Alain Ternational

Pour discuter sereinement de l'actualité
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: Alain Ternational

Message par legnou »

A ne pas confondre avec Maitron.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
legnou

Message par legnou »

Ce serait un missile chinois PL-15E qui a abattu le rafale indien.
Il a été trouvé un autre PL-15E non autodétruit pas loin des restes du rafale. Apparement, ce missile est censé s'auto-detruire s'il rate sa cible sauf que là ca a foiré.
Le PL-15E serait comparable aux Amraam US, aux R-37 Vympel russes et aux Meteor de MBDA (Europe).
Le fait qu'il ai fait mouche demontrerait des Faiblesses dans le système de protection avancé Spectra du Rafale.

Aux pros des trucs qui font "pan" et autres Machins qui font "boum" de prendre la main... 😀
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Tu aurais la source de cette information stp?
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

legnou a écrit : lun. juil. 07, 2025 4:51 pm Le fait qu'il ai fait mouche demontrerait des Faiblesses dans le système de protection avancé Spectra du Rafale.

Elle est pas fraiche ton info...environ 1 mois qu'on le sait et que j'en avais parlé ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
legnou

Message par legnou »

Si Micro$oft n'est pas frais, qu'est ce qu'on va devenir ?
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Il n'y a pas de confirmation factuelle de l'origine de la perte. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, le PL-15 trouvé quasi intact était à environ une centaine de km de la zone où se trouvait l'épave du Rafale. On ne sait d'ailleurs toujours pas si son pilote a été tué ou s'il a pu s'éjecter. Les seules choses que l'on peut trouver sont les habituelles désinformations et quelques debunks derrière.

Je pensais soit à une confirmation via données boîte noire et télémétrie soit à quelque chose de matériel comme des traces sur la cellule comme on avait pu en trouver sur certains appareils (gerbe d'éclats perforants). D'ailleurs l'image de la dérive du Rafale tendrait plutôt à infirmer la piste du missile vu qu'elle n'est pas criblée d'impacts justement ce qui arrive quand on se prend un missile dans le cul alors qu'on essaie de lui échapper.

Après, non, dans l'hypothèse où un PL-15E a bien touché et envoyé au tas un Rafale, cela ne démontre pas une faiblesse du SPECTRA ou de l'avion. Si la majorité des 14 Rafale envoyés en mission s'étaient retrouvés à l'état de carcasse fumante, là oui il y aurait eu du souci à se faire parce que tout n'aurait pu être imputé aux facteurs humains. En l’occurrence on parle d'un taux de perte de 7% dans le cadre d'une mission organisée avec le cul et face à une véritable missile. Franchement, vu les conditions, que l'Inde n'ait perdu que trois appareils (confirmés) en regard du nombre envoyés, sachant que la PAF faisait une fixette absolue sur les Rafale c'est vraiment pas mal du tout et démontre une survivabilité de l'appareil face à une tétrachiée de menaces à longue portée comme on en a peu vu. Les appareils américains ont eu de bien moins belles performances au dessus de l'Irak par exemple.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre