Les IA : qui sont-elles ? Quels sont leurs réseaux ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
rogre
RDieu

Re: Les IA : qui sont-elles ? Quels sont leurs réseaux ?

Message par rogre »

Par exemple, j'ai demandé à chat GPT une suggestion pour un bar à cocktail dans ma ville. Il m'a, en 5 secondes, ce qui est toujours impressionnant, fourni une liste, en détaillant les emplacements, les spécialités et l'ambiance de chacun des dits bars à cocktail. Le service est rendu, efficacement.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Et les bars existent bien dans le monde réel de la réalité véritable ? :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Le problème n'est pas au niveau de l'efficacité de l'outil, mais de son coût énergétique au vu du service rendu (au delà le question philosophique de l'utilisation de la machine comme béquille permanente, mais c'est un terrain sur lequel je n'irai pas...).
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

vivien a écrit : jeu. juin 26, 2025 3:01 pm Le problème n'est pas au niveau de l'efficacité de l'outil, mais de son coût énergétique au vu du service rendu (au delà le question philosophique de l'utilisation de la machine comme béquille permanente, mais c'est un terrain sur lequel je n'irai pas...).

Je suis d'accord avec ça et j'ajouterai que l'essentiel de la valeur économique des services rendus va finir dans les poches des entreprises, sous forme de gains de productivité, alors que les externalités négatives (le coût énergétique et ressources) seront probablement plus équitablement réparties  :mrgreen:

Après, l'adoption dans le monde professionnel est déjà massive et ça va pas s'arrêter.
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Pour ce que j'en vous actuellement, sur des sujets très techniques, ça donne des pistes, mais c'est imprécis, approximatif et parfois carrément faux.

Après, ça dépend peut-être de la techno. Si elle est abondamment dispo sur le net, c'est peut être correct. Mais pas sur ce que j'ai testé
Répondre