Je ne suis pas hyper convaincu par Tiamat. C'est un jeu très progressif où on "achète" des coups spéciaux avec l'expérience. Un peu comme si on commençait un jeu vidéo avec un seul type d'attaque avant de débloquer le reste.

Je ne suis pas hyper convaincu par Tiamat. C'est un jeu très progressif où on "achète" des coups spéciaux avec l'expérience. Un peu comme si on commençait un jeu vidéo avec un seul type d'attaque avant de débloquer le reste.
Je connais pas Tiamat, par contre j'ai beaucoup joué à Feng Shui, v1 et v2. Oui, clairement, on peut faire du Streets of Rage / Final Fight avec, en sélectionnant la bonne liste d'archétypes jouables, en dégageant la magie, etc. Mais Urban Decay est semble-t-il fait précisément pour émuler les jeux vidéo beat them all et tous leurs codes et clichés, ou un film comme Les Guerriers de la nuit. Ce qui m'intéresse c'est justement de savoir s'il atteint son but, et de quelle manière ce type précis de jeu est simulé.
A roleplaying game of fast-moving beat 'em up action – take to the streets, take on the gangs, take back your City!
As night falls over the City, a storm is brewing in the streets below. The gangs have taken over. They rule with an iron fist, their will enforced by armies of thugs and brawlers. Gutters run red. The authorities have either sold out or are stretched too thin to make a difference. Might makes right.
You will not tolerate this any longer. Uniting with a crew of like-minded individuals, you head out to reclaim your home, protecting neighborhoods, inspiring others to take a stand, and clashing with gang enforcers as you work your way through their ranks, seeking to cut the head from the snake coiled at the heart of the City.
Urban Decay is a roleplaying game of beat 'em up action inspired by classic arcade video games, movies, and comic-books. Players take on the roles of warriors, martial artists, vigilantes, and ordinary citizens, taking to the streets to face the gangs that control the City and to save the people and places they love. Streamlined character and crew creation produces distinct, capable heroes with shared goals and bonds, while the versatile Clash system emphasizes the brutal, gritty street-fights in which these heroes will find themselves. The City itself is built collaboratively, with players working together to define the districts and neighborhoods for which their heroes will go to war.
Je plussoie sur Tiamat qui est un excellent jeu permettant de simuler les Beat them all & les jeux VS Figthting sans parler des films d'Arts Martiaux. On peut à la fois rester à la surface et se contenter de faire des scénarios "baston" ou se plonger dans les intrigues du background avec la campagne "Maîtrise de l'Esprit". Moi qui n'aime pas les systèmes trop complexes ni trop légers j'ai trouvé un bon équilibre dans ses règles.cern a écrit : ↑lun. juin 09, 2025 6:45 pm J'adore Tiamat. On a mis la campagne sur pause à l'avant dernier scenario de la campagne car j'attendais la suite.
Pour info: un personnage débutant commence avec les techniques de bases de tout combat: coup de pied, de poing, esquive parade + 4 techniques spéciales de son art martial. A cela s'ajoute le talent de l'art martial. Donc dès le départ, quelque soit le style de combat (karaté, Capoeira, lutte, escrime...) un personnage joueur débutant est très efficace.
Il y a des Combos (enchainement de coups qui permettent de faire une dernière attaque gratuite ou dévastatrice), des techniques secrètes...
voici le descriptif GROG: https://www.legrog.org/jeux/tiamat/tiamat-fr
Pour recentrer le sujet sur ta demandeGridal a écrit : ↑lun. juin 09, 2025 6:48 pm Urban Decay est semble-t-il fait précisément pour émuler les jeux vidéo beat them all et tous leurs codes et clichés, ou un film comme Les Guerriers de la nuit. Ce qui m'intéresse c'est justement de savoir s'il atteint son but, et de quelle manière ce type précis de jeu est simulé.
OSR a écrit : ↑mer. juin 11, 2025 10:43 am Le JdR amateur Mortal Konquest (basé sur le contexte des JV Mortal Kombat 1 à 3) est également très recommandable, avec un système très simple et malin de coups spéciaux à élaborer soi-même.
La VO a plus ou moins disparu dans les limbes, mais ma vieille VF subsiste en https://drive.google.com/file/d/0B8B6JH ... lCRe5cHMQA (28 pages en couleurs avec de la violation de copyright à la pelle)
Mouarf !Mugen a écrit : ↑jeu. juin 12, 2025 8:06 amCuchurv a écrit : Je n'ai pas regardé l'élaboration de coups spéciaux mais le côté addition de 5+Talents du PJ-talents du PNJ = seuil à ne pas dépasser avec 1D10 m'a rebuté...![]()
On sent des nostalgiques de la Table de Résistance du BRP.
À première vue, ce système peut se remplacer sans aucun problème par des jets de 1d10+Talent du PJ contre 6+Talent du PNJ.
En version courte, elles permettent de découper la ville en secteurs, qui sont à reprendre en zone de jeu à "débloquer" au fur et à mesure de l'avancée des PJs.