Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Endar
Initié

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Endar »

Bonjour, les choses avancent sur Anarchy v2 ? C'est quelque chose qui va arriver dans les 1d10+2 mois à venir ou plutôt 1d3+1 ans ? Merci !

Carmody
Banni

Message par Carmody »

1d10+2 mois
et crois moi, on est encore plus impatients que vous d'en parler  :mrgreen:
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
ningyo74
Pratiquant

Message par ningyo74 »

Je n'avais pas entendu parler de Anarchy V2 ; simple mise à jour de la V1 ou gros changement ?

J'avoue avoir été assez déçu de la V2 de Chroniques Oubliées et je suis devenu frileux ;-)
Cléanthe
Ascendant

Message par Cléanthe »

Carmody a écrit : ven. juin 20, 2025 4:07 pm 1d10+2 mois
et crois moi, on est encore plus impatients que vous d'en parler  :mrgreen:

Pour le coup, je ne comprends pas bien comment le jeu pourrait être amélioré au vu de ce qui est déjà proposé avec les deux ouvrages FR déjà disponibles.

Je suis pas sûr d’être client d’une mise au point pour un jeu qui fonctionne déjà bien.

Mais si ça peut permettre au jeu de continuer à vivre …
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Après, c'est peut être aussi juste "il faudrait réimprimer le produit, il n'y en a plus dans les boutiques, autant faire une v2" ?
Le but n'est pas toujours d'atteindre ceux qui avaient déjà acheté la v1.
/Pierre
Cléanthe
Ascendant

Message par Cléanthe »

kridenow a écrit : sam. juin 21, 2025 8:03 am Après, c'est peut être aussi juste "il faudrait réimprimer le produit, il n'y en a plus dans les boutiques, autant faire une v2" ?
Le but n'est pas toujours d'atteindre ceux qui avaient déjà acheté la v1.

Je n'en sais rien, mais j'ai quand même le sentiment que cette V2 consiste en une mise à jour des coquilles de la vo qui n'a pas été travaillée, elle, depuis sa sortie en 2016, à l'exception d'un Anarchy 2050 en 2021.

La VF (sortie en 2019) a DÉJÀ apporté son lot de corrections et précisions bienvenues avec Anarchistes en 2023, ce à quoi les us n'ont pas eu droit. Et avec ces 2 manuels, on a vraiment de quoi pouvoir jouer dans le monde de SR, sans se prendre la tête avec des règles complexes. Le suivi VF de Shadowrun (Anarchy et 6ème édition) est à ce propos vraiment exemplaire. Les suppléments us sortent assez rapidement en fr avec des améliorations notables de l'équipe fr, dont certains membres travaillent également comme freelancer sur la vo.

Et c'est plutôt cool que le travail de l'équipe vf soit ainsi reconnu, parce qu'encore une fois, c'est à prendre avec des pincettes, j'ai cru comprendre que l'équipe actuelle vf participe à l'élaboration de cette 2nde édition. Mais voilà, perso, je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est pour relancer les ventes d'Anarchy aux us ...

Mais peut être y a-t-il une révolution dans le système de jeu qui m'a échappé ?
Dernière modification par Cléanthe le sam. juin 21, 2025 8:55 am, modifié 1 fois.
UneVoix
Pratiquant

Message par UneVoix »

Cléanthe a écrit : sam. juin 21, 2025 8:29 am
Je n'en sais rien, mais j'ai quand même le sentiment que cette V2 consiste en une mise à jour des coquilles de la vo qui n'a pas été travaillée, elle, depuis sa sortie en 2016, à l'exception d'un Anarchy 2050 en 2021.

La VF (sortie en 2019) a DÉJÀ apporté son lot de corrections et précisions bienvenues avec Anarchistes en 2023, ce à quoi les us n'ont pas eu droit. Et avec ces 2 manuels, on a vraiment de quoi pouvoir jouer dans le monde de SR, sans se prendre la tête avec des règles complexes. Le suivi VF de Shadowrun (Anarchy et 6ème édition) est à ce propos vraiment exemplaire. Les suppléments us sortent assez rapidement en fr avec des améliorations notables de l'équipe fr, dont certains membres travaillent également également comme freelancer sur la vo.

Et c'est plutôt cool que le travail de l'équipe vf soit ainsi reconnu, parce qu'encore une fois, c'est à prendre avec des pincettes, j'ai cru comprendre que l'équipe actuelle vf participe à l'élaboration de cette 2nde édition. Mais voilà, perso, je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est pour relancer les ventes d'Anarchy aux us ...

J'espère que @Carmody ne me tapera pas sur les doigts, mais un actual play en anglais est dispo si tu veux te faire une première idée en attendant une communication plus formelle.
Cléanthe
Ascendant

Message par Cléanthe »

UneVoix a écrit : sam. juin 21, 2025 8:49 am
Cléanthe a écrit : sam. juin 21, 2025 8:29 am

La VF (sortie en 2019) a DÉJÀ apporté son lot de corrections et précisions bienvenues avec Anarchistes en 2023, ce à quoi les us n'ont pas eu droit. Et avec ces 2 manuels, on a vraiment de quoi pouvoir jouer dans le monde de SR, sans se prendre la tête avec des règles complexes. Le suivi VF de Shadowrun (Anarchy et 6ème édition) est à ce propos vraiment exemplaire. Les suppléments us sortent assez rapidement en fr avec des améliorations notables de l'équipe fr, dont certains membres travaillent également également comme freelancer sur la vo.

J'espère que @Carmody ne me tapera pas sur les doigts, mais un actual play en anglais est dispo si tu veux te faire une première idée en attendant une communication plus formelle.

Merci pour le lien  :yes:
Répondre