Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
- Mat
- Dieu d'après le panthéon
Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
@cern je vois les jetons de fear comme des 6- en suspend... certains PbtA le pratique il me semble (dans donjon world je crois, cela fait longtemps que je ne l'ai pas pratiqué) mais donc tu es fan des perso, mais tu as x "6- en suspend", donc ils doivent normalement brûler les doigts du Mj qui doit s'en servir.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- blackrain
- Mystique
Au vu du succès de la précommande, près de 1000 souscripteurs, et à la possibilité qu'a BBE de produire du contenu exclusif, je les vois bien proposer quelques productions supplémentaires made in France ou d'autres traductions futures.
Par contre, entre COF, RnP et maintenant Daggerheart, le créneau high fantasy est bien rempli.
Par contre, entre COF, RnP et maintenant Daggerheart, le créneau high fantasy est bien rempli.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Je pense que c'est la clef, car à ce niveau là Daggerheart, bien qu'utilisant des jets de dés et des tokens, ne fait rien d'autres que poser les conditions pour avoir des résultats variants plus que réussite/echec et on se retrouve en fait à avoir une échelle de réussite à 4 niveaux qui revient peu ou prou à celle de certains PbtA donc DW je crois: 6-, 7-9, 10+, 12+. Et si tu compare la logique de move de MJ à la conduite à tenir avec les points de Fear ca se ressemble pas mal.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- blackrain
- Mystique
J'ai visionné vite fait le début de l'actual play de Gillus de l'odyssée des seigneurs dragons motorisé avec Daggerheart, cela permet de découvrir le système en situation et en français.
Il y a une bonne dynamique mais le compte des points de stress/peur...sera peut-être plus dur en fin de soirée.
Moi qui suit un joueur de jdr assez classique, je suis très curieux et tester ce système.
Il y a une bonne dynamique mais le compte des points de stress/peur...sera peut-être plus dur en fin de soirée.
Moi qui suit un joueur de jdr assez classique, je suis très curieux et tester ce système.
- kouplatête
Le danger c'est finalement de ne pas séduire les fans de DD5 qui trouveront le jeu pas assez carré et de laisser froid ceux qui aiment les jeux narratifs (le pdf de légend in the mist sort cette semaine !) . Le jeu se vend à mort sur l'aura de critical role mais pas certain que ça suffise sur la durée.
-
- Prophète
Le jeu m'a séduit à la lecture et en regardant les vidéo sur youtube.
Et contrairement à d'autres jeux, celui la j'ai voulu le testé direct. Je trouve le système léger et simple, plus qu'un BiTD à la lecture . la proposition narrative me plait, je dois y jouer avec des amis sur roll20 semaine prochaine, j'ai fait la partie exprès pour le tester. Et c'est le seul jeu en préco/financement sur lequel j'ai fait ça en 10 ans (sinon j'ai une belle collection dans la bibliothèque qui prend la poussière).
J'ai pas envie de l'avoir, j'ai envie d'y jouer.
PS : Critial role je connais de nom et D&D n'y ai un peu joué mais sans plus.
Ps : J'aime AW, BiTD (mais trop crunchy a l'usage je trouve), Fate, Star trek aventure (on y retrouve le système de jetons Impulsion/Menace),etc. La majorité des inspirations sont des jeux qui me plaisent.
Et contrairement à d'autres jeux, celui la j'ai voulu le testé direct. Je trouve le système léger et simple, plus qu'un BiTD à la lecture . la proposition narrative me plait, je dois y jouer avec des amis sur roll20 semaine prochaine, j'ai fait la partie exprès pour le tester. Et c'est le seul jeu en préco/financement sur lequel j'ai fait ça en 10 ans (sinon j'ai une belle collection dans la bibliothèque qui prend la poussière).
J'ai pas envie de l'avoir, j'ai envie d'y jouer.
PS : Critial role je connais de nom et D&D n'y ai un peu joué mais sans plus.
Ps : J'aime AW, BiTD (mais trop crunchy a l'usage je trouve), Fate, Star trek aventure (on y retrouve le système de jetons Impulsion/Menace),etc. La majorité des inspirations sont des jeux qui me plaisent.
- krawash
- Zelateur
Pour ceux qui l'ont testé. Les combats durent des plombe ou ça va ? Je ne m'attends pas à des combats à la Brigandyne mais si on peut éviter les rencontres qui durent 1 heure ce serait pas mal.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
@krawash si tu remontes un peu le fil et que tu le lis tu auras tes réponses je pense.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- kouplatête
Les retours disent que c'est plus rapide que DD5 mais quand même assez long. En revanche les joueurs le ressentent beaucoup moins en raison de l'initiative flottante et de la possibilité de faire des actions coordonnées. Du coup c'est jamais "pas vraiment ton tour" .
- krawash
- Zelateur
Bien qu'ayant suivie le fil, les réponses sont encore trop vagues pour me faire une idée de la durée des combats. C'est vraiment un point clef pour moi, car passer une séance sur une confrontation c'est cool quand on joue régulièrement et en campagne (encore que ^^). Mais pour ma part je pratique plutôt des one-shots, donc les combats à la Dnd, ce n'est plus pour moi... Bien qu'il existe plusieurs manières pour abréger les combats.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
ce qui est certain c'est qu'on est assez loin du D&D. Après c'est difficile de te répondre sans avoir plus de pratique, les combats dans les AP sont pas très longs mais bon comme c'est de semi-pro et que c'est quand même un peu scripté, ça dit pas tout. Ceci dit on voit que sur les combats du Starterkit, la plupart des rencontres sont réglées en quelques jets de dés. Il faut aussi voir que les monstres même les plus costauds n'ont que 10HP et sur une attaque qui touche un PJ provoque forcément une perte qui va de 1 à 3 HP plus d'éventuels effets du Stress accumulé. Donc ca laisse quand même penser que la durée du combat va surtout dépendre de l'imagination et des choix tactiques des PJ d'une part et d'autre part de la volonté du MJ de faire trainer en longueur ou pas, puisque c'est lui qui en dépensant des points de Fear va pouvoir contrôler le temps.
Par contre à l'inverse d'un D&D/Pathfinder, il est impossible de oneshot le boss de fin à daggerheart...ca c'est acté (sniff...)

- gobo
- Zelateur
Pour les combats une petite vidéo trouvée sur YT :