[Politique US] Les trumpettes de la renommée
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée
Trump au meeting du G7:
"Les Russes sont nos amis, c'était une erreur de les virer du G8 et il n'y aura pas plus de sanction contre eux...Bon c'est pas tout ça, mais j'ai autre chose à faire ciao! les loosers"
Bon reste à voir ce qui a précipité son départ, une envie brutale d'aller jouer au golf? ou de raser Teheran avant que les Israéliens ne le fasse?
Edit: doublon avec le fil d'à côté du coup
"Les Russes sont nos amis, c'était une erreur de les virer du G8 et il n'y aura pas plus de sanction contre eux...Bon c'est pas tout ça, mais j'ai autre chose à faire ciao! les loosers"
Bon reste à voir ce qui a précipité son départ, une envie brutale d'aller jouer au golf? ou de raser Teheran avant que les Israéliens ne le fasse?
Edit: doublon avec le fil d'à côté du coup
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
A noter que Trump a ouvert la porte à l'entrée de la Chine au G7... Sûrement un élément majeur de sa stratégie de lutte contre la Chine.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Dr Hiatus
- Dieu d'après le panthéon
Tiens, l'Australie revient à la table des négos avec l'Europe, finalement...
Je met ça dans le fil U.S parce que je pense que le récent move de l'adminitration Trump de renégocier leur deal avec Canberra a dû y être pour quelque chose.
https://www.politico.eu/article/eu-and- ... rtnership/
Je met ça dans le fil U.S parce que je pense que le récent move de l'adminitration Trump de renégocier leur deal avec Canberra a dû y être pour quelque chose.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Au vu de ce qui se passe actuellement dans l'administration US, les déclaration de Trump toujours outrancières mais de plus en plus agressives, les actions au Congrès et au Sénat, une sortie du G7 ubuesque et la semi-débacle de son défilé d'anniversaire en paralèlle des plus grandes manif de l'histoire US contre lui. Je pense qu'il faut désormais s'attendre à assister à une escalade de la situation en Iran qui lui offre une diversion commode tout en flattant son égo d'"Homme fort".
Trump est déjà en train de plus ou moins s'attribuer le mérite d'avoir gagner la maitrise du ciel au-dessus de l'Iran, ses cultistes vont-ils prendre la pillule alors qu'à la base ils sont opposés à aller s'occuper des problèmes nors des US, TACO or not, wait and see.
Trump est déjà en train de plus ou moins s'attribuer le mérite d'avoir gagner la maitrise du ciel au-dessus de l'Iran, ses cultistes vont-ils prendre la pillule alors qu'à la base ils sont opposés à aller s'occuper des problèmes nors des US, TACO or not, wait and see.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
D'autant plus que le programme auquel ils tenaient tant est en train de vraiment bien porter son nom... AUKUS POTUS, NO-TILUS.Dr Hiatus a écrit : ↑mer. juin 18, 2025 10:31 am Tiens, l'Australie revient à la table des négos avec l'Europe, finalement...
Je met ça dans le fil U.S parce que je pense que le récent move de l’administration Trump de renégocier leur deal avec Canberra a dû y être pour quelque chose.

Déjà que c'était passé du coup du siècle à l'arnaque du siècle vu les coûts et ce qui était promis face aux coûts réels et ce qui était peut être accordé, là on est carrément dans l'annulation pure et simple. Et ce serait que justice vu le coup de traître qu'ils ont fait. On devrait leur offrir les Attack, mais au double du prix, sans rien en bonus... Le pire c'est que même ainsi, ça serait toujours mieux que ce que proposaient les américains et les britanniques.

Edit: goude take frome Cryoban
Dernière modification par Deimoss le mer. juin 18, 2025 2:16 pm, modifié 2 fois.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Pas mal, je propose AUKUS POTUS, No NAUTILUS (pour la french touch)

- Deimoss
- Dieu des spaces marines
J'approuve! 

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Qui Revient de Loin
Les commentaires sur la parade d'anniversaire de Trump sont curieux :
*Officiellement, Trump est ravi, il s'en est même vanté au G7 auprès du canada :
*Officiellement, Trump est ravi, il s'en est même vanté au G7 auprès du canada :
*Officieusement, il serait furax, il voulait avoir l'air badass à la tête d'une armée inquiétante et il a eu des gens qui défilait mal, sans uniforme d'apparat, en souriant et en faisant des coeurs à la fouleOn Monday, Trump appeared alongside Canadian Prime Minister Mark Carney at the G7 Summit in Kananaskis, Alberta.
“We had the parade the other day. They said 100 percent chance of rain. It didn’t rain,” Trump told Carney.
https://www.independent.co.uk/news/worl ... 71585.html
*Un opposant au défilé a au contraire été rassuré de voir une armée bon enfant, avec un serment prêté à la fin rappelant :“He’s p***ed off at the soldiers,” he said. “He’s accusing them of hamming it up, and by that, he seems to mean that they were having a good time, that they were waving, that they were enjoying themselves and showing a convivial face rather than a military face.”
“He kind of reamed out Hegseth for this,” Wolff said of the president. “Apparently, there was a phone call, and he said to Hegseth, the tone was all wrong. Why was the tone wrong? Who staged this? There was the tone problem. Trump, he keeps repeating himself.”
https://www.independent.co.uk/news/worl ... 71585.html
*Une militante "NO KINGS" et ancienne soldate a été très surprise par la façon de défiler, et donne cette interprétation :But my apprehension began to melt away as soon as the music started to play and the soldiers began to march. Dear reader, I hope you do not think I am going soft on Trump if I tell you that I thoroughly enjoyed the entire parade.
==
I even secretly enjoyed the post-parade ceremony where Trump led a group of new soldiers in taking their oath of enlistment. I hope he noted that they swore to “support and defend the Constitution,” not the MAGA movement, and that while they vowed to obey the president’s orders and those of “officers appointed over me,” there was an important addendum: “according to regulations and the Uniform Code of Military Justice.” (Those regulations prohibit “partisan political activity.”)
https://www.washingtonpost.com/opinions ... atriotism/
As for why we saw what we saw, she said, "I don't think this was a protest against Trump, or anything adjacent to anti-fascism or concern with how the government is operating. I don't think it had anything to do with that. I think this is just because they were treated very poorly and they didn't care. I think the soldiers who were misstepping during the parade — there were a lot of them — were just tired, annoyed, probably to some extent angry, and they just did not give enough of a shit to march to a high standard of excellence."https://www.buzzfeed.com/natashajokic1/ ... -explained
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
-
- Dieu des jeunes à casquette
Plus t'es dingue, plus tu montes.
Ça date un peu mais comme le gars râle parce que Trump semble vouloir attaquer les Mollahs...
L’histoire laisse songeur. «J'ai été attaqué dans mon lit la nuit alors que je dormais avec ma femme et mes quatre chiens, et j'ai été mutilé, physiquement mutilé. J'étais complètement confus, je me suis réveillé, je ne pouvais plus respirer et je pensais que j'allais suffoquer», affirme le journaliste qui affirme en porter encore les cicatrices. Son agresseur ? Un «démon» ou «quelque chose d’invisible qui a laissé des traces de griffes sur mes flancs», précise-t-il
Personne lui a dit que dormir avec Rex et Youki etait mauvais pour le subconscient...
Ça date un peu mais comme le gars râle parce que Trump semble vouloir attaquer les Mollahs...
L’histoire laisse songeur. «J'ai été attaqué dans mon lit la nuit alors que je dormais avec ma femme et mes quatre chiens, et j'ai été mutilé, physiquement mutilé. J'étais complètement confus, je me suis réveillé, je ne pouvais plus respirer et je pensais que j'allais suffoquer», affirme le journaliste qui affirme en porter encore les cicatrices. Son agresseur ? Un «démon» ou «quelque chose d’invisible qui a laissé des traces de griffes sur mes flancs», précise-t-il
Personne lui a dit que dormir avec Rex et Youki etait mauvais pour le subconscient...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Et sinon GNU ! :bierre:
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. juin 18, 2025 3:03 pm Les commentaires sur la parade d'anniversaire de Trump sont curieux :
Quels que soient les commentaires, ce qui est certain c'est que les troupes ont volontairement marché de cette façon désinvolte, car même si les soldats américains ne sont pas adeptes des défilés, ils savent parfaitement marcher au pas et en bon ordre.
Reste à savoir pourquoi ce parti pris de la désinvolture? Je pense que ça finira par sortir.
Ce qui est probable c'est que tous les copains de Trump comme Putin, Xi, Kim, Orban etc, doivent se demander si Trump est vraiment capable de contrôler son armée après un tel spectacle...oulala Donald à encore perdu des points sur son carnet de correspondance de l'ecole des LAV (Leaders autoritaires et virils)
- Qui Revient de Loin
Faut dire qu'il est dans la petite section, celle des LAVettes

Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Je valide!
- Le merlock
- Cardinal
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. juin 18, 2025 3:53 pm
Faut dire qu'il est dans la petite section, celle des LAVettes
Bravo, tu peux ajouter : 1 Point de CLETCSOOEF dans ta signature !

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
- fafnir
- Dieu d'après le panthéon
Quand j'ai lu en diagonale expérience nocturne, désir très intense et marques de griffures, j'ai pas tout de suite pensé à la bible et aux démons.legnou a écrit : ↑mer. juin 18, 2025 3:42 pm Plus t'es dingue, plus tu montes.
- Qui Revient de Loin
Je regrette qu'on ait pas une photo des griffures, ça aurait été super pour améliorer notre guide de reconnaissance des griffes de démon. Notamment pour les différencier des chiens parce qu'ils se ressemblent quand même 'achement beaucoup.
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog