Mickey-bis a écrit : ↑ven. juil. 04, 2025 8:49 pm
Le risque, c'est qu'on te l'ait sur-vendu et que tu sois déçu
Mais perso, je suivais la série en direct, et cette saison 4 est celle qui m'a séchée... Mais c'était lié aussi à un contexte social particulier... J'en dit pas plus, tu verras par toi même
Arrêté à la 4 aussi, je pense qu'à sa, sortie c'était pas trop le moment.
Jusque là (épisode 3) j'aime beaucoup. Le jeu d'acteurs, les dialogues, les situations, c'est toujours aussi bien. Je suis tellement triste que la série soit arrêtée.
L'adaptation des albums est toujours aussi fidèle, c'est la série télé que j'ai attendue toute ma vie... et quand tu regardes Dream ne pas comprendre ce qu'est le consentement avec Nala, tu ne peux que rager devant ton écran car tu sais très bien comment a agi Gaiman...
C'est tellement dommage, il y a tant d'érudition, de poésie et d'imaginaire dans cette série, c'est vraiment une chouette expérience... mais malheureusement, le rêve a tourné au cauchemar, la magie est rompue. Les acteurs (Désir et Lucifer) sont tellement bons, c'est crève-cœur de savoir que ça doit s'arrêter là.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
On fait une petite pause de Orange is the New Black, ses culottes sales et ses protagonistes fucked up, donc on a lancé Sandman. Trois épisodes pour le moment, soit Season of Mists, une de mes histoires favorites du comic book. L'adaptation est très fidèle tout en se permettant des écarts bien vus, le casting est top, certains effets spéciaux sont pas terribles, mais rien de grave.
Par contre, voir Dream interagir avec Nada, et dans une moindre mesure avec Nuala, ça pique vraiment en sachant ce qu'on sait de Gaiman. c'est impossible de ne pas y penser. On regarde quand même, et on apprécie, mais quelque part la magie a complètement disparu. Quel dommage, il y avait le potentiel d'une incroyable série si elle avait duré.