetak semaine 6
Nouveau matin, et les PJ décident collectivement de la suite des opérations. Ils regardent ce qu’ils peuvent faire sur le plan de la reine des elfes, tandis que la question de comment tuer Canaan revient sur le tapis. Ils interrogent aussi Klaus sur la libération de Brenhaven et apprennent que Serindewen est morte peu après celle-ci, assassinée par des Iffriers. Ils apprennent que Tharivel était présent.
Dans la matinée, ils reçoivent la visite de deux réfugiés qui viennent pour du travail (ce sont des infiltrés de Canaan, mais ils ne vérifient pas). Les PJ envoient l’un des deux en chambrier et l’autre en cuisine. Sigmund fait enfin écouler sa bière de dragon à tout le monde sans rien préciser quant à sa nature. Rosa et Ulrich décident d’empaqueter l’ancienne literie et les anciens draps, désormais inutiles, pour les donner aux réfugiés. Ils reçoivent la visite de Tawyn déguisé qui leur apporte 5,760 pièces d’or. Il en profite pour discuter en tant qu’envoyé de Caramichael, qui est prêt à négocier avec son auberge qui commence à prendre de la gîte niveau finance. Les PJ acceptent de rencontrer Caramichael dans l’après-midi pour discuter. Il repart avec une chope de bière du dragon.
En partant, ils voient Enguerrand faire la fête pour sa sœur et se rendent compte que la situation de l’auberge nécessite plus de personnel qu’actuellement. Rosa et Sigmund partent vers le camp de réfugié avec un tonnelet de bière et les draps. Ils font une distribution aux différents réfugiés qui en demandent et cherchent à embaucher du personnel. Ottilie débarque et demande à Sigmund s’il peut venir, un monsieur demande à lui parler. Il va voir mais personne ne l’attend, ce qui le surprend. Discutant avec Ottilie, il se rend compte de l’influence de Canaan dans le camp de réfugié et de son statut. Il retourne à la charrette, mais de son côté Rosa est attaquée par Klonk et Lokri qui tentent de la sonner, mais voyant qu’elle résiste ils l’attaquent jusqu’à la mettre KO. Sigmund revient alors qu’ils gravent la croix de l’infamie dans la paume de la main. Il l’emmène voir Lothaire à qui il confie le tonnelet de bière, demandant s’il peut trouver des gens pour attaquer la fabrique de Wolfram. Lothaire rassemblera des gens, tandis que Edda annonce que Kirsten viendra la voir et qu’elle lui dira de rester pour tenir conseil. Il retourne en ville avec Rosa toujours inconsciente.
De son côté, Ulrich va voir Canaan et se camoufle pour tenter de lui refiler de la terre du Drac afin de le rendre malade. Mais lorsqu’il tend la bourse, Canaan lui enjoint à la laisser tomber dans l’eau pour signifier la fin de ses bien matériels et son orientation vers Ânon, le dieu sans nom ! (Canaan compte bien récupérer les pièces dans l’eau une fois le dos tourné) Ulrich tente bien de lui lancer une poignée de sable au visage maladroitement en faisant tomber les pièces, mais il se prend le nuage de sable (ce qui n’est pas très bon pour lui) et il n’arrive pas à le toucher. Lorsqu’il repart, cependant, il distingue le prêcheur qui fouille l’eau à la recherche des pièces. En revenant, il passe voir Birgit et lui demande des nouvelles de Tobias. Ce dernier est déprimé, surtout depuis le cambriolage de son journal. Elle veut bien les aider à trouver des personnes motivées pour travailler à l’auberge mais ce n’est pas vraiment son domaine. Il repart voir Ambrosia, mais celle-ci lui conseille seulement d’aller voir les enfants orphelins de l’église de la flamme, ce qu’il va voir. Les gamins l’accueillent un peu froidement, ce qui le surprend. Il rentre à l’auberge ensuite, commençant à être gagné par la fièvre.
La petite fête pour Éléonore bat son plein et Anthelme semble toujours aussi agacé de ce qu’il se passe. Sigmund le met au courant pour la bière du dragon, ce qui l’intéresse grandement. Il a également bien observé Éléonore mais à l’impression que les elfes attendent quelque chose.
Après un court repos, ils partent à l’auberge du Pont pour discuter avec Caramichael. Ils partent bien équipé mais non armé. À l’auberge du pont, ils sont accueillis par Turdan qui les emmène à table, où Caramichael les accueille. Ils discutent un peu à mot couvert, Caramichael tentant de les rallier à sa cause pour éviter le conflit d’auberge. Il leur fait comprendre son idée de faire une ville débarrassée de toutes influences politique majeure. Il s’énerve vite contre eux et laisse entendre qu’il préfère la collaboration pour éviter un drame, allant jusqu’à dévoiler son projet de cité-libre et son idée de prendre la tête de la Vieille Garde. Les PJ sont vraiment mitigés mais légèrement favorable à un projet de paix entre les auberges pour pouvoir être plus tranquille pendant un moment. Après une longue, très longue discussion, Sigmund accepte du bout des lèvres une paix temporaire mais demande à ce que la vieille garde se reforme d’elle-même et choisisse le lieu où elle se réunit ainsi que son éventuel leader. Caramichael accepte mais entend que les PJ n’interviennent plus jamais en aucune façon à l’auberge du pont. En cas de rupture du contrat, il n’hésitera pas à déclencher l’accusation contre Klaus.
Après cette réunion, Ulrich va voir Owen avec l’idée de lui acheter des armes tandis que Sigmund compte discuter avec Ambrosia. Ils marchent mais entendent du raffut sur le port, où ils se précipitent. Les Iffriers, enhardis par leurs attaques sur l’émissaire, tentent d’attaquer les elfes et de s’emparer de l’un ou l’autre d’entre eux. Voyant ce qu’il se passe, ils hésitent sur la conduite à tenir tandis que les elfes voient Etellorïe être entraîné vers l’eau, avec le but de capturer une officielle elfe et ainsi affaiblir les elfes. Sigmund tente de rentrer dans le combat pour aider l’elfe mais se fait canarder par un archer elfe qui rate son tir. Il encaisse plusieurs dégâts mais envoie des billes dans les jambes des Iffriers pour les empêcher d’avancer, tandis que Ulrich cherche un coin pour lancer son déguisement et éviter qu’on le reconnaisse. Il arrive à revenir juste à temps pour éviter que la commandante, qui vient de tomber dans les pommes, ne soit emmené par les Iffriers. Mais ils n’ont pu éviter l’enlèvement d’un elfe. Les Iffriers vont apprendre bien des choses désormais…
Après avoir bénéficié d’une faveur moyenne sous son déguisement, ils vont voir Ambrosia et échangent avec elle. Sigmund tente de la convaincre de les rejoindre dans l’action, et ils apprennent qu’ils vont enlever le lendemain un enfant prodige qui va être emmené dans la Sylve. Sigmund tente le lui expliquer qu’il ne sent pas Caramichael, mais celle-ci explique qu’il semble être un potentiel meneur qui les intéresserait. Il accepte de participer à l’attaque sur les enfants prodige, tandis que Ulrich.
Ulrich va voir Owen, où la forge est en train d’être éteinte pour la nuit. Il tente de négocier avec un des apprentis pour un couteau, en tâtant le terrain pour retrouver un forgeron. Il demande directement à Owen, qui est pas très bavard à ce sujet. Il tâtera le terrain au niveau des apprentis, et essaye de voir pour des armes, éventuellement. Finissant par lui demander directement, il achète finalement une dizaine d’épées pour équiper des soldats, pour 350 Po.
En rentrant, Tharivel les fait passer le palier bleu sans encombre. Plus que deux ! Ulrich l’interroge aussi sur les animaux sacrés. Tharivel ne lui explique pas grand-chose, mais lui demande d’attendre de trouver la reine pour les questions. Il commence à envisager de faire un rituel pour ressusciter Johanna en utilisant un corps.
Avant de partir, Rosa enfile les bottes elfiques et la cape elfique, en se liant à elle. Ils sortent mais ratent immédiatement leur discrétion et tombent sur une patrouille. Sigmund utilise une boule aveuglante et un mélange fumigène, ce qui permet à tout le monde de s’enfuir même si Rosa est clairement à la traine. Ils finissent par arriver à fuir et se retrouvent dans les égouts, d’où ils parviennent enfin à la tente de Lothaire. Ils tiennent conseil dans cette tente avec Kirsten et Edda, Lothaire et un réfugié qui est prêt à en découdre. Ils expliquent qu’ils entendent attaquer la fabrique de Wolfram pour la prendre d’assaut et tuer les gardes, libérer les personnes prisonnières et garder le contrôle dessus, pour ensuite les laisser aux réfugiés. Ils proposent de racheter les mercenaires qui gardent le lieu, ce qui peut leur donner l’occasion de recruter des personnes intéressées et apprendre enfin l’origine du lin-cuirasse. Ils expliquent aussi comment maîtriser le sorcelet pour endurcir les réfugiés. Ils leur fourniront un capital de 1,000 Po et les épées, afin de régler le tout sans bain de sang. Ils comptent aussi embaucher les réfugiés derrière, ce qui les arrangera par la suite. Ils découvrent également que les réfugiés venus travailler dans l’auberge n’ont pas été envoyés par Lothaire, ce qui est potentiellement dangereux pour eux. Ils désignent un symbole (que Lothaire leur propose, inspiré du blason de la famille qu’il servait) pour se reconnaître, et éviter l’infiltration de Canaan.
Ils rentrent ensuite, essayant d’y aller doucement malgré tout et parviennent presque à rentrer indemne ! Sauf Rosa, qui finit par faire une deuxième course-poursuite dans sa soirée, mais réussit à éviter une fatigue intense. La soirée fut riche en évènement, tout le monde peut aller se coucher !
Note du meujeu : Les joueurs commencent à enfin dépenser leur argent et agissent pour le compte des différentes factions ! En tant que je Meujeu, j'ai cependant mal géré certains détails et je pense que j'aurais du accélérer les réunions de la Vieille garde pour faire la montée de niveau, sachant que l’Épée prisonnière de la forêt va suivre peu après pour accélérer les questions autour des elfes. Ce qui fera deux montées de niveau en peu de temps, après un long moment à vide à ce niveau. C'est mon mauvais et j'aurais aimé avoir une courbe de progression plus douce. Pour le reste, les joueurs semblent se diriger la fin heureuse pour les elfes, tandis que la guerre des auberges est en pause le temps de finir le conseil de la Vieille Garde dont ils essayeront de prendre la tête contre Caramichael (avec potentiellement un échec à la clé d'ailleurs !). Après l'issue, il n'est pas exclu que quelque chose arrive à Klaus ... Les autres intrigues avancent et il semblerait qu'un personnage puisse enfin revenir dans la partie !
Nouveau matin, et les PJ décident collectivement de la suite des opérations. Ils regardent ce qu’ils peuvent faire sur le plan de la reine des elfes, tandis que la question de comment tuer Canaan revient sur le tapis. Ils interrogent aussi Klaus sur la libération de Brenhaven et apprennent que Serindewen est morte peu après celle-ci, assassinée par des Iffriers. Ils apprennent que Tharivel était présent.
Dans la matinée, ils reçoivent la visite de deux réfugiés qui viennent pour du travail (ce sont des infiltrés de Canaan, mais ils ne vérifient pas). Les PJ envoient l’un des deux en chambrier et l’autre en cuisine. Sigmund fait enfin écouler sa bière de dragon à tout le monde sans rien préciser quant à sa nature. Rosa et Ulrich décident d’empaqueter l’ancienne literie et les anciens draps, désormais inutiles, pour les donner aux réfugiés. Ils reçoivent la visite de Tawyn déguisé qui leur apporte 5,760 pièces d’or. Il en profite pour discuter en tant qu’envoyé de Caramichael, qui est prêt à négocier avec son auberge qui commence à prendre de la gîte niveau finance. Les PJ acceptent de rencontrer Caramichael dans l’après-midi pour discuter. Il repart avec une chope de bière du dragon.
En partant, ils voient Enguerrand faire la fête pour sa sœur et se rendent compte que la situation de l’auberge nécessite plus de personnel qu’actuellement. Rosa et Sigmund partent vers le camp de réfugié avec un tonnelet de bière et les draps. Ils font une distribution aux différents réfugiés qui en demandent et cherchent à embaucher du personnel. Ottilie débarque et demande à Sigmund s’il peut venir, un monsieur demande à lui parler. Il va voir mais personne ne l’attend, ce qui le surprend. Discutant avec Ottilie, il se rend compte de l’influence de Canaan dans le camp de réfugié et de son statut. Il retourne à la charrette, mais de son côté Rosa est attaquée par Klonk et Lokri qui tentent de la sonner, mais voyant qu’elle résiste ils l’attaquent jusqu’à la mettre KO. Sigmund revient alors qu’ils gravent la croix de l’infamie dans la paume de la main. Il l’emmène voir Lothaire à qui il confie le tonnelet de bière, demandant s’il peut trouver des gens pour attaquer la fabrique de Wolfram. Lothaire rassemblera des gens, tandis que Edda annonce que Kirsten viendra la voir et qu’elle lui dira de rester pour tenir conseil. Il retourne en ville avec Rosa toujours inconsciente.
De son côté, Ulrich va voir Canaan et se camoufle pour tenter de lui refiler de la terre du Drac afin de le rendre malade. Mais lorsqu’il tend la bourse, Canaan lui enjoint à la laisser tomber dans l’eau pour signifier la fin de ses bien matériels et son orientation vers Ânon, le dieu sans nom ! (Canaan compte bien récupérer les pièces dans l’eau une fois le dos tourné) Ulrich tente bien de lui lancer une poignée de sable au visage maladroitement en faisant tomber les pièces, mais il se prend le nuage de sable (ce qui n’est pas très bon pour lui) et il n’arrive pas à le toucher. Lorsqu’il repart, cependant, il distingue le prêcheur qui fouille l’eau à la recherche des pièces. En revenant, il passe voir Birgit et lui demande des nouvelles de Tobias. Ce dernier est déprimé, surtout depuis le cambriolage de son journal. Elle veut bien les aider à trouver des personnes motivées pour travailler à l’auberge mais ce n’est pas vraiment son domaine. Il repart voir Ambrosia, mais celle-ci lui conseille seulement d’aller voir les enfants orphelins de l’église de la flamme, ce qu’il va voir. Les gamins l’accueillent un peu froidement, ce qui le surprend. Il rentre à l’auberge ensuite, commençant à être gagné par la fièvre.
La petite fête pour Éléonore bat son plein et Anthelme semble toujours aussi agacé de ce qu’il se passe. Sigmund le met au courant pour la bière du dragon, ce qui l’intéresse grandement. Il a également bien observé Éléonore mais à l’impression que les elfes attendent quelque chose.
Après un court repos, ils partent à l’auberge du Pont pour discuter avec Caramichael. Ils partent bien équipé mais non armé. À l’auberge du pont, ils sont accueillis par Turdan qui les emmène à table, où Caramichael les accueille. Ils discutent un peu à mot couvert, Caramichael tentant de les rallier à sa cause pour éviter le conflit d’auberge. Il leur fait comprendre son idée de faire une ville débarrassée de toutes influences politique majeure. Il s’énerve vite contre eux et laisse entendre qu’il préfère la collaboration pour éviter un drame, allant jusqu’à dévoiler son projet de cité-libre et son idée de prendre la tête de la Vieille Garde. Les PJ sont vraiment mitigés mais légèrement favorable à un projet de paix entre les auberges pour pouvoir être plus tranquille pendant un moment. Après une longue, très longue discussion, Sigmund accepte du bout des lèvres une paix temporaire mais demande à ce que la vieille garde se reforme d’elle-même et choisisse le lieu où elle se réunit ainsi que son éventuel leader. Caramichael accepte mais entend que les PJ n’interviennent plus jamais en aucune façon à l’auberge du pont. En cas de rupture du contrat, il n’hésitera pas à déclencher l’accusation contre Klaus.
Après cette réunion, Ulrich va voir Owen avec l’idée de lui acheter des armes tandis que Sigmund compte discuter avec Ambrosia. Ils marchent mais entendent du raffut sur le port, où ils se précipitent. Les Iffriers, enhardis par leurs attaques sur l’émissaire, tentent d’attaquer les elfes et de s’emparer de l’un ou l’autre d’entre eux. Voyant ce qu’il se passe, ils hésitent sur la conduite à tenir tandis que les elfes voient Etellorïe être entraîné vers l’eau, avec le but de capturer une officielle elfe et ainsi affaiblir les elfes. Sigmund tente de rentrer dans le combat pour aider l’elfe mais se fait canarder par un archer elfe qui rate son tir. Il encaisse plusieurs dégâts mais envoie des billes dans les jambes des Iffriers pour les empêcher d’avancer, tandis que Ulrich cherche un coin pour lancer son déguisement et éviter qu’on le reconnaisse. Il arrive à revenir juste à temps pour éviter que la commandante, qui vient de tomber dans les pommes, ne soit emmené par les Iffriers. Mais ils n’ont pu éviter l’enlèvement d’un elfe. Les Iffriers vont apprendre bien des choses désormais…
Après avoir bénéficié d’une faveur moyenne sous son déguisement, ils vont voir Ambrosia et échangent avec elle. Sigmund tente de la convaincre de les rejoindre dans l’action, et ils apprennent qu’ils vont enlever le lendemain un enfant prodige qui va être emmené dans la Sylve. Sigmund tente le lui expliquer qu’il ne sent pas Caramichael, mais celle-ci explique qu’il semble être un potentiel meneur qui les intéresserait. Il accepte de participer à l’attaque sur les enfants prodige, tandis que Ulrich.
Ulrich va voir Owen, où la forge est en train d’être éteinte pour la nuit. Il tente de négocier avec un des apprentis pour un couteau, en tâtant le terrain pour retrouver un forgeron. Il demande directement à Owen, qui est pas très bavard à ce sujet. Il tâtera le terrain au niveau des apprentis, et essaye de voir pour des armes, éventuellement. Finissant par lui demander directement, il achète finalement une dizaine d’épées pour équiper des soldats, pour 350 Po.
En rentrant, Tharivel les fait passer le palier bleu sans encombre. Plus que deux ! Ulrich l’interroge aussi sur les animaux sacrés. Tharivel ne lui explique pas grand-chose, mais lui demande d’attendre de trouver la reine pour les questions. Il commence à envisager de faire un rituel pour ressusciter Johanna en utilisant un corps.
Avant de partir, Rosa enfile les bottes elfiques et la cape elfique, en se liant à elle. Ils sortent mais ratent immédiatement leur discrétion et tombent sur une patrouille. Sigmund utilise une boule aveuglante et un mélange fumigène, ce qui permet à tout le monde de s’enfuir même si Rosa est clairement à la traine. Ils finissent par arriver à fuir et se retrouvent dans les égouts, d’où ils parviennent enfin à la tente de Lothaire. Ils tiennent conseil dans cette tente avec Kirsten et Edda, Lothaire et un réfugié qui est prêt à en découdre. Ils expliquent qu’ils entendent attaquer la fabrique de Wolfram pour la prendre d’assaut et tuer les gardes, libérer les personnes prisonnières et garder le contrôle dessus, pour ensuite les laisser aux réfugiés. Ils proposent de racheter les mercenaires qui gardent le lieu, ce qui peut leur donner l’occasion de recruter des personnes intéressées et apprendre enfin l’origine du lin-cuirasse. Ils expliquent aussi comment maîtriser le sorcelet pour endurcir les réfugiés. Ils leur fourniront un capital de 1,000 Po et les épées, afin de régler le tout sans bain de sang. Ils comptent aussi embaucher les réfugiés derrière, ce qui les arrangera par la suite. Ils découvrent également que les réfugiés venus travailler dans l’auberge n’ont pas été envoyés par Lothaire, ce qui est potentiellement dangereux pour eux. Ils désignent un symbole (que Lothaire leur propose, inspiré du blason de la famille qu’il servait) pour se reconnaître, et éviter l’infiltration de Canaan.
Ils rentrent ensuite, essayant d’y aller doucement malgré tout et parviennent presque à rentrer indemne ! Sauf Rosa, qui finit par faire une deuxième course-poursuite dans sa soirée, mais réussit à éviter une fatigue intense. La soirée fut riche en évènement, tout le monde peut aller se coucher !
Note du meujeu : Les joueurs commencent à enfin dépenser leur argent et agissent pour le compte des différentes factions ! En tant que je Meujeu, j'ai cependant mal géré certains détails et je pense que j'aurais du accélérer les réunions de la Vieille garde pour faire la montée de niveau, sachant que l’Épée prisonnière de la forêt va suivre peu après pour accélérer les questions autour des elfes. Ce qui fera deux montées de niveau en peu de temps, après un long moment à vide à ce niveau. C'est mon mauvais et j'aurais aimé avoir une courbe de progression plus douce. Pour le reste, les joueurs semblent se diriger la fin heureuse pour les elfes, tandis que la guerre des auberges est en pause le temps de finir le conseil de la Vieille Garde dont ils essayeront de prendre la tête contre Caramichael (avec potentiellement un échec à la clé d'ailleurs !). Après l'issue, il n'est pas exclu que quelque chose arrive à Klaus ... Les autres intrigues avancent et il semblerait qu'un personnage puisse enfin revenir dans la partie !