[Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

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Endar
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Message par Endar »

merci pour le retour, ça me semble pas mal du tout, et je suis très content que la magie reprenne un peu de la v1 (je n'aime pas bien ce que la magie est devenue après). Tu es arrivé à la partie sur les blessures ? ça me semble assez différent de nos sacs a PVs habituels pour être déroutant. C'est déroutant mais moins que je ne pensais.
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Cryoban
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Message par Cryoban »

C'est vrai que j'avais pas relevé mais y'a du FATE dans ce système de combat et c'est une bonne nouvelle
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Marchiavel
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Message par Marchiavel »

Ah si, j'ai oublié l'équipement :

Monnaie :
- chaque personnage commence avec 3 pièces (Coins) correspondant à son Statut (Brass, Silver, Gold)
- à chaque période entre aventures, sa richesse revient à cette somme. Ce qu'il n'a pas mis de côté avec des Endeavours spécifiques est perdu, dépensé, etc.
- les biens et services ne sont plus décrits que par le type de monnaie nécessaire : Brass, Silver, Gold
- acquérir des biens ou services de niveau inférieur (brass si Statut silver, ou brass et silver si Statut Gold) est trivial et ne demande pas de vraie dépense
- Marchander permet d'acquérir quelque chose de son statut sans dépenser de pièce, ou d'acheter quelque chose d'un statut supérieur sans avoir de pièce correspondante
- les choses acquises de cette façon ont en général un vice caché : mauvaise qualité, volé, ou faveur à rendre
- la revente d'objet suit le même principe : une bague volée à un Noble (Statut Gold) rapportera 1 Or

Equipement :
- Armes de mêlée : coût minimal, portée maximale, dommages, 1H/2H, Traits
- Armes à distance : coût minimal, portée optimale, dommages, 1H/2H, Traits
- Armes de jet : coût minimal, portée optimale, dommages, 1H/2H, Traits
- Armures & Tenues : coût minimal, résilience, Traits
- Outils & Kits : coût minimal, exemple de contenu, Tests appropriés, Lore requis
- Outils professionnels : coût minimal, exemple de contenu, Tests appropriés, Lore requis

Services :
- description selon le statut utilisé pour payer : (Docker : travail manuel, Brass ; Majordorme : travail manuel : Gold)
- Assistance générale : travail manuel, escorte, échange d'information, envoi d'un message
- Nourriture & Logement : repas individuel, tournée de boisson, logement pour la nuit, divertissements nocturnes
- Spécialistes : Services académiques, Services religieux, Services médicaux, Services magiques
- Déplacements : voyage terrestre, transport terrestre, voyage fluvial, transport fluvial

Assets :
- Animaux & Véhicules : Chien petit mais vicieux, Charrette à bras, Chariot, Scène mobile, Barque, Péniche, Voyage maritime, Cheval et écurie, Diligence
- Bâtiments & Commerces : Ferme et troupeau, Etal, Boutique, Armurerie, Atelier, Laboratoire, Brasserie, Taverne, Théâtre, Planque, Sanctuaire sacré, Temple, Caserne, Bibliothèque, Luxueux appartements, salle capitulaire (chapterhouse), Domaine (Noble Estate)
- Autres assets : Identité secrète, Carte des souterrains, Récompense honorifique (médaille ou trophée), Symbole officiel (Symbol of Office), Flèches enchantées (elfes sylvains seulement), Carte forestière, Carte de membre d'une société secrète, Imprimerie, Banquier fiable, Armure de plates complète, Héritage guerrier (Heirloom Wargear = objet magique, qui sont décrits dans The Old World's Gamemaster Guide)
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Sakagnôle
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Message par Sakagnôle »

Merci mille fois c'est parfait comme retour !
 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
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kouplatête
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Message par kouplatête »

La maquette est limpide et le système semble l'être également , peut être le warhammer que j'attends depuis longtemps !

Par contre ce n'est pas un tout en 1 comme la V1 , pas de bestiaire par exemple, il faudra acheter le livre du maître ce qui fait grimper l'addition ! Vive ma tablette 14 pouces et les pdf  :P

Exemple de limpidité pour les points de fate : A mixture of conviction, luck, and attention from powers beyond your understanding. May be spent temporarily for short-term advantage, such as makinga Test Glorious, allowing you to reroll any dice that are not successes. You can
burn Fate permanently for significant twists of fortune.

beaucoup plus simple sur la V4 et plus subtil que la V1 ( j'ai oublié pour la V2).
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Message par SombreroDeLaNuit »

Salut

Je n'ai fait que diagonaliser ton analyse mais ça a l'air super intéressant : je vais regarder ça à tête reposée...

Ma question est la suivante: les origines déterminent les carac initiales si j'ai bien compris.
J'imagine (j'ai peur en fait) que l'on se base toujours sur WFB... Donc les elfes et les nains ne risquent-ils pas d'être complètement pétés? (c'était mon gros reproche pour WFRPG depuis le début, DnD avait plutôt réussi a équilibrer les races et si WFRPG est apparu comme un anti-donj anti-grosbill bien grimdark, il souffrait de ce problème d'équilibrage interne à la naissance car voulant trop se caler sur WFB)...
Dernière modification par SombreroDeLaNuit le ven. juin 20, 2025 6:35 pm, modifié 1 fois.
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Message par kouplatête »

Non c'est bon , si je prends par exemple un elfe j'ai un point de carac en plus  sur les scores de base d'origine (24 points au lieu de 23) et un point de compétence en plus et je perds deux points de destin.
SombreroDeLaNuit
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Message par SombreroDeLaNuit »

Excellent... Je suis de plus en plus impatient...
EDIT: j'ai une autre question cependant, est-ce qu'il y aura(it) un guide pour convertir les excellents scénarios de WFRPG à WHTOW?
 
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Cryoban
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Message par Cryoban »

SombreroDeLaNuit a écrit : ven. juin 20, 2025 5:21 pm un anti-donj anti-grosbill

Anti-grosbill? Alors là non carrément pas. WFRP est quand même le seul jeu où j'ai réussi à faire un nain avec plus de PV et d'Endurance qu'un dragon et le même force (la compétence Musculation a toujours été sous-estimé)... Je ne raconterai pas ici ce que j'ai fais avec ce nain en jeu vous perdriez espoir dans le genre humain.
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Message par Marchiavel »

Pour les caracs, c'est simple :

STARTING CHARACTERISTICS
Origin WS BS S T I Ag Re Fel Fate
Dwarf 3 2 3 4 2 2 3 2 2
Elf 3 3 3 2 3 3 3 3 1
Halfling 2 3 2 2 3 3 2 3 2
Human 2 2 3 3 3 3 2 2 3

MAXIMUM CHARACTERISTICS
Origin WS BS S T I Ag Re Fel
Dwarf 7 6 6 7 5 5 6 5
Elf 7 7 5 3 6 6 7 6
Halfling 5 6 4 4 6 7 6 7
Human 6 6 6 6 6 6 6 6

Sinon, il y a le Player's Guide et le Gamemaster's Guide, comme pour la v3. Mais il n'y aura pas de bestiaire. On a une petite idée de certains éléments qui seront dans le Gamemaster's Guide, d'après certains passages du Player's Guide, et il est clairement fait référence à des profils de créatures :

-  additional information on antagonists, magic items and equipment, information about useful contacts, the town of Talagaad, its denizens’ hidden agendas and devious plots. It’s the perfect tool for those who wish to take on the role of Gamemaster, but other players may wish to avoid reading it until they are ready to run games of their own

- More about the Contacts listed here, and how GMs can use them in play, can be found in the Gamemaster’s Guide.

- full rules for corruption are in The Old World Gamemaster’s Guide.

- Even without magical gifts, you can harness the inherent properties of rare magical ingredients to brew Healing Potions and Enhancement Potions (see The Old World Gamemaster’s Guide).

-  Profiles for other animals you might domesticate can be found in The Old World Gamemaster’s Guide.

- Discuss its nature with your GM — they may award you something from the Magic Items chapter in The Old World Gamemaster’s Guide.

- Horses and other steeds have their own NPC profiles (listed in the Gamemaster’s Guide), but when ridden, mount and rider are treated as a single entity — using the Characteristics, Skills, and other Abilities of the rider, but with additional Abilities conferred by their steed.

- If the group is based in Talagaad, the GM rolls on the Talagaad Events table in The Old World Gamemaster’s Guide. 

- A spectral white wolf joins you in combat, emerging from the mists and leaping upon your foes. Use the Wolf profile on page 128 of The Gamemaster’s Guide.

- The Daemon’s precise nature is up to the GM, but it is entirely hostile, seeking either to beguile, corrupt, or destroy the caster and their allies. The GM may use any stat block they wish from the Gamemaster’s Guide to represent this unnatural horror.

- However, this foul practice is a potential source of Corruption (Gamemaster’s Guide, page 128).

- The pinnacle of the Necromancer’s art, calling a corpse back from its eternal rest, creating a skeleton warrior (Gamemaster's Guide, page 128) from its remains.

- The Gamemaster’s Guide covers the rules for Wounding NPCs, but the principles are summarised here.

Most NPCs are Minions — ordinary people, or the rank and file of the ravening hordes. A Minion is defeated when they suffer a Wound. The attacker decides if they are killed, knocked out, or disarmed and forced to surrender, subject to the GM’s discretion.

Brutes are tougher opponents with some grit to their name. They suffer Wounds, but do not roll on the Wounds Table. Instead, their profile details what happens when they’re Wounded, and how many Wounds are needed to defeat them.

Champions are leaders and figureheads, with a name and their own agenda. They suffer Wounds in the same way player characters do,
rolling on the Wounds Table.

Monstrosities are gargantuan beasts, the terror of the Old World. Their profile details what happens when they’re Wounded, and
how many Wounds will defeat them. Some even become more dangerous when they’re injured!
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Message par SombreroDeLaNuit »

Cryoban a écrit :
Anti-grosbill? Alors là non carrément pas. WFRP est quand même le seul jeu où j'ai réussi à faire un nain avec plus de PV et d'Endurance qu'un dragon et le même force (la compétence Musculation a toujours été sous-estimé)... Je ne raconterai pas ici ce que j'ai fais avec ce nain en jeu vous perdriez espoir dans le genre humain.

Excellent !
Je n'ai pas assez joué pour avoir vécu ça mais effectivement mon elfe et mon nain étaient carrément "au-dessus "...
Pourtant c'était souvent comme ça (anti grosbill) que certains poseurs de ma connaissance présentaient le jeu (pareil pour storm bringer... melniboneen...toussa)

En tout cas merci pour les détails, c'est vraiment prometteur...
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blackrain
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Message par blackrain »

@Marchiavel Merci beaucoup pour le retour!
Ça a l’air de simplifier pas mal les choses, c’est plus dans mes attentes.
Il y a des points communs avec zweihander sur le principe des carrières et des progressions me semble-t-il.
Je vais sûrement rester sur ce dernier car il est tout en un, à voir ce que donnera le duo guide joueur/meneur.

Je me prendrai probablement le pdf en fr quand il sortira pour ma retraite.
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