Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Carmody
Banni

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Cédric Jeanneret a écrit : lun. juin 30, 2025 12:51 pm Moi qui aime la diversité dans les races et espèces jouables, est-ce que l'on va retrouver l'ensemble de ce qu'il est possible de jouer ? (les différents métatypes et leurs variantes, les infectés, les animaux éveillés, les "draks", etc.) 

Malheureusement non. Comme tous les livres de base Shadowrun, quelle que soit l'édition, il se concentrera sur les 5 métatypes classiques.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Carmody
Banni

Message par Carmody »

Najael a écrit : lun. juin 30, 2025 3:20 pm
A tout seigneur tout honneur, je mentionne aussi Cheap Tales qui faisait ça il y a 10 ans et je trouve aussi que c'est une excellente mécanique à implémenter dans n'importe quel JDR à missions.
En tout cas de ce que j'ai lu les choix de gamedesign pour Anarchy 2 me parlent vraiment. Et du coup j'en profite pour féliciter @Carmody et son équipe du boulot abattu pour cette gamme, c'est impressionnant. :bierre:
(le seul truc que j’espère mais qui n'arrivera sans doute pas c'est une mise en page plus sobre et des illus moins gonzo, je déteste ce qui est montré de SR via la DA en général)

Merci pour ces compliments :oops:

Je n'ai apporté aucune révolution au niveau des règles, par contre, je pense (j'espère) avoir réussi à intégrer de façon harmonieuse un certain nombres d'inspiration pour aboutir à un ensemble cohérent et efficace.
J'ai aussi essayé de limiter les règles qui finissent par rester sur l'étagère car trop compliquées ou niche (règles de poursuite, c'est à vous que je pense en disant ça).

Pour la mise en page on a essayé de proposer quelque chose de moderne, qui différencie bien les textes intradiégétiques (lore, au sens large) de ceux extradiégétiques (règles, statistiques des PNJ, campagne). Pour les illustrations, je suis surpris que personne n'ait remarqué que toutes celles présentées sont de Benjamin Giletti... :charmeur
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : mar. juil. 01, 2025 11:46 am
Asimov a écrit : mar. juil. 01, 2025 10:05 am  
  • Universal Brotherhood (sourcebook + mission)

• Missing Blood

• Queen Euphoria

• Bug City

Toutafé d'accord avec cette proposition...ça me donnerait presque envie d'y rejouer là, tiens.
Avec L5R ? :mrgreen:

@Carmody, petite question suite à une info glanée ailleurs, que tu confirmeras ou infirmeras par la même occasion : pourquoi avoir sorti les sortilèges des Atouts ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre