[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par tauther »

7Tigers a écrit : sam. juin 14, 2025 11:56 am Edge ne fait que traduire, c'est Asmodee qui décide. Et on est d'accord, concernant la gamme Appel de Cthulhu, c'est plutôt très mal géré. 
Ou alors Croc analyse la prod Chaosium et écarte les suppléments qu'il ne trouve pas suffisamment bons pour être traduits? :P
ratapenado
Initié

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par ratapenado »

Ou alors le marché français ne peut pas encaisser une production supérieure
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

ratapenado a écrit : sam. juin 14, 2025 4:04 pm Ou alors le marché français ne peut pas encaisser une production supérieure

Sur une licence comme l'AdC, j'en doute très fortement.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

Vociférator a écrit : sam. juin 14, 2025 5:02 pm
ratapenado a écrit : sam. juin 14, 2025 4:04 pm Ou alors le marché français ne peut pas encaisser une production supérieure

Sur une licence comme l'AdC, j'en doute très fortement.
Malgré l'offre devenue maintenant pléthorique pour faire du Cthulhu-like ?
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy »

Mickey-bis a écrit : ven. juin 13, 2025 7:50 pm Ça va leur faire combien de jeux d‘heroic fantasy au catalogue, à BBE?  8O

Je sais bien qu'il vaux mieux se faire concurrence à soit même que l'être par d'autres, mais quand même...

Oui mais là au moins il vont avoir un bon jeu (je déconne, il y a aussi l'ombre du seigneur démon  :P )
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

theWatch a écrit : sam. juin 14, 2025 5:55 pm
Malgré l'offre devenue maintenant pléthorique pour faire du Cthulhu-like ?

J'aurais personnellement la faiblesse de croire que le marché est facilement extensible, et qu'on n'aura jamais assez de campagnes fleuve, de descriptions d'Arkham ou de morceaux de poulpe.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Le pdf de Zweihander Reforged est dispo dur drivethru. Il y a même une longue preview.
Bon, en fait, je m'en fiche un peu. Je suis juste étonné de l'histoire éditoriale de ce jeu dont le livre de base en est déjà à sa troisième édition. Et j'ai aussi une pensée pour ceux qui ont pledgé la VF de ce qui était la 1ere édition du jeu et qui, je crois, attendent toujours.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Orlov a écrit : dim. juin 15, 2025 10:55 am Le pdf de Zweihander Reforged est dispo dur drivethru. Il y a même une longue preview.
Bon, en fait, je m'en fiche un peu. Je suis juste étonné de l'histoire éditoriale de ce jeu dont le livre de base en est déjà à sa troisième édition. Et j'ai aussi une pensée pour ceux qui ont pledgé la VF de ce qui était la 1ere édition du jeu et qui, je crois, attendent toujours.
Pour ma culture et en résumé, c’est quoi cette histoire éditoriale ? J'en était resté à la première édition sans soupçonner quoi que ce soit.

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Langue de Serpent
Pratiquant

Message par Langue de Serpent »

Orlov a écrit : dim. juin 15, 2025 10:55 am Le pdf de Zweihander Reforged est dispo dur drivethru. Il y a même une longue preview.
Je suis l'un des contributeurs de la VF et perso, je me suis fait une raison.
Pas seulement sur Zweihander mais sur TOOOUUUS les JdR et JdP qui ont au moins une deuxième édition.
Avant, j'aimais bien avoir la dernière mouture, être à jour de la mécanique, un peu comme si chaque jeu était une appli potentiellement buguée et qu'il fallait absolument "updater".
Et puis je me suis dit que finalement, les 1eres éditions ont fonctionné, ont été jouées et de gens s'y sont amusés. Pourquoi diable ne seraient-elles plus jouables ? Ça m'a rendu serein de ouf !
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai réussi à me dire que je préférais largement la v1 de Star Wars D6 à la v2 ou v2.5

Bref, j'attends cette 1ere édition en VF avec impatience sans que je me dise qu'elle sera caduque dès sa sortie.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. juin 15, 2025 1:01 pm
Pour ma culture et en résumé, c’est quoi cette histoire éditoriale ? J'en était resté à la première édition sans soupçonner quoi que ce soit.

Le jeu à un succès inespéré et a été un hit dans la ludosphère lors de sa sortie (2017). A la base, c'est un jeu pour faire du grimdark avec dés 100 avant que Cubicle 7 ne relance Warhammer Fantasy en 2018. Le pdf. de Zweihander 1er éd. étant gratuit cela à bien aidé à le faire connaitre. 

Le succès à fait que le jeu à connu une édition révisée, 2 jeux dérivés (Flames of Freedom & Blackbirds) ont aussi été lancés avec financements participatifs. A vérifier mais l'équipe éditoriale à aussi changer entre temps pendant les différentes éditions du jeu.

Akiléos a dû avoir les droits pour la VF avec le supplément Main Gauche avant l'édition révisée (2e); ils ont essayer de corriger le tir car les versions restent compatibles mais la VF est basée sur la V1 du jeu ( illustrations, couvertures).
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

OK, merci, bon c'est une histoire de succès alors, j'ai cru qu'on évoquait des turpitudes (décès, scandale, recours juridiques, etc.).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre