La Bannière de la Liberté

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
diegodonatello
Initié

La Bannière de la Liberté

Message par diegodonatello »

J'initie ce petit topic pour parler de l'excellent jeu rétro futuriste de Julien Pirou, où les joueurs dans un lointain futur jouent des pirates de l'espace.

Je viens de démarrer la lecture du livre et je rencontre quelques interrogations concernant quelques points de règles :

Un personnage qui arrive aux portes de la mort a, selon les règles, besoin de soins intensifs. Mais sous quel délai selon vous ? Son état doit d'abord être stabilisé "comme s'il etait dans un état critique". Cela signifie-t-il qu'il doit également l'être "avant qu'un nombre de tours egal à son attribut Robustesse ne se soit écoulé" ? Donc cette regle serait à appliquer deux fois, une première fois dans un état critique puis une deuxième fois aux portes de la mort ? J'avoue que pour moi ce n'est pas très clair 🤔
Autre point, un personnage est capable de retenir sa respiration pendant Robustesse + Endurance minutes. À quoi correspond l'endurance selon vous, à la vigueur ? Je me demande s'il n'y a pas ici une petite coquille...
rafido
Initié

Re: La Bannière de la Liberté

Message par rafido »

Tu devrais poser cette question sur le forum de BBE, l'auteur alimente occasionnellement un sujet sur toute sa production ludique. 
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

rafido a écrit : jeu. juin 19, 2025 11:24 am Tu devrais poser cette question sur le forum de BBE, l'auteur alimente occasionnellement un sujet sur toute sa production ludique. 

Sur ce forum aussi, cf ici
Fytzounet
Messie

Message par Fytzounet »

diegodonatello a écrit : jeu. juin 19, 2025 12:32 am Un personnage qui arrive aux portes de la mort a, selon les règles, besoin de soins intensifs. Mais sous quel délai selon vous ? Son état doit d'abord être stabilisé "comme s'il etait dans un état critique". Cela signifie-t-il qu'il doit également l'être "avant qu'un nombre de tours egal à son attribut Robustesse ne se soit écoulé" ? Donc cette regle serait à appliquer deux fois, une première fois dans un état critique puis une deuxième fois aux portes de la mort ? J'avoue que pour moi ce n'est pas très clair 🤔
Autre point, un personnage est capable de retenir sa respiration pendant Robustesse + Endurance minutes. À quoi correspond l'endurance selon vous, à la vigueur ? Je me demande s'il n'y a pas ici une petite coquille...

Vu que les portes de la mort sont une conséquences de l'échec de la stabilisation pendant le délai de Robustesse tours, je pense que ça ne s'applique plus ensuite mais il faudra quand même le stabiliser dès que possible (ne serait-ce que pour pouvoir déplacer le PJ), ça pourra donner d'autres enjeux sachant que les PJ ont une immunité scenaristique à la mort et le PJ peut avoir aussi des séquelles à vie (traits négatifs p211) .

Je pense que les délais pour les soins intensifs ne sont pas donnés car il est possible de maintenir le perso en vie (mais comme pour le paragraphe précédent, on peut ajouter/amplifier des séquelles si le temps est trop long).

Pour retenir sa respiration, je pense que c'est Vigueur au lieu d'Endurance oui
Xav
Prêtre

Message par Xav »

Je voulais me prendre un JDR de S-F et j'ai beaucoup hésité. Finalement, je tente La Bannière de la Liberté. 

Je vais devoir attendre mi-juillet pour le recevoir, mais j'espère qu'il trouvera son public à mon asso et au-delà.  :)

Trouver un JDR de S-F en français avec des règles accessibles, un univers intéressant et un minimum de suivi de gamme, c'est pas facile dans notre beau pays.
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
TristeSir
Mystique

Message par TristeSir »

Le discord d'Empyreal:
https://discord.gg/bjQxp4zv
Vous pourrez y poser toutes les questions que vous voulez.
Rolothéque
Le triste sir
Répondre