Les livres dont vous n'êtes pas le héros (et sans image)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: Les livres dont vous n'êtes pas le héros (et sans image)

Message par tauther »

Cuchurv a écrit : lun. juin 23, 2025 10:54 am D'ailleurs cette survie et celle du chevalier aux épines est un peu du TGCM. Le chevalier il me semble avait reçu un charme de la mago elfe ? Ce qui peut expliquer sa survie.
réponse au tome suivant, bien qu'en fait il y ait un ou 2 indices dès le premier tome me semble-t-il.
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

tauther a écrit : lun. juin 23, 2025 11:27 am
Cuchurv a écrit : lun. juin 23, 2025 10:54 am D'ailleurs cette survie et celle du chevalier aux épines est un peu du TGCM. Le chevalier il me semble avait reçu un charme de la mago elfe ? Ce qui peut expliquer sa survie.
réponse au tome suivant, bien qu'en fait il y ait un ou 2 indices dès le premier tome me semble-t-il.
Ma mémoire de poisson rouge ne me permet pas de me souvenir de tels détails. :(
Je fais confiance à l'auteur par ailleurs pour justifier tout ça. :wub:
Ah tiens un passage du 2e tome m'a fait sourire en ayant l'impression (mais sans doute est-elle fausse j'en demanderais confirmation à l'auteur) que l'auteur parlait par la bouche de son personnage :
Spoiler:
Le moment où Benvenuto trouve enfin comment approcher de la duchesse et où il se traite de tous les noms pour ne pas y avoir pensé avant. On aurait presque l'impression de lire l'auteur content d'avoir réussi à justifier la suite de son roman. :mrgreen:

@Cassius Clef je ne l'avais pas vu comme ça. Son choix est la conséquence de l'issue de sa mission (pour moi) sans cela rien n'aurait changé. Le plaisir de deux interprétations différentes. :)

Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

sherinford a écrit : dim. juin 22, 2025 7:53 pm
Gridal a écrit : sam. juin 21, 2025 7:48 pm J'essaie de me fixer une règle, de ne pas juger un auteur avec une seule œuvre. J'aimerais lire un autre livre de Chattam, donc vos avis et conseils m'intéressent, histoire de pas en prendre un au hasard. Si possible un roman indépendant et pas une série.

C'est difficile, parce que même si je n'en ai pas lu beaucoup, j'ai l'impression qu'ils sont tous très différents, et que tu peux vraiment détester un bouquin et adorer un autre, simplement de par le thème choisi.
J en ai lu pas mal, mais ma mémoire a froid étant nulle en lecture, je saurais pas te conseiller

J aime bien Chattam, c est pas de la grande littérature, mais c'est très efficace, sans longueur, donc plaisant a lire

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Ignus a écrit : dim. juin 22, 2025 7:49 pm Arlette Jouana

J'ai eu la chance de travailler avec elle, une grande historienne ...
King Kirby Zavatta Team
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Je lis Le cycle des Inhibiteurs en alternance avec The Expanse. Je viens de finir le 3e de chacun. C'est incroyable la similitude entre ces 3e tomes !
Répondre