Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6263
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par cdang »

Inigin a écrit : mar. juil. 01, 2025 6:57 pm Il n'y a rien de pire qu'une musaraigne morte devant la porte, ... à l'exception d'une musaraigne vivante sur la table à manger (et des crottes partout).
Pour ça, il y a aussi les rapaces. Au moins, ils ne laissent pas traîner leur proies... Faut installer des nichoirs.

Mickey-bis a écrit : mar. juil. 01, 2025 7:25 pm Ca fait 2.5h que j'y suis mais je suis soulagé, mon vélo est prêt à repartir... plus qu'à regonfler le pneu. Un 1er coup de pompe et PAF! la chambre à air explose!
Tu as très probablement pincé la chambre à air entre le pneu et la jante. Tu as une déchirure typique.

Ça m'est arrivé ; il y a aussi une variante rigolote : la chambre à air ne reste pas pincée donc n'explose pas au montage, mais le pincement l'a affaiblie et elle crève 15 j plus tard, avec deux petites fentes parallèles caractéristiques. Il faut faire gaffe. Certain gonflent un peu la chambre à air afin qu'elle reste bien dans le pneu et ne dépasse pas ; ça marche mieux avec des pneus large qu'avec des course. Avec un peu d'attention, on arrive à éviter le problème.

Pour le pneu serré, un bon démonte pneu fait l'affaire au démontage. Tu peux regarder ça :
https://www.tru-tension.fr/product/tire ... onte-pneu/
(il y a des vidéos sur YouTube), perso j'utilise des démontes-pneu classiques (avec des pneus course, donc très serrés).

Pour faciliter le remontage, tu peux mettre du liquide vaisselle sur la jante ; là encore, avec l'habitude, on s'en passe.

Avec un peu d'habitude, la réparation sur le bord de la route prend un petit quart d'heure.

Sinon, tu amène ta roue chez le vélociste et tu claques un billet de 20 (en vrai je sais pas, je répare moi-même) en plus de la chambre à air.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social
Messages : 1251
Inscription : jeu. août 14, 2003 3:55 pm
Localisation : Vernon, Normandie

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Jiohn Guilliann »

rogre a écrit : mar. juil. 01, 2025 2:13 pm La chasse chez le chat : un excellent antistress  😼 😺 😸

Même s’il est nourri comme un roi par son maître, le chat conserve l’instinct de stocker ses proies pour pouvoir les dévorer plus tard (ce qu’il ne fait jamais, du coup). C’est ainsi que de nombreux propriétaires de chats retrouvent régulièrement des trophées sur leur paillasson, sur le carrelage de la cuisine ou bien encore sur le tapis du salon quand ça n’est pas sur leur lit ! Souris, oiseaux, lézards ne sont ni des cadeaux offerts par le chat, ni des trophées, mais tout simplement des réserves alimentaires que le petit félin entrepose dans SON territoire car c’est bien ainsi qu’il considère la maison ou l’appartement dans lequel il vit.
Le mien avait sa petite planque, derrière une plante touffue contre un mur. Le jour où on a aménagé le jardin, cette plante a disparu, mais le chat a toujours continué de déposer ses proies à peu près au même endroit. (C'est un bananier qui a replacé les touffes. C'est vachement moins efficace :-))

Par contre, c'est amusant de voir la différence entre les deux chats : Il y en a un qui chasse de tout et qui ramène peu à la maison. L'autre chasse très peu, mais dès qu'il attrape un petit truc, il le ramène dans la salle de bain (qui est sa porte d'entrée dans la maison). Ca fait toujours plaisir de se lever le matin et de tomber sur un petit mulot mort et plein de sang sur le tapis de douche...

Et sinon, moi moi moi, je commence ma nuit de boulot sur ma terrasse (pas loin du bananier, donc), l'ordinateur sur les genoux. C'est super agréable, de ce temps là, maintenant que la température est de nouveau retombée à un niveau respirable.
Avatar de l’utilisateur
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social
Messages : 1251
Inscription : jeu. août 14, 2003 3:55 pm
Localisation : Vernon, Normandie

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Jiohn Guilliann »

Harfang2 a écrit : mar. juil. 01, 2025 2:30 pm  
Notons qu'elle prend soin d'elle, elle n'est pas en surpoids... de fois, elle ne bouffe même pas sa pâtée tellement elle doit s'être nourri sur les pauvres victimes qui tombent sous ses griffes diaboliques et ses crocs cruels.

Dit le mec qui comme avatar un des plus gros chasseurs du règne animal  :mrgreen:
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6110
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Ravortel »

@Mickey-bis il est aussin possible que la caillasse soit restée dans ton pneu. Ou un clou avec la pointe en place pour percer ta chambre à air. Seule l'autopsie le dira.
Par contre effectivement, deux heures et demie, tu manques de pratique :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7965
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Rosco »

Plus serieusement la montée en puissance du chat domestique est une vraie plaie pour la biodiversité

@cdang , même dans le premier, à paris, c est moins de 16 euros

Le bout de verre coincée dans le pneu et qui depasse d un millimetre
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2456
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Harfang2 »

Jiohn Guilliann a écrit : mar. juil. 01, 2025 11:02 pm
Harfang2 a écrit : mar. juil. 01, 2025 2:30 pm  
Notons qu'elle prend soin d'elle, elle n'est pas en surpoids... de fois, elle ne bouffe même pas sa pâtée tellement elle doit s'être nourri sur les pauvres victimes qui tombent sous ses griffes diaboliques et ses crocs cruels.

Dit le mec qui comme avatar un des plus gros chasseurs du règne animal  :mrgreen:

Ouais... Mais il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3634
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Bassens / Bordeaux

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Morningkill »

Harfang2 a écrit : mar. juil. 01, 2025 7:03 pm
Inigin a écrit : mar. juil. 01, 2025 6:57 pm

Il n'y a rien de pire qu'une musaraigne morte devant la porte, ... à l'exception d'une musaraigne vivante sur la table à manger (et des crottes partout).

Tu as le point. D'ailleurs, au fond de moi, je sais.
Mais j'ai vraiment du mal avec les oiseaux morts. Autant je suis assez insensible a quoi que ce soit de mort, mais un oiseau... Il y a trop loin entre la grâce d'un oiseau volant et son cadavre au sol.
Même notre ancienne chatte, que j'avais récupéré morte au bord de la route et enterrée, gardait ce qu'elle était dans la mort. L'oiseau non.
Bon, j'ai du être pic-vert ou poulet dans une vie antérieur.
Moi ça été les écureuils.

On a lui mis une clochette quelque mois

Elle avait pas l'air traumatisée, malgré mes inquiétudes
Répondre