Pour ça, il y a aussi les rapaces. Au moins, ils ne laissent pas traîner leur proies... Faut installer des nichoirs.
Tu as très probablement pincé la chambre à air entre le pneu et la jante. Tu as une déchirure typique.Mickey-bis a écrit : ↑mar. juil. 01, 2025 7:25 pm Ca fait 2.5h que j'y suis mais je suis soulagé, mon vélo est prêt à repartir... plus qu'à regonfler le pneu. Un 1er coup de pompe et PAF! la chambre à air explose!
Ça m'est arrivé ; il y a aussi une variante rigolote : la chambre à air ne reste pas pincée donc n'explose pas au montage, mais le pincement l'a affaiblie et elle crève 15 j plus tard, avec deux petites fentes parallèles caractéristiques. Il faut faire gaffe. Certain gonflent un peu la chambre à air afin qu'elle reste bien dans le pneu et ne dépasse pas ; ça marche mieux avec des pneus large qu'avec des course. Avec un peu d'attention, on arrive à éviter le problème.
Pour le pneu serré, un bon démonte pneu fait l'affaire au démontage. Tu peux regarder ça :
https://www.tru-tension.fr/product/tire ... onte-pneu/
(il y a des vidéos sur YouTube), perso j'utilise des démontes-pneu classiques (avec des pneus course, donc très serrés).
Pour faciliter le remontage, tu peux mettre du liquide vaisselle sur la jante ; là encore, avec l'habitude, on s'en passe.
Avec un peu d'habitude, la réparation sur le bord de la route prend un petit quart d'heure.
Sinon, tu amène ta roue chez le vélociste et tu claques un billet de 20 (en vrai je sais pas, je répare moi-même) en plus de la chambre à air.