Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Alban
Banni

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Alban »

Vociférator a écrit : sam. juin 28, 2025 7:55 am
Ramentu a écrit : ven. juin 27, 2025 10:52 pm Suppléments potentiellement utiles :
Shadowrun "corporate shadowfiles" https://www.legrog.org/jeux/shadowrun/a ... owfiles-en

Recommandé et à noter que le collectif Ombres Portées l'a traduit en VF et disponible en PDF pour vraiment pas cher.

C’est celui-ci : https://shop.black-book-editions.fr/pro ... istes-2054
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par intylzah »

Bonjour,

Je cherche des scénarios ou mini campagne se déroulant sur un paquebot. Peut importe le jeu.

Merci d'avance,

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

@intylzah 
Casus belli première formule, n°108 :  quelques jours à bord de l'Hypérion (une croisière en paquebot pour Basic ou L'Appel de Cthulhu)
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

intylzah a écrit : lun. juin 30, 2025 2:50 pm Je cherche des scénarios ou mini campagne se déroulant sur un paquebot. Peut importe le jeu.

The Order of the Stone est une campagne pour l'Appel de Cthulhu dont la première partie se passe sur un paquebot, le SS Champagne. En bas de cette page sur le site de Chaosium, tu trouveras, parmi les aides de jeu, un plan du paquebot.

Si un yacht de luxe peut convenir aussi, alors tu peux jeter un œil au scénario Derelict dans les Petersen's Abominations. Là encore, un plan du bateau est fourni parmi les aides de jeu.
Dernière modification par Cassius Clef le lun. juin 30, 2025 8:14 pm, modifié 1 fois.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Cuchurv
Mystique

Message par Cuchurv »

Le Fix a mis en avant dans son "c'est lundi, c'est gratuit" une aventure d'horreur se déroulant sur un cargo. Ce n'est pas la même chose qu'un paquebot, certes, mais c'est peut-être adaptable/cannibalisable ?
Munkki
Profane

Message par Munkki »

@intylzah pour rester sur l'AdC, il y a aussi le scénario A Slow Boat to China dans le livre de base Pulp Cthulhu (là encore, plan du bateau dans les aides de jeu).

Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Mutant Year Zero - Kit demo
The Case of the Cat’s Cradle (Companion Mask of Nyarlathotep)
Action Aboard: Adventures on the King Richard (Traveller Classic)

Il y avait un scénario Mega, mais je ne sais plus ou .. si ça parle à quelqu'un ?
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

cdang a écrit : dim. mai 18, 2025 10:36 pm Petite exhumation :

GCM a écrit : dim. mars 09, 2025 9:18 pmUne matière qui servirait, dans un univers de S-F, au sommeil en cryostase [...] Une matière qui existe vraiment

Je viens de regarder un docu sur les tardigrades ; et quand on les déshydrate ou les congèle, ils synthétisent une protéine particulière qui leur permet de résister à la congélation ou à la déshydratation (cryptobiose). WP parle d'un sucre, le tréhalose.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada#Cryptobiose
Merci. En retard. Mais merci. 😁
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

intylzah a écrit : lun. juin 30, 2025 2:50 pm Bonjour,

Je cherche des scénarios ou mini campagne se déroulant sur un paquebot. Peut importe le jeu.

Merci d'avance,

Intylzah

Toujours pour Cthulhu :

Age of Cthulhu - Transatlantic terror : Une croisière en première classe sur le RMS Adriatic réalisant la liaison New York - Belfast, durant laquelle certains voyageurs ont un comportement bizarre...

Pulp Cthulhu - Une douce croisière pour la Chine L'un des 3 scénars du livre de base, qui se déroule pendant 15 jours à bord du SS Coolidge pendant sa traversée San Francisco - Shanghai. Cette fois certains voyageurs se mettent à disparaître...

Trail of Cthulhu - RMS TITANIC - The Millionaire's Special Alors c'est un bateau, il rencontre un gros tas de glace mais avant il se passe des trucs...
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Nome
Prêtre

Message par Nome »

Merci d'avance,

Intylzah
Et encore : War of the dead chapitre 1 pour Savage world à l'origine; c'est le début de la campagne, ça commence sur un bateau de croisière, et ce n'est pas très long en fait. Par contre, il n'y a pas de plan du bateau (mais ça se trouve sur la toile).

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Merci d'avance,

Intylzah
Keening, le scénario du livre de base de Scales. Disponible en PDF sur le site de L'Hôpital psychiatrique.

Ramentu a écrit : lun. juin 30, 2025 4:02 pm Il y avait un scénario Mega, mais je ne sais plus ou .. si ça parle à quelqu'un ?
Les Sœurs de Jekyll, dans le livre de base de Mega 5e Paradigme.
Dernière modification par Gridal le mar. juil. 01, 2025 3:36 am, modifié 1 fois.
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Est-ce qu'il existe des articles qui réfléchissent sur la conception de Sandbox spécifiquement pour un contexte de Sword & Sorcery ? Visant à adapter fidèlement les codes du genre ? J'étais tombé sur cette article qui est très intéressant, mais hélas il n'est guère plus qu'un brouillon, je voulais savoir si quelqu'un d'autre à avait réfléchis de façon plus aboutis à la question.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Je ne comprends pas vraiment ton problème... Il y a plein de choses sur les sandbox, et le genre S&S est plutôt bien connu/délimité, non ?
Tu fais la liste des tropes, tu en tires des listes de rencontres/scènes/menaces/évènements, tu crées des tables et saupoudres les hexagones (ou agrémentes des horloges) en appliquant les conseils de The Alexandrian ou du Grumph, le tout motorisé sous La lune et les 12 lotus (qui gère notamment la non continuité citée comme problème dans ton article*).

Brefs, quels sont selon toi les problèmes ?

*article qui évoque, selon l'auteur, une dissonance entre S&S et hexcrawling/relations récurrentes avec des PNJ. Sauf que l'on peut faire plein de bac à sable sans hexcrawling (fronts, relation map, etc.).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Merci d'avance,

Intylzah

Concernant le scénar "les Noces d'Hyperion", cité par @vivien , je l'ai fait jouer une paire de fois et ca a toujours été de bonnes expériences
gros CR:
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=29240
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Merci d'avance,

Intylzah

Unsinkable, pour The Between, se déroule intégralement sur un paquebot. Des documents de playtest ont déjà été partagés et les PDF ne devraient plus tarder.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Répondre