Najael a écrit : ↑lun. juin 30, 2025 3:20 pm
A tout seigneur tout honneur, je mentionne aussi Cheap Tales qui faisait ça il y a 10 ans et je trouve aussi que c'est une excellente mécanique à implémenter dans n'importe quel JDR à missions.
En tout cas de ce que j'ai lu les choix de gamedesign pour Anarchy 2 me parlent vraiment. Et du coup j'en profite pour féliciter @Carmody et son équipe du boulot abattu pour cette gamme, c'est impressionnant.
(le seul truc que j’espère mais qui n'arrivera sans doute pas c'est une mise en page plus sobre et des illus moins gonzo, je déteste ce qui est montré de SR via la DA en général)
Merci pour ces compliments
Je n'ai apporté aucune révolution au niveau des règles, par contre, je pense (j'espère) avoir réussi à intégrer de façon harmonieuse un certain nombres d'inspiration pour aboutir à un ensemble cohérent et efficace.
J'ai aussi essayé de limiter les règles qui finissent par rester sur l'étagère car trop compliquées ou niche (règles de poursuite, c'est à vous que je pense en disant ça).
Pour la mise en page on a essayé de proposer quelque chose de moderne, qui différencie bien les textes intradiégétiques (lore, au sens large) de ceux extradiégétiques (règles, statistiques des PNJ, campagne). Pour les illustrations, je suis surpris que personne n'ait remarqué que toutes celles présentées sont de Benjamin Giletti...
