Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Go@t »

Cryoban a écrit : mar. juin 24, 2025 1:29 pm @Olivier Fanton Voilà ce que j'avais fait comme retour sur Never going Home
Spoiler:
Cryoban a écrit : mar. juin 24, 2025 1:29 pm

Ah je pensais être un peu seul à avoir ce kink. :wub:

Never Going Home est dans ma liste de souhaits DT depuis quelques temps. Il a de nombreux de suppléments : 5 campagnes de 6 scénarios chacune (celle dans un sous-marin a l'air cool), un recueil de 21 scénarios, un bestiaire (avec 3 scénarios), un livre sur le veil (avec 3 scénarios) et un livre sur la magie (avec 4 scénarios). Il y a même un truc gratuit pour le solo + un scénario (gratuit aussi) sur une épidémie.

Achat programmé en début de mois du coup. :charmeur

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Cryoban »

Go@t a écrit : mer. juin 25, 2025 12:14 pm Ah je pensais être un peu seul à avoir ce kink

Je commence à flipper un peu, on a souvent les mêmes ... :o
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Cryoban a écrit : mer. juin 25, 2025 1:11 pm
Go@t a écrit : mer. juin 25, 2025 12:14 pm Ah je pensais être un peu seul à avoir ce kink

Je commence à flipper un peu, on a souvent les mêmes ... :o
Bah là.... Y a des maskagaz! :p
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. juin 25, 2025 10:20 am Le jeu Apocalypse Zombie
J'ai la version alien, pourquoi pas.
J'vais y jeter un œil :-)

nessir a écrit : mer. juin 25, 2025 11:19 am As-tu pensé à Fiasco?
J'ai eu le 1er, jamais acheté le second. Et juste pour une soirée, ça me motive pas vraiment.
J'ai joué une fois en v1, c'était assez poussif pour qu'il reste dans ma bibliothèque depuis...

En tout cas, merci pour vos retours !
On a suggéré le drama system, mais y a jamais eu de VF, non?
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

ES-ce qu'il existe des jeux cyberpunk où l'on ne joue pas les runners mais des magnats à la tête d'une boite qui essaient de faire leur trou et de devenir AAAAA ?
Un peu façon Largo Winch version cyber, avec le PDG/héritier et sa bande de copains/barbouzes, ou façon Rogue Trader mais dans un futur proche.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Czevak
Cardinal

Message par Czevak »

deniable assets ?
https://www.kickstarter.com/projects/ru ... escription

c'est du pbta

voici le pitch :Whatever you tell yourself in the mirror, you're not a decent person. You're not fixing the system from the inside. You're not even saving up to retire. You're going to ride this executive elevator of blood and agony just as far as it goes.

This is your story, and it doesn’t have a happy ending.

The Bad Guys Won. Welcome to the Firm.
Qui Revient de Loin

Czevak a écrit : ven. juin 27, 2025 4:21 pm deniable assets ?
https://www.kickstarter.com/projects/ru ... escription

c'est du pbta

voici le pitch :Whatever you tell yourself in the mirror, you're not a decent person. You're not fixing the system from the inside. You're not even saving up to retire. You're going to ride this executive elevator of blood and agony just as far as it goes.

This is your story, and it doesn’t have a happy ending.

The Bad Guys Won. Welcome to the Firm.
Assez proche, mais ce n’est pas ce que je cherche car je veux jouer des chefs d'entreprise (certes petite au départ), pas des middle-managers tyranniques (ça, c’est trop proche de la vie réelle).
En outre, mon idée est de pouvoir faire avancer une cause plus humaniste en prenant le pouvoir, donc pas de jouer une crapule égoïste  :mrgreen:

L'idée, c’est de jouer la révolution du "punk", et de le faire par le haut (vu que des générations de runners de Cyberpunk/Shadowrun nous ont montré qu'ils étaient vendus aux mégacorpos et avaient oublié leur coté punk  :mrgreen:).

Mon Itchio

Contributeur au Grog
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Largo Winch + Shadowrun, je n'ai encore vu ça nulle part, mais je serais très partant pour voir ce que ça donnerait :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Qui Revient de Loin

Pour le peu dont on m'en a parlé, Leverage (2010) pourrait être une bonne base pour un hack dans ce sens.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. juin 27, 2025 6:45 pm Pour le peu dont on m'en a parlé, Leverage (2010) pourrait être une bonne base pour un hack dans ce sens.
Pour avoir maîtrisé le jeu trois fois, je ne pense pas. (Du moins si tu réponds bien à Qui revient de loin) Dans Leverage, on joue plutôt des Robins des Bois, dans un univers contemporain. Pas de cyber, pas de punk, les PJ sont clairement des gentils redresseurs de torts, et on n'est ni riches ni chefs d'entreprise.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Qui Revient de Loin

Olivier Fanton a écrit : ven. juin 27, 2025 7:51 pm
Qui Revient de Loin a écrit : ven. juin 27, 2025 6:45 pm Pour le peu dont on m'en a parlé, Leverage (2010) pourrait être une bonne base pour un hack dans ce sens.
Pour avoir maîtrisé le jeu trois fois, je ne pense pas. (Du moins si tu réponds bien à Qui revient de loin) Dans Leverage, on joue plutôt des Robins des Bois, dans un univers contemporain. Pas de cyber, pas de punk, les PJ sont clairement des gentils redresseurs de torts, et on n'est ni riches ni chefs d'entreprise.

Oui, c'est bien pour cela que je parle d'un hack pour implanter le système dans un univers cyberpunk. Et la proposition de jeu que je voudrait développer, c'est justement celle de gens bien qui utilisent la puissance de leur entreprise pour faire avancer leurs idéaux/abattre des corpos voyoux. Un peu à la Batman/Wayne Enterprise. Un PJ serait le PDG/Mastermind, et les autres PJ seraient ses haut cadres et amis (genre Alfred et Batgirl...) et assumeraient les rôles de Griffer (Face)/Hacker/Hitter(cyber samourai)/Thief, avec les moyens de leurs divisions (le SI, le service de sécurité, etc.).

Enfin, c'est comme ça que l'imagine, mais je n'ai même pas lu le jeu (et pourtant il est dans ma bibli  :oops:).
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

J'avais pas vu que tu te répondais à toi même. :D

Dans ce cadre là, oui, ça peut passer. Tu n'auras rien en place pour simuler les moyens de l'entreprise, à part des règles génériques d'avantages. Faudrait créer des atouts pour le hack... (Quoi que il y en a peut-être un ou deux chez le mastermind, faudrait vérifier.)

Puisque tu as le jeu, je te conseille de le lire. Il est dans mon top personnel. (Certes, j'ai découvert Cortex avec cette implémentation... Mais celles que j'ai lu ensuite m'ont semblé moins cools.)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Olivier Fanton a écrit : ven. juin 27, 2025 8:16 pm Il est dans mon top personnel. (Certes, j'ai découvert Cortex avec cette implémentation... Mais celles que j'ai lu ensuite m'ont semblé moins cools.)

Ah oui ?
J'ai pas lu Leverage, mais j'adore Cortex que j'ai découvert via Cortex Prime.
Qu'est-ce qui t'a particulièrement plu dans Leverage que tu n'as pas retrouvé ailleurs ?
(Tu peux répondre dans le sujet Cortex, si tu veux, pour pas trop faire dériver la discussion qui a lieu ici.)
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Suppléments potentiellement utiles :
Shadowrun "corporate shadowfiles" https://www.legrog.org/jeux/shadowrun/a ... owfiles-en
GURPS Boardroom and Curia https://www.sjgames.com/gurps/books/boardroomandcuria/
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Ramentu a écrit : ven. juin 27, 2025 10:52 pm Suppléments potentiellement utiles :
Shadowrun "corporate shadowfiles" https://www.legrog.org/jeux/shadowrun/a ... owfiles-en

Recommandé et à noter que le collectif Ombres Portées l'a traduit en VF et disponible en PDF pour vraiment pas cher.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre