MaléficeS le retour

Inspis, théories, conseils ...
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Re: MaléficeS le retour

Message par kouplatête »

Très bonne nouvelle ! (je parle de la suite de maléfices, malédiction de bas de page).
Federico67
Zelateur

Message par Federico67 »

Gridal a écrit : mer. juin 04, 2025 5:19 pm Arkhane Asylum Publishing annonce Les Enquêtes du Club Pythagore – Volume 2, "déjà chez l'imprimeur". Au vu des images partagées par l'éditeur le supplément va contenir les versions augmentées des vieux scénarios Le Dompteur de volcans et La Musique adoucit les meurtres.
On a une date de sortie de ce supplément ?
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Federico67 Là où j'ai trouvé l'info (sur facebook), pas de date précise indiquée, non, l'éditeur écrit juste que le supplément est chez l'imprimeur. Donc j'imagine que ça ne devrait pas trop tarder.
Federico67
Zelateur

Message par Federico67 »

Ok merci.
(le premier qui le voit prévient les autres :) )
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Les Enquêtes du Club Pythagore volume 2 est en précommande sur le site de l'éditeur, pour une livraison prévue à partir du 11 juillet.
Ce supplément pour le jeu de rôle Maléfices propose deux scénarios :

Le Dompteur de volcans
Poursuites, disparitions, assassinats font trembler les membres du Club Pythagore, la presse se déchaîne, la capitale est en émoi, même la province n’est pas épargnée. Une aventure trépidante, bien dans la veine feuilletonnesque et échevelée chère à Gaston Leroux (à qui ce scénario est dédié) et bien dans l’esprit de la littérature populaire si prisée à la Belle Époque. Au milieu de ce tourbillon d’événements, saurez-vous rester calme et vous opposer à la terrible menace du Dompteur de volcans ?

La Musique adoucit les meurtres
« Quand je veux tuer, je tue, cela même m’arrive souvent et personne ne m’en empêche. Les lois humaines me poursuivent encore de leur vengeance, mais ma conscience ne me fait aucun reproche. »
– Maldoror, Chant quatrième

Où les protagonistes du Club Pythagore vont faire la connaissance du « petit frère » de Fantômas qui, comme son aîné est : « Toujours quelqu’un, parfois deux personnes, jamais lui-même ».
SireDurnik
Profane

Message par SireDurnik »

Sans pdf offert dommage
Federico67
Zelateur

Message par Federico67 »

En vente directe (quel que soit l'éditeur), est-ce qu'il y a déjà eu des PDF offerts ?

Sinon, c'est quand même une très bonne nouvelle : la gamme est vivante :)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Federico67 a écrit : mer. juin 18, 2025 4:01 pm En vente directe (quel que soit l'éditeur), est-ce qu'il y a déjà eu des PDF offerts ?

Ben oui, Edge avec l'Anneau Unique par ex.
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Federico67
Zelateur

Message par Federico67 »

Oui c'est vrai, pour l'AdC, Edge donne des codes pour télécharger le PDF.
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Federico67 a écrit : mer. juin 18, 2025 4:01 pm Sinon, c'est quand même une très bonne nouvelle : la gamme est vivante :)

Mais est-elle trouvable ? :neutral:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Federico67
Zelateur

Message par Federico67 »

Je viens de regarder sur le site d'Arkham Asylum. Le ldb a l'air d'être dispo - je n'ai pas regardé le reste
https://www.arkhane-asylum.fr/shop/Malefices-16.html
Edit : dispo aussi chez BBE...
La gamme était épuisée ?
Langue de Serpent
Pratiquant

Message par Langue de Serpent »

En tout cas, c'est dispo chez Ludum et Philibert.
senradackod
Transcendé

Message par senradackod »

Federico67 a écrit : mer. juin 18, 2025 4:01 pm En vente directe (quel que soit l'éditeur), est-ce qu'il y a déjà eu des PDF offerts ?

Sinon, c'est quand même une très bonne nouvelle : la gamme est vivante :)
Vivante, certes, mais je préférerais qu'une nouveauté accompagne cette réédition de scénarios déjà existants : la gamme serait alors renaissante.
Entendons-nous : je trouve très bien de les mettre à disposition des moins de vingt trente quarante  8O  cinquante ans qui n'ont pas eu le loisir d'en profiter à leur sortie, il y a des éons, et d'éviter ainsi la vile spéculation.
Mais, vieux maléficieux, JE VOUDRAIS DU NEUF : j'attends depuis trente ans la sortie du supplément Enfers et lieux maudits et depuis un peu moins longtemps (mais quand même) L'œil du diadème (qui reprendra le flambeau de Michel Gaudo?), ou encore un supplément consacré au club Pythagore.
Il me semble que tout ça était annoncé par AAP : il faut passer à l'action.

Dernière modification par senradackod le mer. juin 18, 2025 11:38 pm, modifié 1 fois.
Point De CLETCSOOEF : 1
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

senradackod a écrit : mer. juin 18, 2025 8:09 pm Il me semble que tout ça était annoncé par AAP : il faut passer à l'action.
Oui le livre de base est une véritable bande-annonce de suppléments inédits. Ceux que tu cites et aussi :
En effet, certaines professions sont délicates dans nombre d’aventures, en ce qu’elles peuvent interférer grandement avec l’intérêt scénaristique : un policier, par exemple, peut avoir très – trop ! – facilement accès à des données sensibles connues de la seule police, et cela pourrait rendre trop simple une enquête à laquelle seraient mêlés les personnages. C’est pourquoi nous ne proposons pas ici d’Archétype de gendarme ou de policier. C’est un choix réfléchi et assumé.

En revanche, nous envisageons à terme la création d’une « Brigade des Maléfices » qui, toutes proportions gardées, serait aux Brigades du Tigre ce que X-Files est au FBI… Nos joueurs auront donc l’occasion d’endosser alors des rôles de policiers – et même de policières, en l’occurrence, ce qui surprendra sans doute les malfrats !
Celui-là, j'espère qu'il verra le jour.

C'est marrant, alors que Crimes v2 s'est centré sur la police et propose de "vraies" règles d'enquête, Maléfices v4 a choisi au contraire d'interdire les personnages policiers et enquêteurs au profit des monsieur et madame tout-le-monde. Ce supplément "Brigade des Maléfices", s'il paraît un jour, va permettre une nouvelle approche du jeu.

Après, je salue quand même le boulot fait sur la réédition de vieux scénarios : un vrai bon travail de réécriture a été fait sur Une étrange maison de poupées et Le Drame de la rue des Récollets.
Répondre